French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeWed May 25, 2016 5:15 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez peur de prendre l'avion ? Vous sentez-vous bien quand vous êtes dans un avion ?
Ou préférez-vous un autre moyen de transport ?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: avez_vous peur de prendre l'avion   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeThu May 26, 2016 9:00 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je n’ai pas peur de prendre l’avion mais je trouve le voyage en avion très ennuyeux c’est le seul moyen de transport que on a besoin d’un bon livre.  On ne peut pas regarder les nuages pendant trois heures de vol et on ne peut pas changer de place si la personne que on est assis à côté est agaçant !

Mon moyen de transport préféré est la voiture parce qu’on est libre de faire exactement ce que vous aimez faire   Le seul problème est la circulation surtout en Angleterre

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeThu May 26, 2016 9:51 pm

Bonjour Vincent et tous:
En général, je n’ai pas peur de prendre l’avion. Mais ce n’est pas une expérience exceptionnelle non plus parce que je voyage dans la classe d’économie. Il n’y a pas beaucoup de service dans cette classe. Les compagnies aériennes cherchent toujours la manière de réduire les coûts, et cela fait du mal aux services pour les clients. Quand je prends l’avion, je profite de lire des romans et voir les films. Je tente de voir les films en français et en espagnol.

De nos jours, il y a plus d’inquiétude à propos de sécurité causée par le terrorisme. Bien qu’il y ait plus des mesures contre les terroristes, c’est très difficile de garantir la sécurité tout le temps.

Au Canada, l’avion reste un moyen de transport efficace à cause de la dimension du pays, et il n’y a pas d’autres moyens efficaces comme en Europe ou en Chine. J’aime prendre le train à grande vitesse quand je voyage en Europe.

Merci

Ben
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?    Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeFri May 27, 2016 8:20 am

Bonjour Vincent,

Je ne prend plus l'avion, pas parce que je crains mais parce que je ne veut pas être partie de quelque chose qui est tellement destructeur pour la planète. La facilité avec laquelle tellement de les gens peuvent voler ici et là, couvrant les grandes distances, est pour moi perturbant. Je connais un homme à mon travail qui est constamment aller en vacances autour la monde. Il fait des plaisanteries à propos le fait que il aura bientôt pas plus de pays à visiter! Il y a beaucoup des gens qui penser comme cela. L'evidence pour le réchauffement de planète est reel mais les compagnies aèriennes encourager seulement le construction de plus aeroports! C'est un attitude très illogique et dévastateur. Il me fais trés triste.

Bon weekend,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeSat May 28, 2016 1:25 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je n’ai pas peur de prendre l’avion mais je trouve le voyage en avion très ennuyeux c’est le seul moyen de transport que on a besoin d’un bon livre.  On ne peut pas regarder les nuages pendant trois heures de vol et on ne peut pas changer de place si la personne que on qui est assise à côté est agaçante !

Mon moyen de transport préféré est la voiture parce qu’on est libre de faire exactement ce que vous aimez faire   Le seul problème est la circulation surtout en Angleterre

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy !
Au moins pour les plus grands voyages, on peut regarder des films, ce qui fait bien passer le temps !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeSat May 28, 2016 1:28 am

Bencito wrote:
Bonjour à Vincent et à tous:
En général, je n’ai pas peur de prendre l’avion. Mais ce n’est pas une expérience exceptionnelle non plus parce que je voyage dans la classe d’économique. Il n’y a pas beaucoup de service dans cette classe. Les compagnies aériennes cherchent toujours la manière de réduire les coûts, et cela fait du mal aux services pour les clients. Quand je prends l’avion, je profite de lire des romans et voir les films. Je tente de voir les films en français et en espagnol.

De nos jours, il y a plus d’inquiétude à propos de sécurité causée par le terrorisme. Bien qu’il y ait plus des mesures contre les terroristes, c’est très difficile de garantir la sécurité tout le temps.

Au Canada, l’avion reste un moyen de transport efficace à cause de la dimension du pays, et il n’y a pas d’autres moyens efficaces comme en Europe ou en Chine. J’aime prendre le train à grande vitesse quand je voyage en Europe.

Merci

Ben

Merci Ben pour cette réponse très bien écrite !
C'est vrai que les voyages en trains sont plus agréables.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitimeSat May 28, 2016 1:33 am

dj42 wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne prend plus l'avion, pas parce que je crains mais parce que je ne veut pas être partie de quelque chose qui est tellement destructeur pour la planète. La facilité avec laquelle tellement de les gens peuvent voler ici et là, couvrant les grandes distances, est pour moi perturbant. Je connais un homme à mon travail qui est va constamment aller en vacances autour la du monde. Il fait des plaisanteries à propos le du fait que il qu'il n'aura bientôt pas plus de pays à visiter! Il y a beaucoup des gens qui penser comme cela. L’évidence pour le réchauffement de la planète est réel mais les compagnies aériennes encourager encouragent seulement le la construction de plus d’aéroports! C'est un attitude très illogique et dévastateur dévastatrice. Il me fais Ça me rend trés triste.

Bon weekend,

Diana

Merci Diana,
C'est vrai que les avions polluent mais comme les millions de voitures, les usines, l'agriculture et les élevages de masses, etc. Pas facile de prendre les bonnes décisions pour la planète.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?   Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 mai 2016 : avez-vous peur de prendre l'avion ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 24 septembre : avez vous peur de prendre l'avion ?
» Mercredi 25 février: de quoi avez-vous peur ?
» Mercredi 3 juin 2009: Avez-vous peur de l'avion?
» Mercredi 6 juillet 2016 : avez-vous des phobies ?
» Mercredi 13 juillet 2016 : Avez-vous souvent déménagé ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: