French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitimeWed Oct 08, 2014 11:43 pm

Bonjour tout le monde,

En ce moment à Paris, et jusqu'au 19 octobre, se tient le "Mondial de l'automobile". Parmi les grandes nouveautés, sont présentés des voitures et un minibus sans chauffeur... Des experts affirment que la voiture du futur (dont les premiers modèles devraient déjà être en vente dès 2017) se conduira toute seule ! Shocked

Que pensez-vous de cette évolution ? Est-ce une bonne chose, ou est-ce que cela vous inquiète ?

Est-ce que vous feriez confiance à votre voiture si elle se conduisait toute seule ?... affraid


Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitimeThu Oct 09, 2014 5:54 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Quelle bonne idée ! Au mois ils n’envoyer pas les textos pendant qu’ils conduisent. Mais sérieusement, mon niveau d’inquiétude dépendrait sur le dispositif de contrôle. J’imagine que il y aura beaucoup de détecteurs environnemental, et les ordinateurs puissants pour s’occupera de toutes ces données. Malheureusement, ces ordinateurs vont être sous réserve d’erreurs dans les logiciels qui leur contrôle.

Mais je dois avoue que la possibilité d’une voiture qui peut se conduire est très intéressant.


A route,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitimeSat Oct 11, 2014 1:58 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quelle bonne idée !  Au moins ils n’envoyer envoient pas les de textos pendant qu’ils conduisent.  Mais sérieusement,  mon niveau d’inquiétude dépendrait sur le du dispositif de contrôle.   J’imagine qu'il y aura beaucoup de détecteurs environnemental de l'environnement, et des ordinateurs puissants pour s’occuper(a) de toutes ces données.  Malheureusement, ces ordinateurs vont être sous réserve d’erreurs (ou : ne vont pas être sans risque d'erreurs) dans les logiciels qui leur les contrôlent.  

Mais je dois avouer que la possibilité d’une voiture qui peut se conduire toute seule est très intéressante.


A Bonne route,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse. Oui moi aussi je serais assez inquiète des risques d'erreurs des ordinateurs ! Dans votre métier, vous devez bien savoir que cela peut tout à fait arriver...

A bientôt, et soyez prudent au volant ! Wink
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitimeMon Oct 13, 2014 7:48 am

J'ai vécu l'histoire de cette évolution. Quand j'avais treize ans je m'ai demandé comment protéger mon canoë contre les obstacles sous-marin, et donc j'ai fait un appareil devant mon canoë.
Quelques années plus tard, avec mon frère aîné, nous avons fait de la voile dans un petit yacht le long de la côté d' Irlande. Nous nous avons laissé guider par les signaux radio des phares et des bouées, même pendant la nuit.
Je me rappelle quand les premièrs avions atterraient sans pilote et dans le brouillard.
( ?Je me rappelle voir les premièrs avions ont atterri automatiquement dans le brouillard)
Ces dernièrs années j'utilise le system G.P.S. quand je fait de la voile dans notre catamarin. Je choisis des boutons de programmes et le système de pilotage automatiquement se guide le volier. Ce système est plus précise que faisant de la voile à la main.
La plupart des fermiers en Australie utilisent G.P.S. se guider leurs tracteurs dans les grands champs.
Donc je ferrais confiance à une voiture sans chauffeur.  
Frank
(Nota bene-I will be away for 2 weeks, thank you)
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitimeTue Oct 14, 2014 8:04 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai vécu l'histoire de cette évolution. Quand j'avais treize ans je m'ai me suis demandé comment protéger mon canoë contre les obstacles sous-marins, et donc j'ai fait (fabriqué/construit) un appareil devant mon canoë.
Quelques années plus tard, avec mon frère aîné, nous avons fait de la voile dans un petit yacht le long de la côté d' Irlande. Nous nous avons sommes laissés guider par les signaux radio des phares et des bouées, même pendant la nuit.
Je me rappelle quand les premiers avions atterrissaient sans pilote et dans le brouillard.
( ?Je me rappelle voir avoir vu les premiers avions ont atterrir automatiquement dans le brouillard)
Ces dernières années j'utilise le système G.P.S. quand je fais de la voile dans notre catamaran. Je choisis des boutons de programmes et le système de pilotage automatiquement se guide automatiquement le voilier. Ce système est plus précis(e) que qu'en faisant de la voile à la main.
La plupart des fermiers en Australie utilisent un G.P.S. pour se guider leurs tracteurs dans les grands champs.
Donc je ferrais ferais confiance à une voiture sans chauffeur.  
Frank
(Nota bene-I will be away for 2 weeks, thank you)
Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette réponse bien expliquée et qui donne plein d'infos sur les systèmes de pilotage automatique ! Et je vois que vous étiez très ingénieux déjà quand vous étiez très jeune...

C'est vrai que pour les avions et les bateaux ces systèmes de GPS et de pilotes automatiques sont tout à fait fiables. Mais tout de même, j'aurais un doute que cela marche toujours aussi bien avec les voitures, car les obstacles sur les routes - et l'attitude des autres conducteurs, ou des piétons - sont trop imprévisibles...

Et bon voyage ! Nous vous retrouverons avec plaisir dans deux semaines. Smile
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?   Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La Voiture sans chauffeur
» Mercredi 19 septembre: sans voiture...
» Lundi 4 juin : sans voiture
» Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?
» mardi 5 octobre 2010 - Une voiture électrique, ça vous dit?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: