French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 mars - La Saint-Patrick

Go down 
+3
Mixiewing
Frenchgrrl
Jim
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeTue Mar 17, 2015 8:43 pm

Bonjour tout le monde !

Avez-vous, ou allez-vous, fêter la Saint-Patrick ?
Malgré que la tradition soit irlandaise, on la fête aussi un peu en France.
Est-ce que ce type de fête vous amuse ?
Ou, au contraire, est-ce que vous ignorez ce genre de fête ?

Merci, et bonne Saint-Patrick !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeWed Mar 18, 2015 6:29 pm


Bonjour Céline et tout le monde,

Je trouve cette tradition très amusante, mais hier, j’oublier complètement de porter quelque chose en vert. Ici, aux Etats-Unis, la tradition est que si ‘on ne porte pas du vert, on risque de être pincé par ses amis. Heureusement, ça n’arrive pas hier.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeWed Mar 18, 2015 9:27 pm

Bonjour Céline,

En général, je me souviens la fête— et le célèbre avec un traditionnel repas—« bœuf salé et chou ». Mais cette année, je l’ai oublie.

Je crois que je l’ai oublié …peut-etre …. parce que il y a été une nouvelle fête, qui s’est appellé, « Pi Day/Jour » Mars 14 2015 (3/4/15) ou j’habite.

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeWed Mar 18, 2015 9:30 pm

Bonjour Céline

Je suis irlandaise. Ce n'est peut-être aucune surprise que j'ai été habillé de la tête aux pieds en vert,
mais juste pour la soirée. On est allé pour un verre avec quelques amis français et a dîné ensuite. C'est tout. Un bon moment.

Passez une bonne soirée.

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Le Saint Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 19, 2015 1:03 am

Bonsoir Céline et tout le monde

Je ne fête pas le jour de Saint Patrick mais j'ai une bonne aimée irlandaise qui la fête beaucoup: Quand elle était enfant à l'école en Angleterre (avec moi) sa famille a lui envoyée la Shamrock - en grande quantité. Nous avons porté the shamrock et nous avons ressemblé les petits jardin en verts. Son frère était un vrai entrepreneur - il a vendu le shamrock à ses amis!

Lucy
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 5:36 pm

Bonjour Céline

Je n’ai pas célébré la fête de Saint-Patrick cette année, parce que j’ai oublié la fête. Je n’ai pas ignoré la fête normalement. Moi, j’aime la bière irlandais, il s’appelle <<Guinness>>. D’habitude j’aime boire <<Guinness>> au jour de la fête.

Cependant, les Anglais, généralement, ne fête pas le jour. Mais certains restaurants ont des menus spéciaux irlandais pour la fête et quelques gens s’habillent dans des vêtements verts.

Il y a quelques années, j’étais en vacances à New York, et le jour de Saint Patrick était un jour férié. Il y avait des défilés et de la musique dans les rues. C’est toujours une fête importante pour les Américains d'origine irlandaise.

A bientôt

Joy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 2:45 am

Je pense il y a beaucoup d'autres chose plus important pour les Irlandais célébrer plutôt qu' une personne mythique. C'est vrai que L'Irlande était importante pays pour le christianisme pendant le huitième et le neuvième siècles tellement il y a plusieures livres enluminés religieux et objets rares et sacré célébre.
En plus, il y a des écrivans célébres, James Joyce, Samuel Beckett, Oscar Wilde, Oliver Goldsmith et des autres.
Puis, il y a la vie celtique pour célébrer, la culture et la musique comme La Bretagne.
Mais, ce week-end dernier, on permit célébrer le rugby irlandais Very Happy
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 8:16 pm

Jim wrote:

Bonjour Céline et tout le monde,

Je trouve cette tradition très amusante, mais hier, j’oublier j'ai complètement oublié de porter quelque chose en de vert.  Ici, aux Etats-Unis, la tradition est que si ‘on ne porte pas du de vert, on risque de être pincé par ses amis.  Heureusement, ça n’arrive ça n'est pas arrivé pas hier.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ta réponse. Alexandra n'a pas mis de vert et beaucoup de ses copains/copains l'ont pincée. Elle le saura l'année prochaine.

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 8:18 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

En général, je me souviens la fête— et je le la célèbre avec un repas traditionnel repas—« bœuf salé et chou ». Mais cette année, je l’ai oublie.

Je crois que je l’ai oublié …peut-etre …. parce que il y a été eu une nouvelle fête, qui s’est appellé, « Pi Day/Jour » Mars 14 2015 (3/4/15) ou j’habite.

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour votre réponse. Je suis curieuse de savoir quelle est cette fête qui s'appelle Pi Day/Jour. Peut-être que vous m'expliquerez en cours?

A la semaine prochaine Nancy Very Happy
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 8:20 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour Céline

Je suis irlandaise. Ce n'est peut-être aucune pas une surprise que j'ai été habillé de la tête aux pieds en vert,
mais juste pour la soirée. On est allé pour un verre avec quelques amis français et on a dîné ensuite. C'est tout. Un bon moment.

Passez une bonne soirée.

Hilary

Bonjour Hilary,

Ah oui, très bien de vous afficher en vert puisque vous êtes irlandaise..je pense que les irlandais savent bien s'amuser Very Happy !

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 8:22 pm

wheen wrote:
Bonsoir Céline et tout le monde

Je ne fête pas le jour de Saint Patrick mais j'ai une bonne aimée amie irlandaise qui la fête beaucoup:  Quand elle était enfant à l'école en Angleterre (avec moi) sa famille a lui a envoyée la Shamrock - en grande quantité.  Nous avons porté the shamrock et nous avons ressemblé  les ressemblions aux petits jardin en verts.  Son frère était un vrai entrepreneur - il a vendu le shamrock à ses amis!

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre message. C'est très rigolo l'histoire du 'shamrock'

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 8:04 am

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Je n’ai pas célébré la fête de Saint-Patrick cette année, parce que j’ai oublié la fête. Je n’ai pas ignoré la fête normalement.  Moi, j’aime la bière irlandaise, il elle s’appelle <<Guinness>>. D’habitude j’aime boire  <<Guinness>> au jour de la fête.

Cependant, les Anglais, généralement, ne fêtent pas le la journée. Mais certains restaurants ont des menus spéciaux irlandais pour la fête et quelques gens s’habillent dans des en vêtements verts.

Il y a quelques années, j’étais en vacances à New York, et le jour de Saint Patrick était un jour férié. Il y avait des défilés  et de la musique dans les rues. C’est toujours une fête importante pour les Américains d'origine irlandaise.

A bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Merci bien pour votre réponse. Ce devait être un défilé mémorable à NYC!

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 8:11 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes pour les Irlandais de célébrer plutôt qu' une personne mythique. C'est vrai que L'Irlande était un pays importante pays pour le christianisme pendant le huitième et le neuvième siècles tellement il y a plusieurs livres enluminés religieux et objets rares et sacrés célébres.
En plus, il y a des écrivans célébres, James Joyce, Samuel Beckett, Oscar Wilde, Oliver Goldsmith et des autres.
Puis, il y a la vie celtique pour célébrer, la culture et la musique comme La Bretagne.
Mais, ce week-end dernier, on a permist de célébrer le rugby irlandais Very Happy
Frank

Merci Frank et à bientôt j'espère!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars - La Saint-Patrick   Mardi 17 mars - La Saint-Patrick Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 mars - La Saint-Patrick
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 18 mars: la Saint Patrick
» Jeudi 17 mars - La Saint-Patrick
» Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick
» Mardi 14 Février : la Saint-Valentin
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: