French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?

Go down 
+2
wheen
Frenchgrrl
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeTue Apr 19, 2016 6:56 pm

Bonjour tout le monde,

Êtes-vous une personne qui arrive généralement à l'heure à vos rendez-vous ou même un peu en avance? Ou arrivez-vous toujours un peu en retard? Est-ce que c'est important pour vous d'être toujours à l'heure? Par exemple, ma fille déteste arriver en retard nulle part, elle veut être toujours en avance.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeThu Apr 21, 2016 4:11 am

Bonjour Céline,
Je pense que je suis un peu comme votre fille. Je préfère arriver à l'heure ou un peu minutes tôt pour les rendez-vous ou pour les classes. Mais pour une fête c’est OK avec moi arriver après la fête a commencé.

Merci pour la questionne.

Nancy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: A l'heure ou en retard   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeThu Apr 21, 2016 3:59 pm

Bonjour Céline et tout le monde


Je déteste arriver en retard et aussi il m’énerve aussi quand les autres arrivent en retard pour un rendez- vous.   J’arrive toujours en avance. Je pense qu’il est vraiment impoli envers les autres d’être en retard.   Il est aussi inquiétant d’arriver en retard  pour les gens qui vous attendent.


 Par contre si ’il  n'y a pas une heure fixée pour retourner à la maison la situation est un peu différente – par exemple quand je fais les courses je rencontre des amis au supermarché et il prend plus longtemps que prévu.  Mon conjoint ne comprend pas pourquoi les courses prennent tellement de temps !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy


Last edited by wheen on Tue Apr 26, 2016 7:33 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeFri Apr 22, 2016 7:52 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,
Je pense que je suis un peu comme votre fille. Je préfère arriver à l'heure ou un peu quelques minutes tôt en avance pour les rendez-vous ou pour les classes.  Mais pour une fête c’est OK  avec moi d'arriver après la fête a commencé.  

Merci pour la questionne.

Nancy

Bonjour Nancy,

C'est une bonne habitude d'arriver en avance! Je préfère aussi. Mais en vacances, ce n'est pas un soucis, n'est-ce pas? Very Happy
Bon weekend,
Céline




Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeSun Apr 24, 2016 4:22 pm

Bonjour Céline,

Je suis un très organisé personne et déteste arriver tard. C’est important à moi ! Je pense cette beaucoup années dans le maritime a fait de moi de cette façon.

Je prépare très soigneusement se rendre à un rendez-vous. J’essaye d'arriver au moins 10 à 15 minutes plus tôt. Ma femme juste roule ses yeux  Rolling Eyes quand je dis il faut partir maintenant ou nous allons être en retard. Laughing

Bonne semaine,
Terry Very Happy
Back to top Go down
negev




Number of posts : 7
Registration date : 2015-10-11

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeMon Apr 25, 2016 5:21 am

Bonjour Celine,
Je suis une personne normalement en retard. Parfois je suis a l'heure mais souvent je suis cinque minute en retard.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeWed Apr 27, 2016 11:05 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde


Je déteste arriver en retard et aussi il ça m’énerve aussi quand les autres arrivent en retard pour un rendez- vous.   J’arrive toujours en avance. Je pense qu’il est vraiment impoli envers les autres d’être en retard.   Il est aussi inquiétant d’arriver en retard  pour les gens qui vous attendent.


 Par contre si ’il  n'y a pas une heure fixée pour retourner à la maison la situation est un peu différente – par exemple quand je fais les courses je rencontre des amis au supermarché et il ça prend plus longtemps que prévu.  Mon conjoint ne comprend pas pourquoi les courses prennent tellement de temps !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. Mieux vaut être en avance qu'en retard!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeThu Apr 28, 2016 2:37 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline,

Je suis une personne très organisée personne et déteste d'arriver tard. C’est important à pour moi ! Je pense cette beaucoup que ces nombreuses années dans le maritime a fait de moi de cette façon.

Je prépare très soigneusement se pour me rendre à un rendez-vous. J’essaye d'arriver au moins 10 à 15 minutes plus tôt. Ma femme juste roule ses yeux  Rolling Eyes quand je dis il faut partir maintenant ou nous allons être en retard. Laughing

Bonne semaine,
Terry Very Happy

Bonjour Terry,

Haha, vous m'avez fait rire avec votre dernière phrase!

Merci pour la réponse.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeThu Apr 28, 2016 2:38 am

negev wrote:
Bonjour Celine,
Je suis une personne normalement en retard. Parfois je suis a l'heure mais souvent je suis cinque minute en retard.

Bonjour!

Merci pour votre réponse qui était à l'heure :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitimeFri Apr 29, 2016 11:43 pm

Bonjour à tous.

J'essaye toujours d'arriver en avance et ça m'énerve quand les autres arrivent en retard. Pour moi les gens qui arrivent en retard manquer de respect des autres.

Quand j'ai travaillé, mon patron serait toujours en retard pour les réunions, évidement elle pensait que son temps était plus important que le temps que les 5 ou 6 employés qui lui attendaient.

J'ai un ami avec qui je joue au golf et il est aussi toujours en retard, alors maintenant on lui dit que l'heure de commencement de notre jeu est 15 minutes en avance de l'heure actuelle.

John
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Empty
PostSubject: Re: Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?   Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 19 avril: A l'heure ou en retard?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 20 novembre: on est en retard aujourd'hui!!
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 1er avril: les poissons d'avril
» Mardi 30 avril - Le 1er mai

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: