French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeWed Jul 27, 2016 8:44 am

Bonjour à tous,

Y-a t'il une chanson française que vous aimez particulièrement ? Si oui, laquelle ? Pourquoi ? Ecoutez-vous parfois de la musique française ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeWed Jul 27, 2016 9:50 am

Bonjour Vincent et tout le monde
J’aime bien les chansons d’Edith Piaf et mes deux favorites sont Milord et Padam Padam.  J’aime l’énergie et de ces deux chansons.  Edith Piaf me fascine et je pense qu’elle était formidable et elle a eu un style inimitable.  Sa vie était très triste et elle a mort à l’âge de 43 ans (Je pense) mais elle nous a laissé un vrai héritage avec ses chansons

Malheureusement je ne connais pas beaucoup de chanteurs français modernes sauf bien sur Johnny Hallyday. J’ai lu l’autre jour qu’il est le plus grand rock star que vous n’avez jamais entendu dans les pays anglophones Il semble qu’il ait existé pour toujours et qu’il est toujours solide :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Aug 02, 2016 6:22 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeWed Jul 27, 2016 2:17 pm

Bonjour Vincent

J’essayais d'écouter des chansons françaises pour aider mes études, mais je n'écoute pas très souvent maintenant.

En dépit du fait que les français sont célèbres pour leur «joie de vivre" je trouve que le plus part de leurs chansons sont déprimants. Par exemple les chansons de Gerard Lenorman, à mon avis, il a beaucoup de malchance !

Je préfère une chanson gaie et mon préférée est « La Mer » de Charles Trenet, mais même avec cela, il chante qu'il pleut

Alan
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeWed Aug 03, 2016 8:28 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
J’aime bien les chansons d’Edith Piaf et mes deux favorites sont Milord et Padam Padam.  J’aime l’énergie et de ces deux chansons.  Edith Piaf me fascine et je pense qu’elle était formidable et elle a eu avait un style inimitable.  Sa vie était très triste et elle a est morte à l’âge de 43 ans (Je pense) mais elle nous a laissé un vrai héritage avec ses chansons

Malheureusement je ne connais pas beaucoup de chanteurs français modernes sauf bien sur Johnny Hallyday. J’ai lu l’autre jour qu’il est la plus grand rock star que vous n’avez jamais entendu dans les pays anglophones Il semble qu’il ait existé pour toujours et qu’il est toujours solide :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Il y a beaucoup d'autres chanteurs français qui sont très talentueux. On en présente souvent dans le "French Accent Magazine"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeWed Aug 03, 2016 8:33 am

Alan B wrote:
Bonjour Vincent

J’essayais d'écouter des chansons françaises pour aider mes études, mais je n'en écoute pas très souvent maintenant.

En dépit du fait que les français sont célèbres pour leur «joi Like a Star @ heaven e de vivre" je trouve que le pluspart de leurs chansons sont déprimantes. Par exemple dans les chansons de Gerard Lenorman, à mon avis, il a beaucoup de malchance !

Je préfère une chanson gaie et mon ma préférée est « La Mer » de Charles Trenet, mais même avec cela, il chante qu'il pleut

Alan

Merci Alan,
Vous avez raison au sujet des chansons françaises plutôt déprimantes. Mais Gérard Lenormand à une chanson très heureuse: "La balade des gens heureux"!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: une chanson français   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitimeTue Aug 30, 2016 4:39 pm

Bonjour à tous

Je suis chanceuse parce que je suis partie d'un groupe avec deux amis français et mon mari.
On fait les concerts régulièrement alentour notre région qui sont toujours une mélange de jazz, blues, rock, pop et les chansons françaises.

Nous avons répété pendant l'été parce que nous avons choisi beaucoup de nouvelles chansons et nous avons plusieurs concerts en automne. On doit être prêts.

Je chante toujours en français aussi bien qu'en anglais avec l'autre chanteuse, mon ami français, Christine. En ce moment on se concentre sur les chansons de Claude Nougaro, particulièrement
Tu Verras et Dansez sur moi. Elles présentent un vrai défi, parce que ses chansons sont compliquées. Il joue toujours avec le rythmn des paroles et la musique. En conséquence je dois être prudent avec ma prononciation.Ça me fait plaisir.

Il y a des autres chansons françaises que j'adore - Jardin d'hiver, Rimes, Quelque chose de Tennessee, Le soleil donne - et les autres compositeurs tels que Alain Souchon et Julian Clerc, George Brassens. Vraiment la liste est sans fin. Assez récemment on a découvert un jeune trio français. Super. Il y a une chanson qu'on adore. Inglenook "La Voleuse" Voici un lien pour la version acoustique: https://www.youtube.com/watch?v=fKhSYiTj1Es

Un peu pressé - parce qu'on commence une répétition!!

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Sponsored content





Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française   Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 juillet 2016 : une chanson française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 juillet 2016 : avez-vous des phobies ?
» Mercredi 13 juillet 2016 : Avez-vous souvent déménagé ?
» Mercredi 20 juillet 2016 : êtes-vous superstitieux/tieuse ?
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mercredi 11 février 08: La langue française...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: