French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 mai : l'histoire

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeMon May 09, 2016 3:19 pm

Bonjour,

Vous intéressez-vous à l'histoire ? Connaissez-vous bien l'histoire de votre pays ? Quelle époque de l'histoire vous fascine le plus ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeMon May 09, 2016 7:13 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien l’histoire et je préfère l’histoire qui est assez récente par exemple 1700, 1800 et même les 1900s. Je peux m’associer avec cette période d’histoire et je la trouve très intéressante surtout la révolution industrielle marque un tournant majeur dans l’histoire d’Angleterre. Presque chaque aspect de la vie quotidienne a été influencé de quelque façon. Il a été la transition du travail à main aux machines, la production nouvelle de la fabrication de produits chimiques et la production de fer.

Il y avait plusieurs hommes politiques à cette époque qui a essayé d’améliorer les conditions de travail dans les usines, Un de ces hommes était Lord Shaftesbury qui a beaucoup travaillé de les reformer. Il était un homme que j’admire énormément.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeMon May 09, 2016 7:14 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien l’histoire et je préfère l’histoire qui est assez récente par exemple  1700, 1800 et même les 1900s.   Je peux m’associer avec cette période d’histoire et je la trouve très intéressante et surtout la révolution industrielle.  La revolution industrielle a marque un tournant majeur dans l’histoire d’Angleterre.  Presque chaque aspect de la vie quotidienne a été influencé de quelque façon.  Il a été la transition du travail à main aux machines, la production nouvelle de la fabrication de produits chimiques et la production de fer.

Il y avait plusieurs hommes politiques à cette époque qui a essayé d’améliorer les conditions de travail  dans les usines,   Un de ces hommes était Lord Shaftesbury qui a beaucoup travaillé de les reformer.  Il était un homme que j’admire énormément.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sun May 15, 2016 12:49 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeThu May 12, 2016 12:19 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime beaucoup d'histoire mas je n'ai pas la tendance à cela lire. J'ai appris l'histoire de mon pays pendant à l'école. Je voudrais lire plus d'histoire. J'aime bien lire des romans historiques et en fait j'aime beaucoup de ces livres.

Je n'ai pas une époque particulière que je préfère mais une bonne partie de romans historiques que je lis au sujet de la Deuxième Guerre Mondiale.

Mon fils cadet veut faire des études d'histoires à la université l'année prochaine. En ce moment il fait des études histories au lycée sa dernière an.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeSun May 15, 2016 9:06 am

Il y a une sorte davantage d'être agée, c'est à dire, on a vécu pendant une époque récente mais aussi historique.

Il y a quelques années j'ai visité le Vietnam. J'ai visité plusieurs musées et a découvert une longue histoire de conflit entre le Vietnam et la Chine et aussi le Vietnam et la Japon. Depuis ce temps j'a lu un livre d'histoire du Vietnam.

Dans un livre que je lis actuellement, j'ai appris que Bismarck a encouragé l'expansion coloniale de la France au Tonkin ( Vietnam) afin de détourner l'attention de repandre de l'Alsace et la Lorraine suivant leur perte à l'Allemagne suivi le Traité de Frankfort 1871.

Récemment j'ai trouvé un livre qu' appartenait à mon grandpère. C'est s'appelle "The Northern Ireland Problem" Il décrit les problèmes menant (ou--qui a mené)à la guerre civile qui m'a mené à émigrer à l'Australie.

J'ai lu beaucoup plus de livres d'histoire concernant l'Israël et des livres au sujet de la ligne Sykes-Picot, de la ligne Durant et de l'histoire de l'Arabie Saoudite puis je comprends les événements au Moyen Orient un peu mieux .

Donc, comme j'ai déjà dit au débout, quand on est agée l'histoire peut d'être particulièrement intérressant et pertinent.

Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeTue May 17, 2016 9:33 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien l’histoire et je préfère l’histoire qui est assez récente par exemple  1700, 1800 et même les 1900s.   Je peux m’associer avec cette période d’histoire et je la trouve très intéressante surtout la révolution industrielle marque un tournant majeur dans l’histoire d’Angleterre.  Presque chaque aspect de la vie quotidienne a été influencé de quelque façon.  Il a été la transition du travail à main aux machines, la production nouvelle de la fabrication de produits chimiques et la production de fer.

Il y avait plusieurs hommes politiques à cette époque qui ont essayé d’améliorer les conditions de travail  dans les usines,   Un de ces hommes était Lord Shaftesbury qui a beaucoup travaillé pour les reformer.  Il était un homme que j’admire énormément.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

C'est vrai qu'à ces époques-là, les changements ont été majeurs !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeTue May 17, 2016 9:38 am

nada wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J'aime beaucoup l'histoire mais je n'ai pas la tendance à lire cela lire. J'ai appris l'histoire de mon pays pendant à l'école. Je voudrais lire plus d'histoire. J'aime bien lire des romans historiques et en fait j'aime beaucoup de ces livres.

Je n'ai pas une époque particulière que je préfère mais une bonne partie des romans historiques que je lis est au sujet de la Deuxième Guerre Mondiale.

Mon fils cadet veut faire des études d'histoires à l' université l'année prochaine. En ce moment il fait des études d'histoire au lycée pour sa dernière année.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Vous allez apprendre encore plus avec votre fils !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitimeTue May 17, 2016 1:54 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a une sorte davantage d'être agée, c'est à dire qu' on a vécu pendant une époque récente mais aussi historique.

Il y a quelques années j'ai visité le Vietnam. J'ai visité plusieurs musées et j'ai découvert une longue histoire de conflit entre le Vietnam et la Chine et aussi le Vietnam et le Japon. Depuis ce temps j'a lu un livre d'histoire du Vietnam.

Dans un livre que je lis actuellement, j'ai appris que Bismarck a encouragé l'expansion coloniale de la France au Tonkin ( Vietnam) afin de détourner l'attention de repandre de l'Alsace et la Lorraine suivant leur perte à l'Allemagne suivi le Traité de Frankfort 1871.
Je ne comprends pas cette partie !
Récemment j'ai trouvé un livre qui appartenait à mon grandpère. C'est Il s'appelle "The Northern Ireland Problem" Il décrit les problèmes menant (ou--qui ont mené)à la guerre civile qui m'a mené à émigrer vers l'Australie.

J'ai lu beaucoup plus de livres d'histoire concernant l'Israël et des livres au sujet de la ligne Sykes-Picot, de la ligne Durant et de l'histoire de l'Arabie Saoudite puis je comprends les événements au Moyen Orient un peu mieux .

Donc, comme j'ai déjà dit au début débout, quand on est agé l'histoire peut d'être particulièrement intérressante et pertinente.

Frank

Bonjour Frank,

Vous avez totalement raison, c'est une question de perspective !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 mai : l'histoire Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 mai : l'histoire   Lundi 9 mai : l'histoire Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 mai : l'histoire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 7 mai - Cet été
» lundi 17 MAI : l 'ART

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: