French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?

Go down 
+6
Stacy
Gilly
Jim
MTache
Jordyn
Marianne
10 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 24, 2011 10:20 am

Bonjour à tous !

Comment commencez-vous la journée ?
Est-ce que vous prenez un bon petit déjeuner tranquillement ou juste une tasse de café (ou de thé) avant de commencer la journée ?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 24, 2011 3:40 pm

Bonjour Marianne,
Après je me réveille, je fais mes devoirs français et ensuite je prends le petit-déjeuner et une tasse de thé. Si j'ai le temps, je vais dehors et me promenade pendant quelque temps.
Voila! C'est mon matin typique!
Jordyn
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Bonjour :)   Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 3:42 am

Moi, Je me reveille tres tot chaque jour, je fais du sport avant le petit dejeuner.
Je mange tranquillent des oefs bruille, et un verre de lait au chocolat.
Apres, Je vais a mon travaille. Je aime commencer le jour avec beaucoup d'energie.

A bientot!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 7:10 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

D’habitude, je prends une tasse de thé et une tartine grillée, avec du confiture ou du beurre de cacahuètes. De temps en temps, je prends de la céréale au lieu de la tartine. Je sais que c’est bon de prendre un bon petit déjeuner, mais je n’ai pas beaucoup de faim le matin.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 10:50 am

Bonjour Marianne et tout le monde

Je prends des meusli et des jus d'orange. Quelquefois, Je prends de pain grillé de confiture et des jus d'orange.

Je pars au travail plus tôt pour manquer des circulation donc j'aimerais prendre mon premier café lorsque j'arrive au travail.

Je pense que le petit-déjeuner est un repas très important peu importe combien on mange.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 6:40 pm

Bonjour Marianne,
Je pense que le petit déjeuner est très important pour prendre un bon départ dans la journée. En été tous les jours, je prends un yaourt avec des fraises ou des framboises ou des cerises «j'adore des cerises mais elles sont très chères en Irlande». En hiver je prends du porridge avec des fruits. Je bois toujours du thé. Quand mes enfants étaient jeunes, je prenais mon petit déjeuner après ils allaient à l'école. J'aimais la tranquillité. De nos jours je le prends quand mon mari part pour le travail. Je lis mon roman quand je mange. En Irlande le petit déjeuner irlandais est très célèbre. C' est un repas avec des œufs au bacon, des saucisses de porc, du boudin blanc, du boudin noir, des champignons et des tomates. Plein de calories et du gras. Laughing
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 10:38 am

Jordyn wrote:
Bonjour Marianne,
Après je m'être réveillée, je fais mes devoirs de français et ensuite je prends le petit-déjeuner et une tasse de thé. Si j'ai le temps, je vais dehors et me je fais une promenenade pendant quelque temps.
Voila! C'est mon matin typique!
Jordyn
Bonjour Jordym,
Merci de cette réponse. C'est bien de commencer la journée en français ! Bravo !
A bientôt!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 10:42 am

MTache wrote:
Moi, J je me réveille très tôt chaque jour, je fais du sport avant le petit déjeuner.
Je mange tranquillent des oeufs brouillés et un verre de lait au chocolat.
Après, Jje vais à mon travaille. J'e aime commencer lae journée avec beaucoup d'énergie.

A bientôt!
Bonjour !
Commencer la journée avec du sport ! Bravo! J'admire les gens qui sont capables de courrir avant leur petit déjeuner.
Bonne journée !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 10:46 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

D’habitude, je prends une tasse de thé et une tartine grillée, avec de la du confiture ou du beurre de cacahuètes. De temps en temps, je prends des la céréales au lieu de la tartine. Je sais que c’est bon de prendre un bon petit déjeuner, mais je n’ai pas très beaucoup de faim le matin.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Moi aussi, j'ai de la peine à manger tôt le matin, surtout si je dois me dépêcher. Par contre, le week-end, je mange un énorme petit déjeuner, bien tranquillement.
Merci de votre réponse et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 10:53 am

Nada wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde

Je prends desun muesli et dues jus d'orange. Quelquefois, je prends due pain grillé, de la confiture et du jus d'orange.

Je pars au travail plus très tôt pour éviter manquer d les problèmes de circulation donc j'aimerais prendre mon premier café lorsque j'arrive au travail.

Je pense que le petit-déjeuner est un repas très important, peu importe combien on mange.

Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Oui, on entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais j'avoue que pour moi, dormir 10 minutes de plus, c'est aussi important !
Merci et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeWed Oct 26, 2011 10:59 am

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
Je pense que le petit déjeuner est très important pour prendre un bon départ dans la journée. En été tous les jours, je prends un yaourt avec des fraises ou des framboises ou des cerises «j'adore dles cerises mais elles sont très chères en Irlande». En hiver je prends du porridge avec des fruits. Je bois toujours du thé. Quand mes enfants étaient jeunes, je prenais mon petit déjeuner après leur départ pour ils allaient à l'école. J'aimais la tranquillité. De nos jours, je le prends quand mon mari part pour le travail. Je lis mon roman quand je mange. En Irlande le petit déjeuner irlandais est très célèbre. C'est un repas avec des œufs au bacon, des saucisses de porc, du boudin blanc, du boudin noir, des champignons et des tomates. Plein de calories et du gras. Laughing
Amitiés
Gillian
Bonjour Gilly,
Le week-end, j'aime bien prendre un petit déjeuner "presque" irlandais (sans saucisses et sans boudin), avec plein de calories ! C'est comme en vacances !
Merci de cette réponse et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeThu Oct 27, 2011 2:22 am

Bonjour Marianne!

En week-end, j'aime avoir un tasse de thé, et une crêpe avec de Nutella. Maïs sur Un jour de semaine je n'ai pas le temps, afin j'ai un bon petit-déjeuner. Quelquefois, je mange des céréales, and d'autres fois j'ai une salade de les fruits. cherry

Au bientot,
Stacy study I love you
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeThu Oct 27, 2011 11:05 am

Stacy wrote:
Bonjour Marianne!

En Le week-end, j'aime avoir un tasse de thé et une crêpe avec du de Nutella. Maïs sur un jour de pendant la semaine je n'ai pas le temps, afin j'ai de prendre un bon petit-déjeuner. Quelques fois, je mange des céréales et d'autres fois j'ai une salade de les fruits. cherry

Au bientôt,
Stacy study I love you

Bonjour Stacy,
Merci de cette réponse et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 1:53 am

Le petit dejeuner est un temps pour refleshir et organiser la journee. Ma femme et moi nous prennons le petit dejeuner sur la veranda au dehors. Souvent nous discoutons les animaux et des oiseaux que nous avons entendu pendant la nuit. ( nous habitons au bord de la foret dans un verger). A ce moment, nous avons trois koalas pres de chez nous, et comme d'habitude, il y a beaucoup d'especies du oiseaux.

Nous commencons le petit dejeuner avec de jus du fruit, ma femme prend les cereales et moi, je prends du porridge. Apres ca, nous mangons du toast avec du miel et plusieurs tasses du the.

Je ne peux pas attacher a un photo de koala. J'ai essaye.

Frank
Back to top Go down
Diana




Number of posts : 7
Registration date : 2010-12-27

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: petit déjeuner    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 10:03 am

Bonjour Marianne,
Je me réveille très tôt (à 5h45) et fais une tasse de thé pour boire pendant ma leçon de chinoise par Skype. Après ça, je prends un « vrai » petit déjeuner de soupe aux lentilles et pain grillé et, bien sûr, Le Monde.

Diane
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 2:01 pm

Bonjour à tous,

Je commence la journée par etudier le français. Puis je prend une douce et s' habille pour travail. Je regarde les nouvelles sur la télévision pendant je me habille. Je mange une banane, un pamplemousse ou des raisins et puis je mange les cornflakes avec du lait chaud. Je ne bois pas du café. Après, je suis prêt pour partir la maison.

Bonne journée
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 9:09 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Le petit déjeuner est un temps pour réfléchir et organiser la journée. Ma femme et moi nous prennons le petit déjeuner sur la véranda, au dehors. Souvent nous discoutons l des animaux et des oiseaux que nous avons entendus pendant la nuit. ( nous habitons au bord de la forêt dans un verger). A En ce moment, nous avons trois koalas près de chez nous, et comme d'habitude, il y a beaucoup d'espècies du d'oiseaux.

Nous commencons le petit déjeuner avec de jus du fruit, ma femme prend des céréales et moi, je prends du porridge. Après ça, nous mangeons du des toast avec du miel et plusieurs tasses du thé.

Je ne peux pas attacher a une photo de koala. J'ai essayé.

Frank
Bonjour Frank,
J'ai l'impression que vous vivez dans une sorte de petit paradis : un verger, des koalas, plein d'oiseaux !
J'aimerais bien voir ces koalas ! Pour la photo, essayez avec le bouton à droite qui s'appelle "host an image". Ensuite, vous sélectionnez votre photo et quand c'est fait, vous sélectionnez le "link" et vous le copier. Pour finir, il faut cliquer sur le bouton "image" et coller le "link". J'espère que ça fonctionnera cette fois !
Bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 9:13 pm

Diana wrote:
Bonjour Marianne,
Je me réveille très tôt (à 5h45) et fais une tasse de thé pour boire pendant ma leçon de chinoise par Skype. Après ça, je prends un « vrai » petit déjeuner de soupe aux lentilles et pain grillé et, bien sûr, Le Monde.

Diane
Bonjour Diane,
Quel courage ! Apprendre le chinois au réveil, ça ne doit pas être facile ! Bravo !
Je n'ai jamais essayé la soupe de lentilles pour le petit déjeuner. ça aussi, c'est intéressant.
Bonne journée et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Oct 31, 2011 9:18 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je commence la journée par étudier le français. Puis je prends une douche et s' je m'habille pour le travail. Je regarde les nouvelles à sur la télévision pendant je m'e habille. Je mange une banane, un pamplemousse ou des raisins et puis je mange les cornflakes avec du lait chaud. Je ne bois pas du de café. Après, je suis prêt pour partir quitter la maison.

Bonne journée
Merci de cette réponse Ren.
Vous aussi vous commencez la journée par du français ! Super !
Moi, je dois attendre au moins une heure pour être vraiment réveillée.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeMon Nov 14, 2011 11:34 pm

bonjour tous le monde,

Ma journée commence avec ma fille qui me reveille. Je pense que le petit déjeuner est très important pour commencer bien la journée.

Je prépare le petit déjeuner pour ma famille comme du porridge avec des raisins secs noix de cajou et du jus. Parfois je fait un yaourt ou des oeufs à la coque.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitimeTue Nov 15, 2011 10:42 am

aliona wrote:
Bonjour touts le monde,

Ma journée commence avec ma fille qui me réveille. Je pense que le petit déjeuner est très important pour bien commencer la journée.

Je prépare le petit déjeuner pour ma famille comme du porridge avec des raisins secs et des noix de cajou et du jus de fruits. Parfois je fais un yaourt ou des oeufs à la coque.

A bientôt, Aliona
Merci pour cette réponse Aliona.
Je vous souhaite une bonne journée.
Marainne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?    Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 octobre : un petit déjeuner ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner
» Lundi 22 février :votre petit déjeuner
» Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» vendredi 2 février : Le petit-déjeuner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: