French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 septembre : la rentrée

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 2 septembre : la rentrée Empty
PostSubject: Vendredi 2 septembre : la rentrée   Vendredi 2 septembre : la rentrée Icon_minitimeFri Sep 02, 2016 8:50 pm

Bonjour tout le monde,

En France, la rentrée scolaire était hier.
C'est un moment important pour tous les élèves.
Et dans votre pays ? Comment et quand cela se passe-t-il ?
Une anecdote à raconter ?

Bonne rentrée à tous, Corinne

Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 2 septembre : la rentrée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 septembre : la rentrée   Vendredi 2 septembre : la rentrée Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 8:34 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je suis rentré à la question du jour Very Happy

Il se passe généralement au début de septembre au Japon. Ça dépend de la préfecture. Quand j'étais écolier, nous avons eu beaucoup de devoirs pendant les vacances d'été. Mais je n'en faisais rien, car j'étais très occupé d'aller à la mer ou de nager à la piscine avec mes amies pour me fraîchir. Alors, la semaine dernière était horrible, parce que j'ai essayé de terminer tous mes devoirs jusqu'à la fin d'août. J'étais déjà fatigué de la premier jour de la rentrée. Mais j'étais content de revoir à l'école mes copines dont les peaux étaient aussi bronzées.


Bonne semaine,

Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 2 septembre : la rentrée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 septembre : la rentrée   Vendredi 2 septembre : la rentrée Icon_minitimeFri Sep 09, 2016 2:21 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je suis rentré à la question du jour  Very Happy

Il Elle / ça / se passe généralement au début de septembre au Japon. Ça dépend de la préfecture. Quand j'étais écolier, nous avons eu avions (imparfait) beaucoup de devoirs pendant les vacances d'été. Mais je n'en faisais rien aucun , car j'étais très occupé à (+ verbe- ≠ S'occuper DE + verbe / nom) d' aller à la mer ou de à nager à la piscine avec mes amies pour me rafraîchir. Alors, la semaine dernière était horrible, parce que j'ai essayé de terminer tous mes devoirs jusqu'à la fin d'août. J'étais déjà fatigué de le premier jour de la rentrée. Mais j'étais content de revoir à l'école mes copines dont les peaux étaient aussi bronzées.


Bonne semaine,

Sean

Merci Sean ! Very Happy Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 septembre : la rentrée Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 septembre : la rentrée   Vendredi 2 septembre : la rentrée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 septembre : la rentrée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 01 septembre: La rentrée!
» vendredi 9 septembre : la rentrée littéraire
» mardi 6 septembre : La rentrée!
» Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle
» Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: