French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 21 octobre : art moderne

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 octobre : art moderne Empty
PostSubject: vendredi 21 octobre : art moderne   vendredi 21 octobre : art moderne Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 2:10 am

Bonjour à tous,

- Aimez-vous l'art moderne ?  ...à partir du 22 octobre, la fondation Louis Vuitton à Paris expose 130 chefs d'oeuvres d'un collectionneur russe inspiré du début du 20e siècle :

la collection Chtchoukine

- quels artistes de l'art moderne préférez-vous ?
- Avez-vous déjà visité la Fondation Louis Vuitton ? ou en avez-vous entendu parler ?

à bientôt,
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 21 octobre : art moderne Empty
PostSubject: art moderne   vendredi 21 octobre : art moderne Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 9:56 am

Bonjour Corinne et tout le monde

J’ai entendu parler de Louis Vuitton mais pas la Fondation Louis Vuitton.   J’ai trouvé les images, sur le net, du bâtiment de la fondation  c’est vraiment différent et j’aimerais y aller pas juste pour la collection Chtchoukine mais aussi pour voir le bâtiment.

Le bâtiment ressemble à quelqu’un a construit toutes les différentes sections et les laissent tomber au hasard en place.  Je n’ai jamais vu du pareil.  

Il y a 30 ans j’ai visité St Petersburg avec ma mère et bien sûr nous sommes allées voir les peintures à l’Hermitage.   C’était bouleversant de voir peintures après peinture qui était et est si célèbres et je comprends que beaucoup de peintures dans cet exposé vient de l’Hermitage
J’aime beaucoup d’artistes de l’art moderne et peut-être Picasso est mon favori parce que je pense toujours à l’homme qui a peint ces peintures si bizarre

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 21 octobre : art moderne Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 octobre : art moderne   vendredi 21 octobre : art moderne Icon_minitimeSat Oct 29, 2016 1:04 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

J’ai entendu parler de Louis Vuitton mais pas de la Fondation Louis Vuitton.   J’ai trouvé les images, sur le net, du bâtiment de la fondation  c’est vraiment différent et j’aimerais y aller pas juste seulement pour la collection Chtchoukine mais aussi pour voir le bâtiment.

Le bâtiment res il semble à que quelqu’un a construit toutes les différentes sections et les  a laissentées tomber au hasard en place.  Je n’ai jamais rien vu de pareil.  

Il y a 30 ans j’ai visité St Petersburg avec ma mère et bien sûr nous sommes allées voir les peintures à l’Hermitage.   C’était bouleversant de voir autant de peintures de peintres après peinture qui était et est si célèbres et je comprends que beaucoup de peintures dans cette exposition (pro)viennent de l’Hermitage
J’aime beaucoup d’artistes de l’art moderne et peut-être Picasso est mon favori parce que je pense toujours à l’homme qui a peint ces peintures si bizarres

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Oui, le bâtiment vaut le détour aussi...et je pourrai vous y accompagner si jamais un jour vous venez le visiter ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 21 octobre : art moderne Empty
PostSubject: Re: vendredi 21 octobre : art moderne   vendredi 21 octobre : art moderne Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 21 octobre : art moderne
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes
» Vendredi 19 octobre : L’eau…
» Vendredi 16 Octobre : Art.
» Vendredi 22 Octobre : Manifestations
» Vendredi 27 octobre :Halloween

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: