French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 février: les prochaines vacances?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeTue Feb 14, 2017 7:56 pm

Bonjour à tous!

Quand seront vos prochaines vacances? Où irez-vous? Les vacances sont sacrées en France; c'est un sujet de conversation très intéressant pour les français Very Happy !

Bonne semaine et Joyeux Saint Valentin!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Les prochaine vacances   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeTue Feb 14, 2017 10:34 pm

Bonjour Céline

Je ne sais pas encore où j’irai en vacances cette année.  
J’aimerais aller en France et j’ai plusieurs destinations sur ma liste qui sont les  suivantes

Montpellier et Avignon
Lyon,Beaune et Dijon
Colmar en Alsace

Entre temps je passerai plusieurs week ends avec ma famille dans le Norfolk à côté de la mer même en hiver j’adore la plage.  En mars pour l’anniversaire de mon frère et en mai pour plusieurs jours chez un de mes autres frères  

Joyeux Saint Valentin et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 6:35 pm

Bonjour, Céline,

Ma destination idéale pour mes vacances a toujours été l'Europe, surtout la France. Mais récemment, je sens que je dois profiter du charme de notre pays, le Japon. Je voudrais visiter les petites îles dans la mer intérieure de Seto. Parmi les îles, Naoshima est connu pour les expositions d'art contemporain. Céline, quand vous êtes venue au Japon, êtes-vous y allée? Si oui, quelle était votre impression?

A bientôt !
Chikako
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 6:53 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Nos prochaines vacances seront en mars. Ma femme et moi allons à Paris pour trois jours. Nous prendrons le Eurostar à la gare de Nord à Paris. Notre hôtel n’est pas loin de là. Nous voulons particulièrement visiter le Louvre et le Sacré-Cœur.

Nos vacances d’été sont aussi en France. Nous allons à Super Besse en septembre pour dix jours mais pas pour le ski. Ensuite nous voyagerons à la région de champagne à visiter la famille de ma femme pour un quelquefois jours.

A bientôt

Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 10:55 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline

Je ne sais pas encore où j’irai en vacances cette année.  
J’aimerais aller en France et j’ai plusieurs destinations sur ma liste qui sont les  suivantes

Montpellier et Avignon
Lyon,Beaune et Dijon
Colmar en Alsace

Entre temps je passerai plusieurs week ends avec ma famille dans le Norfolk à côté de la mer même en hiver j’adore la plage.  En mars pour l’anniversaire de mon frère et en mai pour plusieurs jours chez un de mes autres frères  

Joyeux Saint Valentin et à bientôt
Lucy

Bravo Lucy d'avoir aussi bien écrit.
Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 11:03 pm

chikako wrote:
Bonjour, Céline,

Ma destination idéale pour mes vacances a toujours été l'Europe, surtout la France.   Mais récemment, je sens que je dois  profiter du charme de notre pays, le Japon.  Je voudrais visiter les petites îles dans la mer intérieure de Seto.  Parmi  les îles, Naoshima est connu pour les expositions d'art contemporain.  Céline, quand vous êtes venue au Japon, êtes-vous y allée?  Si oui, quelle était votre impression?

A bientôt !
Chikako

Bonjour Chikako,

Quelle bonne surprise de vous retrouver parmi nous Very Happy ! Non, je ne suis pas allée voir les îles, je suis seulement allée à Tokyo, Kyoto, Nagoya (on a visité l'usine de Toyota qui était très intéressante et divertissante)  Hiroshima et Kanazawa (quelle ville charmante!!) et pour moi, le Japon est le pays le plus fascinant culturellement! J'ai hâte d'y retourner un jour et découvrir d'autres ville et pourquoi pas les îles?

A bientôt Chikako!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitimeSat Feb 18, 2017 11:10 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Nos prochaines vacances seront en mars. Ma femme et moi allons à Paris pour trois jours. Nous prendrons le Eurostar à la gare de du Nord à Paris. Notre hôtel n’est pas loin de là.  Nous voulons particulièrement visiter le Louvre et le Sacré-Cœur.

Nos vacances d’été sont aussi en France. Nous allons à Super Besse en septembre pour dix jours mais pas pour le ski. Ensuite nous voyagerons à la région de champagne à pour visiter la famille de ma femme pour un quelquefois quelques jours.

A bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Je vous envie pour Paris - il y a toujours quelque chose de superbe à visiter dans cette ville.
Profitez-en bien :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 14 février: les prochaines vacances? Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 février: les prochaines vacances?   Mardi 14 février: les prochaines vacances? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 février: les prochaines vacances?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 février: Quand seront vos prochaines vacances?
» Mardi 26 mai : prochaines vacances
» Mardi 13 décembre: Les prochaines vacances?
» mardi 28.08:Où aimeriez-vous passer vos prochaines vacances?
» Mardi 9 février: Mardi Gras!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: