French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 20 mai : la lumière bleue

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: vendredi 20 mai : la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitimeSat May 21, 2016 1:49 pm

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà entendu parler de la lumière bleue ?
Cette lumière qui émane de nos ordinateurs, tablettes et téléphones et des ampoules LED, bref cette lumière qui consomme peu ....mais qui est très mauvaise pour nos yeux..... Crying or Very sad
J'ai appris dernièrement que l'on peut protéger ses yeux grâce à un filtre sur les lunettes / ou en portant des lunettes spéciales.

combien de temps êtes-vous exposé à cette lumière environ par jour ?
Est-ce que vous avez aussi de telles lunettes ?
ou avez-vous un autre moyen pour l'éviter ?

bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitimeSat May 21, 2016 7:33 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai pas entendu parler de la lumière bleue – mais je sais que la lumière qui émane de mon ordinateur est très mauvaise pour mes yeux.   Je n’ai pas connu non plus de l’existence des lunettes spéciales ou un filtre sur les lunettes mais cela n’est pas surprenant parce que je ne prends pas beaucoup d’intérêt dans les ordinateurs!  

Je pense que je suis exposé à cette lumière environ trois heures par jour.  Mes yeux font mal après avoir regardé mon ordinateur pour une période de temps et je ne voudrais pas connaitre quelles vont être les conséquences de l’exposition à cette lumière parce que je n’aimerais pas arrêter d’utiliser mon ordinateur - mais peut- être il faudrait me renseigner pour savoir s’il est possible d’acheter une paire de ces lunettes je pense qu’il serait intelligent d’essayer !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mai : la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitimeSun May 22, 2016 12:27 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Il y a trois ans, j'ai acheté des lunettes spéciales dont les lentilles étaient un peu jaunes afin de protéger mes yeux contre la lumière bleue, car j'avais longtemps la douleur aux yeux devant mon ordinateur au bureau. Ça m'a fait du bien et la douleur a disparu. On peut aussi acheter les lunettes spéciales dont les lentilles sont transparents. Mais l'efficacité baissera à moitié. Alors, je vous conseillerai de porter ces lunettes si vous aviez un problème aux yeux devant votre ordinateur.


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mai : la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitimeFri May 27, 2016 12:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai pas entendu parler de la lumière bleue – mais je sais que la lumière qui émane de mon ordinateur est très mauvaise pour mes yeux.   Je n’ai pas connu ne connaissais pas non plus de l’existence des lunettes spéciales ou un filtre sur les lunettes mais cela n’est pas surprenant parce que je ne prends porte pas beaucoup d’intérêt dans les ordinateurs!  

Je pense que je suis exposée à cette lumière environ trois heures par jour.  Mes yeux me font mal après avoir regardé mon ordinateur pour pendant cette une période de temps et je ne voudrais pas connaitre savoir quelles vont être les conséquences de l’exposition à cette lumière parce que je n’aimerais pas arrêter d’utiliser mon ordinateur - mais peut- être il faudrait me renseigner pour savoir s’il est possible d’acheter une paire de ces lunettes je pense qu’il serait intelligent d’essayer !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Oui, Lucy, ce serait bien d'envisager l'utilisation de ces lunettes "anti-lumière bleue" si vous avez mal au bout de 3 h d'écran. Moi, j'y passe environ 12h, donc vous pouvez imaginer !
elles coutent seulement 45 euros si vous n'avez pas de verres correcteurs, ou sinon, 15 euros pour des filtres sur les verres correcteurs...cela vaut la peine, car on risque une dégénérescence maculaire précoce des yeux !...
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mai : la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitimeFri May 27, 2016 12:22 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Il y a trois ans, j'ai acheté des lunettes spéciales dont les lentilles étaient un peu jaunes afin de protéger mes yeux contre la lumière bleue, car j'avais (depuis ?) longtemps la une douleur aux yeux devant mon ordinateur au bureau. Ça m'a fait du bien et la douleur a disparu. On peut aussi acheter les lunettes spéciales dont les lentilles sont transparentes. Mais l'efficacité baissera à de moitié. Alors, je vous conseillerais (conditionnel) de porter ces lunettes si vous aviez un problème aux yeux devant votre ordinateur.


A bientôt,

Sean

Merci Sean, c'est ce que je vais faire absolument vu que je passe environ 12h par jour face à l'ordinateur...mais vous dites que les verres transparents sont moins efficaces que les jaunes ? je vais me renseigner aussi, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 20 mai : la lumière bleue Empty
PostSubject: Re: vendredi 20 mai : la lumière bleue   vendredi 20 mai : la lumière bleue Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 20 mai : la lumière bleue
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 21 Mai:
» Vendredi 8 avril ... La vidéosurveillance
» Vendredi 11 Septembre :

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: