French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"

Go down 
+2
Sean
Kathrin
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeFri Sep 12, 2014 4:36 pm

Bonjour à tous,
Vous devez bien vous demander de quoi je veux parler...Disons que je suis frappée de constater comment les passants dans la rue ont les yeux maintenant rivés sur leur portable, qu'ils soient seuls ou accompagnés. Regardez et constatez...on ne regarde plus devant soi...
Le téléphone portable est très utile pour faire...presque tout en dehors de téléphoner mais cela peut aussi devenir une extension de soi-même si on n'y prend pas garde.

- qu'est-ce que vous faites avec votre portable en dehors de télephoner ? (la liste peut être longue, donnez les priorités)
-  quels sont, à votre avis, les points positifs puis négatifs de ces petites "merveilles" électroniques ?


Moi, j'ai plein d'idées, mais je vous laisse commencer....
Corinne
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 11:23 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

j'ai un portable avec un tarif de surf et SMS limité, donc j'essaie de limiter mes activités dehors de téléphoner.

J'envoie quelques SMS chaque mois; toujours pour dire que je suis en retard par exemple ou des choses comme "N'oublie pas acheter du lait".. en bref, des messages courts qui ne demandent pas un appel.

J'utilise mon portable aussi pour chercher des lieus sur Google, pour m'informer des heures d'ouverture d'un magasin ou pour regarder mes courriels électroniques en attendant chez le médecin/ le coiffeur.

Généralement, je n'utilise pas beaucoup mon portable pour surfer parce que je préfère le faire sur mon ordinateur portable avec une connexion à bande large chez moi.

Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeMon Sep 15, 2014 4:05 pm

Bonjour Corinne,

Je cherche souvent des nouvelles d’aujourd’hui, notamment des sports, sur internet avec mon iPhone. J’utilise aussi ‘Google Map’ pour chercher une route. Mais j’ai traversé un passage piéton quand le feu était au rouge, car je concentrais l’écran de mon téléphone portable pour chercher mon chemin et je ne regardais pas devant moi. Heureusement, il n’y avait pas d’accident. Mais c’était vraiment dangereux. Après cet événement, j’ai crée un règle moi-même comme « Ne regardes pas mon iPhone quand je marche ! ». Je regarde l’écran de mon iPhone quand je ne bouge pas. C’est un peu bizzare. Mais ça marche bien et je n’ai pas eu d’accident jusqu’au aujourd’hui.
Il y a beaucoup de monde qui ne regardent plus devant soi en s’amusant avec leur téléphnes portables. J’espère que tout le monde poursuivra mon slogan avant qu’ils aient un accident.


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: la tête baissée   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeMon Sep 15, 2014 11:10 pm


Bonjour
Moi, j'utilise mon iPhone très souvent mais je pense que je ne suis pas culpable d'être accusé comme "une tête baissée". Je l'utilise pour les courriels; J'envoie des SMS mais pas en marchant... je trouve ça très impoli et un peux dangereux.... les personnes comme ça ne voit pas les passants et Bouff.... !

J'ai beaucoup des apps: J'aime bien contrôler les scores de tennis pendant des tournois et j'en ai une pour ça. J'ai un app pour les trains; un horloge avec les heures autour du monde; une calculatrice; une convertisseur de devises.

Pour moi, j'aime une portable parce que il signifie un peu de la sécurité au cas où .... dans la voiture ou n'importe où.....pour moi ça c'est important.
Les négatifs: les autres peuvent toujours vous trouvent ..... n'importe où........

Karen

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 8:58 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’adore mon iPhone et je trouve votre question rigolo, parce que le chose que j’aime le moindre, c’est le téléphone. J’utilise très souvent l’email, les textos, Skype, le météo, mon dictionnaire français, Evernote et Google Maps.

Ces petites merveilles rends beaucoup d’activités très faciles. Le chose le plus négatif, est que beaucoup de monde a le tendance d’être toute seul dans la foule, même avec des amis.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 3:08 pm

Kathrin wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

j'ai un portable avec un tarif de surf et SMS limité, donc j'essaie de limiter mes activités en dehors de téléphoner.

J'envoie quelques SMS chaque mois; toujours pour dire que je suis en retard par exemple ou des choses comme "N'oublie pas d' acheter du lait".. en bref, des messages courts qui ne demandent pas un d' appel.

J'utilise mon portable aussi pour chercher des lieux sur Google, pour m'informer des heures d'ouverture d'un magasin ou pour regarder mes courriels électroniques en attendant chez le médecin/ le coiffeur.

Généralement, je n'utilise pas beaucoup mon portable pour surfer parce que je préfère le faire sur mon ordinateur portable avec une connexion à bande large de chez moi.


Merci Kathrin pour ce témoignage bien écrit...juste se souvenir que l'on met "DE" après ne....PAS dans la négation, sauf avec le verbe être ! à très bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 3:29 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne,

Je cherche souvent des nouvelles du jour (d’aujourd’hui), notamment des sports, sur internet avec mon iPhone. J’utilise aussi ‘Google Map’ pour chercher une route / une direction . Mais une fois j’ai traversé un passage piéton quand le feu était au rouge, car je me concentrais sur l’écran de mon (téléphone) portable pour chercher mon chemin et je ne regardais pas devant moi. Heureusement, il n’y avait a pas eu d’accident (conséquence d'une action qui s'est passée juste une fois). Mais c’était vraiment dangereux. Après cet événement, j’ai créé / établi une règle pour moi-même (comme) :  « Ne regardes pas mon/ ton iPhone quand je/ tu marche(s) ! ».Depuis, Je regarde l’écran de mon iPhone quand je ne bouge pas. C’est un peu bizzarre. Mais ça marche bien et je n’ai pas eu d’accident jusqu’au à aujourd’hui.
Il y a beaucoup de monde qui ne regardent plus devant soi/ lui en s’amusant avec leurs téléphones portables.(Beaucoup, combien, davantage, moins, peu, plus, etc., peuvent être des déterminants, introduire un nom (souvent au pluriel) et ce nom être le sujet d’un verbe.Mais ici "monde" est singulier => regardE ; Le monde = il => lui (soi s'utilise si le sujet est "on")

J’espère que tout le monde poursuivra appliquera ma règle / mon slogan avant qu’ils n'y aient un accident.


Bonne journée,

Sean

Merci Sean pour ce courageux texte...eh oui, on se fait courir des risques avec nos portables...à bientôt, corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 3:38 pm

karenfwilson wrote:

Bonjour
Moi, j'utilise mon iPhone très souvent mais je pense que je ne suis pas cul coupable d'être accusé comme de "une tête baissée".( je ne pense pas QUE je puisse être accusée d'être " une tête baissée")  Je l'utilise pour les courriels;  J'envoie des SMS mais pas en marchant... je trouve ça très impoli et un peux dangereux.... les personnes comme ça ne voit pas les passants et Bouff.... !

J'ai beaucoup des' apps:  J'aime bien contrôler les scores de tennis pendant des tournois et j'en ai une pour ça.  J'ai une application pour les trains; une horloge avec les heures autour du monde entier ; une calculatrice; une convertisseur de devises.

Pour moi / pour ma part / Personnellement/, j'aime une le portable parce qu' il signifie un peu de la sécurité au cas où .... dans la voiture ou n'importe où.....pour moi ça c'est important.
Les points négatifs:  les autres peuvent toujours vous trouventr ..... n'importe où........

Karen


Merci Karen, vous résumez bien toutes les possibilités du portable et je suis bien d'accord que l'inconvenient reste que nous sommes "contactables" à toutes heures et en tous lieux ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 3:45 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’adore mon iPhone et je trouve votre question rigolotte, parce que la chose que j’aime le moins dre, c’est le téléphone.  J’utilise très souvent l’email, les textos, Skype, la météo, mon dictionnaire français, Evernote et Google Maps.  

Ces petites merveilles rendent beaucoup d’activités très faciles.  La chose la plus négative f, est que beaucoup de monde a le tendance d’ à être toute seul dans la foule, même avec des amis.  

A bientôt,

Jim

Bravo Jim ! j'approuve à 100%, et vous l'avez bien exprimé...Pour ma part, j'ai déjà une légère "aversion" pour le téléphone, mais quand je vois les résultats autour de moi, je ne suis pas prête de me réconcilier avec...Ceci dit, il est devenu une nécessité sous bien des aspects professionnels ou relationnels...donc "à consommer, mais avec modération" comme dirait la pub !
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeTue Sep 23, 2014 5:25 pm

Bonjour Corinne,

Je me trouve souvent la dernière personne qui achète des nouvelles "choses" électroniques et c'est la même avec l'iPhone. C'est plus mon mari qui est intéressé par le dernier modèle.

J'ai un iPhone, mais je l'utilise la plupart du temps pour les appels (mais pas en étranger), l'e-mail, envoyer des WhatsApp messages et des SMS. Je ne trouve pas beaucoup de temps pour suivre mes contacts sur Facebook, mais il est très pratique lorsque vous êtes en attente d'un médecin par exemple. Ma fille utilise le métronome app sur mon iPhone tout les jours, quand elle pratique sa flûte.

J'ai utilisé mon iPhone pour lire des livres sur Kindle ou l'Economist, mais après avoir acheté un Kindle et un iPad mini, je ne l'utilise plus pour cette but.

Je suis accro à regardant les prévisions météo et je le fais tout en ayant le petit déjeuner chaque matin, sur mon iPhone.

Je serais parfaitement heureux sans mon iPhone pendant les vacances! Sauf...... je l'utilise comme mes principaux moyens de la photographie. Donc pour être honnête, je ne peux pas m'en passer pendant si longtemps.

Bonne journée!
Giselle




Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitimeFri Sep 26, 2014 10:46 am

Giselle wrote:
Bonjour Corinne,

Je me trouve souvent la dernière personne qui achète des nouvelles "choses" électroniques et c'est la même chose avec l'iPhone. C'est plus mon mari qui est intéressé par le dernier modèle.

J'ai un iPhone, mais je l'utilise la plupart du temps pour les appels (mais pas en à l' étranger), l'e-mail, envoyer des WhatsApp messages et des SMS. Je ne trouve pas beaucoup de temps pour suivre mes contacts sur Facebook, mais il c' est très pratique lorsque vous êtes en attente d' chez un médecin par exemple. Ma fille utilise le métronome app sur mon iPhone tous les jours, quand elle pratique sa flûte.

J'ai utilisé mon iPhone pour lire des livres sur Kindle ou l'Economist, mais après avoir acheté un Kindle et un iPad mini, je ne l'utilise plus pour cette but.

Je suis accro à regardanterer / EN regardANT les prévisions météo et je le fais tout en ayant prenant le petit déjeuner chaque matin, sur mon iPhone.

Je serais parfaitement heureuse sans mon iPhone pendant les vacances! Sauf ......que je l'utilise comme mes principalux moyens de la photographie. Donc pour être honnête, je ne peux pas m'en passer pendant si  très longtemps.

Bonne journée!
Giselle




Merci Gisèle, effet, on devient "accro" à ces machines finalement très facilement...est-ce le progrès ? à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Empty
PostSubject: Re: vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"   vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée" Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 12 : le syndrome de la "tête baissée"
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 10 juillet : êtes-vous tête de linotte ?
» Vendredi 21 Mai:
» mardi 3 février: une chanson dans la tête
» Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: