French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?   Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitimeTue Dec 13, 2016 10:12 pm

Bonjour à tous,

Prenez-vous des petites vacances d'hiver? Irez-vous skier ou partirez-vous plutôt vers un endroit ensoleillé?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?    Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitimeMon Dec 19, 2016 1:10 pm

Bonjour Céline,

J'aimerais faire du ski de fond cet hiver, mais j'ai décidé de ne pas reserver jusqu'à il y aura une chute de neige suffisament dans le Jura, si il y aura une! Le plateau du Jura est une altitude relativement basse par rapport aux Alpes. En janvier, quand le coût de faire du ski est aussi relativement basse, dans les années récentes il y a eu de neiges fiables. Malhereusement, c'est la seule fois que je pourrais aller. Quand le temps est optimal le Jura est un endroit fantastique pour des sports hivernales. J'y ai tellement de bonnes memoires, et des Vosges aussi. On peut faire du ski pour plusieurs kilometres. Il y a des petites huttes de montagnes ici et là où l'on peut s'arrêter pour manger et boire les spécialitiés locaux, tel que la fondue, le vin jaune et le chocolat chaud. Je me suis inspiré par l'exploits de Martin Fourcade, un biathlète extraordinaire qui vient des Rousses dans le Jura. J'aimerais apprendre le technique de 'skating' (ou 'pas de patineur') sur les neiges si je serai assez chanceux pour voyager aux Jura le prochain mois.

Bonne semaine (et Joyeux Noël),

Diana
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?   Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitimeTue Dec 20, 2016 1:36 am

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines de vacances scolaires en hiver. Ces vacances sont appelées ici les vacances sportives. Nous allons à une station de ski pendant ces deux semaines. Je vais surtout faire de la planche à neige, mon fils sera assister à une école de ski la plupart des jours. Les autres jours, nous allons faire de la luge ou faire une randonnée hivernale.
Tous les trois de nous aimont le ski ou la planche à neige, donc c'est le plus facile de vacances à planifier. Nous n'avons pas besoin d'un compromis pour choisir l'endroit où aller.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?   Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitimeWed Dec 21, 2016 3:52 am

djones wrote:
Bonjour Céline,

J'aimerais faire du ski de fond cet hiver, mais j'ai décidé de ne pas réserver jusqu'à il y aura une chute de neige suffisament dans le Jura, si il y aura une! Le plateau du Jura est une altitude relativement basse par rapport aux Alpes. En janvier, quand le coût de faire du ski est aussi relativement basse, dans les années récentes il y a eu de neiges fiables. Malheureusement, c'est la seule fois que je pourrais y aller. Quand le temps est optimal le Jura est un endroit fantastique pour des sports hivernales. J'y ai tellement de bonnes mémoires bons souvenirs, et des Vosges aussi. On peut faire du ski pour plusieurs kilometres. Il y a des petites huttes de montagnes ici et là où l'on peut s'arrêter pour manger et boire les spécialités locaux, tel que la fondue, le vin jaune et le chocolat chaud. Je me suis inspiré par l'exploits de Martin Fourcade, un biathlète extraordinaire qui vient des Rousses dans le Jura. J'aimerais apprendre le technique de 'skating' (ou 'pas de patineur') sur les la neiges si je serai assez chanceux pour voyager aux dans le Jura le prochain mois.

Bonne semaine (et Joyeux Noël),

Diana

Merci Diana.
J’espère pour vous que vous irez au jura!
Joyeux Noël à vous aussi!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?   Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitimeFri Dec 30, 2016 3:32 am

ZofiaB wrote:
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines de vacances scolaires en hiver. Ces vacances sont appelées ici les vacances sportives. Nous allons à une station de ski pendant ces deux semaines. Je vais surtout faire de la planche à neige, mon fils sera assister à dans une école de ski la plupart des jours. Les autres jours, nous allons faire de la luge ou faire une randonnée hivernale.
Tous les trois de nous aimonst le ski ou la planche à neige, donc c'est le plus facile des vacances à planifier. Nous n'avons pas besoin d'un compromis pour choisir l'endroit où aller.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Je suis désolée du délai des corrections! Je pensais l'avoir fait.
J'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite une belle année 2017!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?   Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 mai : prochaines vacances
» Mardi 14 février: les prochaines vacances?
» mardi 28.08:Où aimeriez-vous passer vos prochaines vacances?
» Mardi 4 décembre: la musique
» Mardi 2 décembre: Les photos..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: