French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Oct 15, 2014 7:24 pm

Bonjour,

Que prenez-vous au petit-déjeuner ? Prenez-vous la même chose chaque matin ? Faites-vous un petit-déjeuner plus élaboré le week-end ? Êtes-vous plutôt salé ou sucré?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeThu Oct 16, 2014 4:40 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement pour le petit-déjeuner je pris un tasse du thé, un tartine avec du beurre de cacahuète ou du beurre d’amande, et un morceau de fruit. Je préfère le petit petit-déjeuner à un plus élaboré, et je suis plutôt salé. Je n’ai pas beaucoup de faim le matin, donc les grands déjeunes sont vraiment trop.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeSat Oct 18, 2014 5:02 pm

Bonjour
Normalement mon mari et moi, nous commençons le petit-déjeuner avec une "smoothie" que je prépare avec plusieurs fruits (la recette change tout le temps) - j'utilise souvent les fraises, les framboises, les bananes, les myrtilles et j'ajoute un peu de jus d'une bouteille. Je mets tous dans le blender et voilà. Après ça, on prend des céréal avec un peu de yaoût, et une tasse de café.

Pendant le weekend, quelquefois nous prenons un petit-déjeuner chaud avec des oeufs et quelquefois avec des lardons.

Karen
Back to top Go down
Marie_Elisabeth




Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeMon Oct 20, 2014 12:28 pm

Bonjour,

J'aime beaucoup manger et je suis (presque)toujours faim. En plus, je préfère les aliments salés et de la nourriture qui va me garder plein pendant une longue période (donc pas beaucoup d'aliments sucrés...) Pour cette raison, je mange toujours un grand petit-déjeuner, juste après je me léve. Je bois toujours du café, mais mon petit déjeuner peut être différent chaque jour. Je mange du porridge, du pain de seigle ou pain complete, d'yaourt grec, des galettes de sarrasin, des œufs, d'avocat, d'houmous, du fromage, des fruits et des baies. Je vais normalement manger les mêmes choses dans le week-end mais je vais passer plus de temps, mais quand nous avons des invités nous aurons un plus grand choix d'aliments.

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 1:49 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement pour le petit-déjeuner je pris prends une tasse du thé, une tartine avec du beurre de cacahuète ou du beurre d’amande, et un morceau de fruit.   Je préfère le petit petit-déjeuner à un plus élaboré, et je suis plutôt salé.  Je n’ai pas beaucoup de très faim le matin, donc les grands déjeuners sont vraiment trop.

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
A très bientôt.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 2:05 am

karenfwilson wrote:
Bonjour
Normalement mon mari et moi, nous commençons le petit-déjeuner avec une "smoothie" que je prépare avec plusieurs fruits (la recette change tout le temps) - j'utilise souvent les fraises, les framboises, les bananes, les myrtilles et j'ajoute un peu de jus d'une bouteille.  Je mets tous dans le blender et voilà.  Après ça, on prend des céréales avec un peu de yaourt, et une tasse de café.

Pendant le weekend, quelquefois nous prenons un petit-déjeuner chaud avec des oeufs et quelquefois avec des lardons.

Karen
Merci Karen pour ces précisions!
Bonne idée de démarrer la journée avec un smoothie!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 2:10 am

Marie_Elisabeth wrote:
Bonjour,

J'aime beaucoup manger et je suis j'ai (presque)toujours faim. En plus, je préfère les aliments salés et de la nourriture qui va me garder plein bien me remplir pendant une longue période (donc pas beaucoup d'aliments sucrés...) Pour cette raison, je mange toujours un grand petit-déjeuner, juste après je me léve m'être levée. Je bois toujours du café, mais mon petit déjeuner peut être différent chaque jour. Je mange du porridge, du pain de seigle ou pain complete, d' du yaourt grec, des galettes de sarrasin, des œufs, d' de l'avocat, d' du houmous, du fromage, des fruits et des baies. Je vais normalement manger les mêmes choses dans le week-end mais je vais passer plus de temps, mais quand nous avons des invités nous aurons avons un plus grand choix d'aliments.


Merci Marie-Elisabeth pour cette description très complète!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner   Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?
» Mercredi 8 décembre : Le petit déjeuner
» Mercredi 8 octobre 2014 : les applications...
» Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?
» Mercredi 29 octobre 2014 : c'est la semaine d'Halloween...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: