French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 mai: Grève nationale en France!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Mardi 17 mai: Grève nationale en France!   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitimeTue May 17, 2016 6:43 pm

Bonjour à tous,

La France qui est célèbre pour ses grèves en lance une générale aujourd'hui:

Les syndicats CGT, Fidl, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL invitent l'ensemble des salariés, lycéens et étudiants à manifester et à faire une grève nationale et générale le mardi 17 mai 2016.

Avez-vous déjà vécu (ou survécu) une grève en France? Que pensez-vous de cette habitude des français d'organiser autant de grèves?


Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Grève nationale en France   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitimeTue May 17, 2016 11:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Tout le monde a le droit à faire la grève s’il pense qu’il y a un vrai problème concernant la sécurité, les conditions de travail et les salaires.  Je suis certaine qu’il y a beaucoup de gens qui soutiennent les grèves pour ces raisons mais quand les grèves commencent à tellement déranger les vies et les gagne-pains des autres gens la situation devient différente.

Quand je travaillais pour une entreprise qui envoyait les chevaux d’un pays à un autre j’ai trouvé les grèves vraiment agaçant.  Il était impossible de connaitre en avance si il aurait une grève ou pas par conséquent des chevaux était bloqué aux ports à cause des diverses grèves :
J’ai compris les raisons pour lesquelles les grévistes faisaient les grèves mais de temps j’ai eu du mal à comprendre la façon dont ils l’abordaient.  

En Angleterre en ce moment les jeunes médecins menacent de faire les grèves encore.  Ils ont déjà fait de la grève une fois  mais le gouvernement ne leurs a écouté pas.  C’est un dommage que les deux côtés ne puissent pas trouver une solution amicale afin qu’il n’ait pas besoin de faire de la grève

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mai: Grève nationale en France!   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitimeSun May 22, 2016 4:37 am

Bonjour Céline et tout le monde

En général je soutiens les gens qui veulent faire des manifestations et/ou des grèves. En fait les grèves déranger des vies des citoyens mais c'est le point n'est-ce pas sinon le gouvernement ne tient compte de leurs griefs.

Je n'ai pas vécu une grève en France mais il est presque certain que je serais assez déranger et sans doute serais se plaindre après tout je suis humaine! Après avoir dit ça je soutiens fermement le droit de faire des manifestations et/ou des grèves.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mai: Grève nationale en France!   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitimeThu May 26, 2016 11:59 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Tout le monde a le droit à faire la grève s’il pense qu’il y a un vrai problème concernant la sécurité, les conditions de travail et les salaires.  Je suis certaine qu’il y a beaucoup de gens qui soutiennent les grèves pour ces raisons mais quand les grèves commencent à tellement déranger les vies et les gagne-pains des autres gens, la situation devient différente.

Quand je travaillais pour une entreprise qui envoyait les chevaux d’un pays à un autre j’ai trouvé les grèves vraiment agaçantes.  Il était impossible de connaitre savoir en avance si il aurait s'il y avait une grève ou pas par conséquent des chevaux était bloqués aux ports à cause des diverses grèves :
J’ai compris les raisons pour lesquelles les grévistes faisaient les grèves mais de temps en temps j’ai eu j'avais du mal à comprendre la façon dont ils l’abordaient.  

En Angleterre en ce moment les jeunes médecins menacent de faire les grèves encore.  Ils ont déjà fait de la grève une fois  mais le gouvernement ne leurs a les ont pas écouté pas.  C’est un dommage que les deux côtés ne puissent pas trouver une solution amicale afin qu’il n’ait pas besoin de faire de la grève

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour ce point de vue que je partage avec vous.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mai: Grève nationale en France!   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitimeFri May 27, 2016 12:02 am

nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

En général je soutiens les gens qui veulent faire des manifestations et/ou des grèves. En fait les grèves déranger dérangent des vies des citoyens mais c'est le point n'est-ce pas sinon le gouvernement ne tient pas compte de leurs griefs.

Je n'ai pas vécu une grève en France mais il est presque certain que je serais assez déranger et sans doute serais se je me plaindraise après tout je suis humaine! Après avoir dit ça je soutiens fermement le droit de faire des manifestations et/ou des grèves.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour votre réponse..en effet, j'ai le même sentiment.
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mai: Grève nationale en France!   Mardi 17 mai: Grève nationale en France! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 mai: Grève nationale en France!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?
» Mercredi 14 juillet : La fête nationale
» lundi 12 juillet : Fête nationale
» Lundi 2 juillet : la fête nationale de votre pays
» Jeudi 14 juillet - la Fête nationale

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: