French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Empty
PostSubject: Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?   Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Icon_minitimeWed Jul 20, 2016 7:23 am

Bonjour,

Êtes-vous superstitieux/superstitieuse ? Aimez-vous le chiffre 13 ou non ? Y-a t'il des choses que vous faites ou non par superstition ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Empty
PostSubject: êtes vous superstitieux   Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Icon_minitimeWed Jul 20, 2016 11:26 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne suis pas vraiment superstitieuse mais je ne choisirais pas le chiffre 13 s’il y avait un choix.  En Angleterre le vendredi 13 porte la malchance mais je ne suis pas un des gens qui reste à la maison toute la journée.

Il est intéressant de noter que dans plusieurs cultures le nombre 13 est mal et apporte la malchance est si tellement fort que beaucoup d’hôtels, de bureaux et d’immeubles ne disposent pas ou reconnaître une 13e étage, les aéroports ne disposent pas habituellement un 13e porte  

C’est intéressant de noter qu’une des théories sur les raisons pour lesquelles cette croyance négatives sur le nombre 13 est que Judas, qui a trahi Jesus, a été la 13e personne à être assis lors de la Dernière Cène

Bonne chance et à bientôt
Lucy  ps j'ai aussi repondu a la question du 6 juillet - pourriez me rendre une service et la corriger - merci !
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?   Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 7:15 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne suis pas vraiment superstitieuse mais je ne choisirais pas le chiffre 13 s’il y avait un choix.  En Angleterre le vendredi 13 porte la malchance mais je ne suis pas une des gens personnes qui reste à la maison toute la journée.

Il est intéressant de noter que dans plusieurs cultures le nombre 13 est mal mauvais et apporte la malchance et est si tellement fort que beaucoup d’hôtels, de bureaux et d’immeubles ne disposent pas ou reconnaître reconnaissent une 13e étage, les aéroports ne disposent pas habituellement d'une 13e porte.

C’est intéressant de noter qu’une des théories sur les raisons pour lesquelles cette croyance négatives sur le nombre 13 est que Judas, qui a trahi Jesus, a été la 13e personne à être assis lors de la Dernière Cène

Bonne chance et à bientôt
Lucy  ps j'ai aussi repondu a la question du 6 juillet - pourriez me rendre une service et la corriger - merci !

Merci Lucy pour votre réponse et pour la théorie sur le nombre 13 !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?   Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 avril 2016 : êtes-vous frileux /frileuse ?
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 6 juillet 2016 : avez-vous des phobies ?
» Mercredi 17 juillet : êtes-vous collectionneur/euse ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: