French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 avril - La peur

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeThu Apr 14, 2016 1:06 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez souvent peur, pour vous-mêmes ou pour les autres (risques d'accidents, d'attentats, de maladies, etc.) ?
Ou êtes-vous plutôt en confiance, d'un tempérament tranquille, pensant en général que rien de grave ne peut arriver ?


Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeThu Apr 14, 2016 11:10 pm

Bonjour Annick et tout le monde


Lorsque j’étais plus jeune j’avais peur de très peu mais de nos jours je trouve que je suis de plus en plus  de craintive.


Je n’ai pas peur d’événements qui échappent à mon contrôle – d’attentats, risques d’accidents de maladie si ils arrivent – ils arrivent.  Cela dit je préfèrerais mourir plutôt que d’être handicapé et être tributaire d’autres


De nos jours je ne suis pas exactement peur mais je n’aime pas beaucoup la conduite la neige et le brouillard.   Cependant la chose que m’inquiet le plus est de déranger et de faire de la peine aux autres

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 10:48 am

Non, je n'ai jamais peur. Mais ma femme a souvent peur, en fait, très souvent. Sad
Quand je fais la cuisine pour une soirée elle a peur que les invités auront quittés avant mon dîner est prêt.
Même, elle a peur que je vais éclater de rire quand je joue de la cornemuse à un enterrement ou que je serai tellement ivre que je ne peux pas jouer à un marriage.
À l'école premier de nos petites-filles nous encourageons à entrer la salle de class. Ma femme a peur que je trouverai un flûte à bec ou un biniou: les enfants et les enseignants adorent la musique vivante, hélas ma femme est embarrassé.
Peut-être je devrais être effrayé et je devrais faire attention aux des craintes de ma femme. Smile
À bientôt Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 12:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne pense que j'ai le tempérament tranquille, pensant en général que rien de grave ne peut arriver. Au contraire, j'ai la tendance surtout de m'inquiéter de mes enfants.

J'ai peur de coup de tonnerre et j'ai peur aller faire un tour avec la voiture pendant la pluie battante. Je n'aime pas du tout parcourir en voiture qui implique monter et descendre les routes étroit à la montagne.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 8:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Lorsque j’étais plus jeune j’avais peur de très peu de chose mais de nos jours je trouve que je suis de plus en plus  de craintive.


Je n’ai pas peur d’événements qui échappent à mon contrôle – d’attentats, risques d’accidents de maladie si ils arrivent – ils arrivent.  Cela dit je préfèrerais mourir plutôt que d’être handicapée et être tributaire des autres


De nos jours je ne suis n'ai pas exactement peur mais je n’aime pas beaucoup la conduite sur la neige et dans le brouillard.   Cependant la chose que m’inquiète le plus est de déranger et de faire de la peine aux autres

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. Il semble que ce soit un phénomène naturel d'avoir plus facilement peur en prenant de l'âge ! Mais vous ne semblez pas peureuse du tout (et vous avez bien raison d'éviter de conduire dans de mauvaises conditions météo).
C'est très gentil de votre part de ne pas vouloir faire de la peine à ceux qui vous entourent. Et je comprends très bien que vous ne vouliez pas dépendre des autres...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 8:41 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Non, je n'ai jamais peur. Mais ma femme a souvent peur, en fait, très souvent. Sad  
Quand je fais la cuisine pour une  soirée elle a peur que les invités nous auront quittés avant que mon dîner est soit prêt.
Même,  elle a peur que je vais éclater  de rire  quand je joue de la cornemuse à un enterrement ou que je serai tellement ivre que je ne peux pourrai pas jouer à un mar(r)iage.
À l'école premier primaire de nos petites-filles nous encourageons (sommes encouragés ?) à entrer dans la salle de classe. Ma femme a peur que je trouverai une flûte à bec ou un biniou: les enfants et les enseignants adorent la musique vivante, hélas ma femme est embarrassé gênée.
Peut-être que je devrais être effrayé et que je devrais faire attention aux des craintes de ma femme. Smile  
À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Comme souvent, votre message (très bien écrit) m'a bien fait rire ! Smile
Et cela ne m'étonne pas du tout que vous ne soyez pas peureux...

A bientôt!
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitimeSun Apr 17, 2016 8:46 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne pense que j'ai le un tempérament tranquille, pensant en général que rien de grave ne peut arriver. Au contraire, j'ai la tendance surtout de à m'inquiéter de pour mes enfants.

J'ai peur de d'un coup de tonnerre et j'ai peur d'aller faire un tour avec la voiture (ou plutôt : en voiture) pendant sous la pluie battante. Je n'aime pas du tout parcourir faire un trajet/un tour en voiture qui implique de monter et descendre des routes étroites à la en montagne.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Merci de cette réponse bien exprimée. Vous aussi, vos rares peurs semblent très raisonnables, et tout à fait justifiées. 
Et toutes les mamans s'inquiètent bien plus pour leurs enfants que pour elles-mêmes...

Bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 avril - La peur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 avril - La peur   Jeudi 14 avril - La peur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 avril - La peur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 avril = votre plus grande peur
» Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 7 avril - Les graffitis
» Jeudi 23 avril - Un rêve ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: