French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeWed Oct 22, 2014 8:05 pm

Bonjour à tous,

Allez-vous plutôt au cinéma ou regardez-vous les films sur DVD ou en streaming ?
Et surtout, que regardez-vous, qu'aimez-vous voir ?


Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Cinema   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeThu Oct 23, 2014 8:26 pm

Bonjour Vincent,

Je ne vais jamais au cinéma nos jours parce qu’en Grande-Bretagne le cinéma montre seulement les films américains. En général, ces films sont nuls. Aussi, le cinéma est très cher.

Je regard des DVD de temps en temps mais je pense que le petit écran n’est pas adéquat pour les films. Aussi, il n’est pas d’ambiance. Pour moi, un cinéma est tout particulier.

J’amis tous types de films à l’exception de les musicales.

A bientôt

George
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Cinema our DVD   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeSun Oct 26, 2014 9:03 pm

Bonsoir Vincent

J'aime le cinema et les DVD mais pour les raisons differentes.  J'aime le cinema pour les films avec beaucoup de beau paysage et grandes scenes.  Quand je sort le cinema apres avoir vu un bon film il semble que j'ai quitte un autre monde. Par contre je n'aime pas les gens qui mangent du pop corn et parlent pendant le film.

J'aime bien regarder les DVD surtout quand je suis fatique.  Bien sur c'est plus delassant quand on peus s'allonger sur le canapé avec une tasse de the ou un verre de vin.

Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeTue Oct 28, 2014 8:34 am

george.s wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne vais jamais au cinéma nos jours parce qu’en Grande-Bretagne le cinéma montre seulement les films américains. En général, ces films sont nuls. Aussi, le cinéma est très cher.

Je regard des DVD de temps en temps mais je pense que le petit écran n’est pas adéquat pour les films. Aussi, il n’est n'y a pas d’ambiance. Pour moi, un cinéma est tout particulier.

J’amis J'aime tous types de films à l’exception de les des comédies musicales.

A bientôt

George

Merci pour cette réponse George!
Dommage qu'il ne passe pas de bon films près de chez vous...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeTue Oct 28, 2014 8:37 am

wheen wrote:
Bonsoir Vincent

J'aime le cinéma et les DVD mais pour les des raisons différentes.  J'aime le cinéma pour les films avec beaucoup de beau paysages et grandes scènes.  Quand je sort le du cinéma après avoir vu un bon film il semble que j'ai quitte un autre monde. Par contre je n'aime pas les gens qui mangent du pop corn et parlent pendant le film.

J'aime bien regarder les DVD surtout quand je suis fatiguée.  Bien sur c'est plus délassant quand on peut s'allonger sur le canapé avec une tasse de thé ou un verre de vin.

Lucy

Merci Lucy,
Vous avez raison, certains films doivent absolument être vus sur grand écran.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeTue Oct 28, 2014 5:29 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère d'aller au cinema pour les films qui ont du musique plus dramatique et qui portent plus d'émotions comme Les Misérables ou Invictus par exemple.

Je regarde quelques fois par années des films sur DVD avec deux différentes groupes des femmes. Avec l'une des groupes l'affichage des DVD ressemble plus d'une soirée entre amis avec de nourriture et du vin et les films sont plus légères comme on dit en Anglais "chick flicks". Avec l'autre groupe nous choisissons toujours un film qui a plus de profondeur et qui exige un discussion par la suite, comme l'Amour ou Les Intouchables.

Nous avons vécu en Suisse depuis 8 ans et je ne suis jamais allée au cinéma avec mon mari ici. Les billets sont chers, ainsi que les frais d'un baby-sitter. Pour cette raison, nous préférons de rester à la maison et regarder des films sur Apple TV.

Bonne journée!
Giselle


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitimeWed Oct 29, 2014 4:24 am

Giselle wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère d'aller au cinema pour les films qui ont du de la musique plus dramatique et qui apportent plus d'émotions comme Les Misérables ou Invictus par exemple.

Je regarde quelques fois par années des films sur DVD avec deux différentes groupes des femmes. Avec l'une des groupes l'affichage le visionnage des DVD ressemble plus d' à une soirée entre amis avec de la nourriture et du vin et les films sont plus légères légers comme on dit en Anglais "chick flicks". Avec l'autre groupe nous choisissons toujours un film qui a plus de profondeur et qui exige une discussion par la suite, comme l'Amour ou Les Intouchables.

Nous avons vécu vivons en Suisse depuis 8 ans et je ne suis jamais allée au cinéma avec mon mari ici. Les billets sont chers, ainsi que les frais d'un baby-sitter. Pour cette raison, nous préférons de rester à la maison et regarder des films sur Apple TV.

Bonne journée!
Giselle


Merci Giselle pour cette réponse très complète et bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?   Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 octobre 2014 : cinéma ou DVD ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 octobre 2014 : les applications...
» Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner
» Mercredi 29 octobre 2014 : c'est la semaine d'Halloween...
» Jeudi 15 octobre: Acteur de cinéma francais...
» vendredi 24 octobre 2014 : Le week end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: