French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitimeFri Aug 05, 2016 3:10 pm

Bonjour à tous,

En été, c'est la saison des vacances, mais aussi du bricolage à l'extérieur ou dans le jardin.

- Est-ce que vous aimez réparer ou créer des objets pour améliorer votre habitation ?

- Quels genres de petits travaux faites-vous (peinture, jardinage, décoration,...)?

bon courage et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: Bricoleur/leuse   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitimeSat Aug 06, 2016 9:42 am

Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime bien faire le bricolage pour améliorer mon habitation mais je ne suis pas un expert – par contre mon conjoint est un vraie expert et il est très minutieux.   Je fais comme je suis informée !

En ce moment nous sommes en train de peindre l’extérieur de la maison.   Les  châssis de fenêtres et les murs.  Hier  nous avons  fini de peindre les murs.   Nous  avons choisi le couleur pour les murs, et même que avant de commencer le peinture, nous avons essayé le couleur sur des parties différentes du mur nous ne l’aimons pas le couleur beaucoup.  Nous espérons que le plus nous le regarder plus nous l’apprécierons !

Je préfère faire du jardinage parce que si on fait une mauvaise décision on peut résoudre le problème plus facilement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitimeSun Aug 07, 2016 11:14 am

Bonjour Corrine et tout le monde

Nous avons déménagé dans notre nouvelle la maison il y a quatre semaines et maintenant je suis rénover la cuisine. J’ai peint le plafond vendredi dernière, hier (samedi) et j’ai tapissé les murs. La nouvelle cuisine est à venir demain (lundi), je vais être très occupé dans les prochains jours.

Bonne semaine et à bientôt

Terry Smile
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitimeSat Aug 13, 2016 1:10 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’aime bien faire le/ du bricolage pour améliorer mon habitation mais je ne suis pas une experte – par contre mon conjoint est un vraie expert et il est très minutieux.   Je fais comme je suis informée !

En ce moment nous sommes en train de peindre l’extérieur de la maison.   Les  châssis de fenêtres et les murs.  Hier  nous avons  fini de peindre les murs.   Nous  avons choisi la couleur pour les murs, et même si que avant de commencer la peinture, nous avons essayé la couleur sur des parties différentes du mur, nous ne l’aimons pas le couleur beaucoup.  Nous espérons que le plus nous le (= le mur) / la (= la couleur) regarderons, plus nous l’apprécierons !

Je préfère faire du jardinage parce que si on fait prend une mauvaise décision on peut résoudre le problème plus facilement !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Si vous repeignez les murs extérieurs de la maison, c'est la meilleure saison, mais c'est super ambitieux aussi ! bon courage alors ! moi je décape et repeins ma clôture en fer...pas mal non plus...j'en suis à la 1ère couche de peinture demain ! ouf ! à bientôt  Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitimeSat Aug 13, 2016 1:13 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Corrine et tout le monde

Nous avons déménagé dans notre nouvelle la maison il y a quatre semaines et maintenant je suis rénover la cuisine. J’ai peint le plafond vendredi dernière, hier (samedi) et j’ai tapissé les murs. La nouvelle cuisine est à venir demain (lundi), je vais être très occupé dans les prochains jours.

Bonne semaine et à bientôt

Terry Smile

ouh ! la, la ! projet ambitieux ! donc maintenant, la cuisine doit être installée ! et vous faites certaines finitions ! Bravo !
et après un peu de repos ? à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?   vendredi 5 août : bricoleur/leuse ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 5 août : bricoleur/leuse ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Superstition / Vendredi 13 Août
» vendredi 15 août : vos vacances
» Vendredi 19 Août : Vacances

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: