French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 août - Les étoiles filantes

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 3:43 am

Bonjour tout le monde !

Ces jours-ci on peut observer beaucoup d'étoiles filantes (shooting stars) dans le ciel.
Aimez-vous regarder les étoiles, l'été ?
Vous intéressez-vous à l'astronomie ? Avez-vous déjà observé le ciel avec un télescope ?... Shocked

Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 11:13 pm

Bonjour Annick,

C’est une question intéressante. En général, je ne m’intéresse pas à l’astronomie. Mais j’ai eu une expérience d’observer les étoiles dans le ciel pendant un de mes voyages. Quand j’ai visité le nord du Chili en 2006, il y avait des excursions pour observer les étoiles car le nord du Chili est un de meilleurs endroits pour faire cela. Le nord du Chili est un désert, y il n’y a pas beaucoup de monde qui habite là. Par conséquent, il y a moins de pollution de lumière comme on trouve dans les grandes villes. Pour cette excursion, nous sommes allés à un endroit tranquille pour observer les étoiles. Je ne me souviens pas beaucoup de cette partie de voyage. Mais c’était une bonne expérience de faire quelque chose de différent pendant les vacances.

Dans l’avenir, s’il y l’occasion, je veux visiter le nord du Canada pour observer l’aurore polaire. Ce n’est pas une expérience d’observer les étoiles, mais c’est un phénomène très intéressant y captivant dans le ciel.

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeSat Aug 15, 2015 10:17 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand mes fils etaient petits, nous habitions à une ville à la campagne. Le ciel etait claire, et nous pouvions voir beaucoup d'etoiles.  Mes fils s'interessaient beaucoup aux étoiles, les constellations, et l'astronomie.  Je les ai souvent amené au champ à la nuit pour voir les etoiles.  Je me souviens que nous avons regardé les Pléiades avec un télescope dans la froide d'hiver.

L'observation de la comète Hale Bop en 1997 etait un grand événement pour nous. Nous pouvions la voir clairement, qui eclairait merveilleusement auprès de Scorpion.

La comète ne retournera pas avant 4530.  Je connais aussi que le temp heureux ne reviendra pas.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 9:36 am

Tout d'abord un bref événement historique et personnel: il y a cinquante et un ans, lorsque je faisais autostoppe au maroc, je dormais sur le bord de la route au dessus les étioles. J'étais étonnante voir tous les étoiles mais aussi un satellite pour le première fois. Les mecs marocaines rirent moi. Je ne devrais pas les expliquer qu'en Irelande le ciel est toujours nuageaux.Smile

Maintenent une pensée métaphysique: entre les pays différents de la naissance des traditions abrahamique, ou le ciel est très souvent clair et les étoiles, les étoiles filantes et le mouvement décrit par la lune doivent provoquer des idées métaphysique, les questions astrophysiques et un sentiment d'étonnante, pourtant, de nos jours nous avons une façon de la réligion déplorable, c'est à dire l'état islamique.Shocked
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 7:57 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick,

C’est une question intéressante. En général, je ne m’intéresse pas à l’astronomie. Mais j’ai eu une expérience d’observer les étoiles dans le ciel pendant un de mes voyages. Quand j’ai visité le nord du Chili en 2006, il y avait des excursions pour observer les étoiles car le nord du Chili est un de meilleurs endroits pour faire cela. Le nord du Chili est un désert, y il n’y a pas beaucoup de monde qui habite là. Par conséquent, il y a moins de pollution de lumière comme on trouve dans les grandes villes. Pour cette excursion, nous sommes allés à un endroit tranquille pour observer les étoiles. Je ne me souviens pas beaucoup de cette partie de voyage. Mais c’était une bonne expérience de faire quelque chose de différent pendant les vacances.

Dans l’avenir, s’il y l’occasion, je veux (ou, mieux: je voudrais) visiter le nord du Canada pour observer l’aurore polaire. Ce n’est pas une expérience d’observer les étoiles, mais c’est un phénomène très intéressant y et captivant dans le ciel.

Merci beaucoup

Ben

Bonjour Ben,

Merci pour cette réponse en parfait français, et bravo !

Ce devait être très intéressant cette excursion que vous avez fait au Chili. Comme vous dites, c'est toujours une belle expérience de faire quelque chose de différent pendant un voyage. Et ce devait être superbe d'observer le ciel sans aucune pollution lumineuse.
L'aurore polaire est une autre phénomène magnifique, j'espère que vous pourrez faire ce voyage au nord du Canada ! Very Happy

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 8:09 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quand mes fils étaient petits, nous habitions à dans une ville à la campagne. Le ciel était clair(e), et nous pouvions voir beaucoup d'étoiles.  Mes fils s'intéressaient beaucoup aux étoiles, les aux constellations, et à l'astronomie.  Je les ai souvent amenés au champ (ou : dans un champ) à la nuit pour voir les étoiles.  Je me souviens que nous avons regardé les Pléiades avec un télescope dans la le froid(e) de l'hiver.

L'observation de la comète Hale Bop en 1997 était un grand événement pour nous. Nous pouvions la voir clairement, qui éclairait merveilleusement auprès de Scorpion.

La comète ne retournera pas avant 4530.  Je connais sais aussi que les temps heureux ne reviendront pas.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite, et très nostalgique. Ce doit être un beau souvenir d'être allé admirer les étoiles avec vos fils, et observer la comète en 1997 devait être extraordinaire !
C'est sûr que les jours heureux ne reviennent jamais - mais d'autres bonheurs imprévus peuvent arriver à tout âge, vous ne croyez pas ?...

Bonne semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitimeMon Aug 17, 2015 8:16 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Tout d'abord un bref événement historique et personnel: il y a cinquante et un ans, lorsque je faisais de l'auto-stoppe au Maroc, je dormais sur le bord de la route au dessus des étoiles. J'étais étonnéante de voir toutes les étoiles mais aussi un satellite pour la première fois. Les mecs marocain(e)s riaient de moi.  Je ne devrais pas leur expliquer qu'en Irlande le ciel est toujours nuage(a)ux.Smile

Maintenant une pensée métaphysique: entre les pays différents de la naissance des traditions abrahamiques, où le ciel est très souvent clair et les étoiles, les étoiles filantes et le mouvement décrit par la lune doivent provoquer des idées métaphysiques, des questions astrophysiques et un sentiment d'étonnement, pourtant, de nos jours nous avons une façon forme/sorte de la religion déplorable, c'est à dire l'état islamique.Shocked  
Frank

Bonjour Frank,

Merci beaucoup, à la fois pour cette anecdote amusante (en effet les Marocains devaient bien rire de vous voir admirer les étoiles), et pour votre pensée métaphysique. Je comprends votre déception de voir ces peuples à l'histoire et la philosophie si riche se retrouver aux prises avec cet épouvantable mouvance religieuse...! Sad

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 août - Les étoiles filantes   Jeudi 13 août - Les étoiles filantes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 août - Les étoiles filantes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 août: les salades d'été
» jeudi 8 août: la musique
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
» Jeudi 25 août - Un journal français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: