French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 juin - Le vendredi soir

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Empty
PostSubject: Jeudi 15 juin - Le vendredi soir   Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Icon_minitimeThu Jun 15, 2017 3:19 am

Bonjour tout le monde !

Que faites-vous en général le vendredi soir ? 
Est-ce que c'est une soirée spéciale, ou plus relax, pour vous ? 
Avez-vous des habitudes - ou pas ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine en attendant vendredi soir... !  Rolling Eyes

Annick
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Empty
PostSubject: Le vendredi soir   Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Icon_minitimeTue Jul 04, 2017 8:42 pm

Bonjour Annick

Tous les vendredi soir, j'étais adolescent, je suis toujours allé à un club ou à une fête, au cinéma ou à un concert. J'ai adoré me préparer à toutes ces occasions et je me souviens d'avoir eu de merveilleuses occasions et de rencontrer de bonnes personnes.

Maintenant, je suis plus vieux, mes goûts ont changé un peu, je sors le vendredi soir pour dîner dans des maisons d'amis mais j'aime toujours aller au cinéma ou à un concert.

Les nuits du vendredi, j'attends avec impatience: mon travail est terminé pour la semaine, et quelque chose de nouveau à apprécier m'attend pendant un vendredi soir.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 juin - Le vendredi soir   Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Icon_minitimeThu Jul 06, 2017 1:07 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick

Tous les vendredis soir, quand j'étais adolescente, je suis toujours allée à un club ou à une fête, au cinéma ou à un concert. J'ai adoré me préparer à toutes ces occasions et je me souviens d'avoir eu de merveilleuses occasions et de rencontrer de bonnes personnes.
Quote :

Maintenant, je suis plus vieux vieille, mes goûts ont changé un peu, je sors le vendredi soir pour dîner dans des maisons d'amis (ou, mieux : chez des amis) mais j'aime toujours aller au cinéma ou à un concert.

Les nuits du vendredi, j'attends avec impatience: mon travail est terminé pour la semaine, et quelque chose de nouveau à apprécier m'attend pendant un le vendredi soir.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci de votre réponse. C'est vrai quand on est jeune on a toujours plein de choses à faire la veille du week-end... Mais je vois que vous avez quand même toujours de belles soirées le vendredi, chez des amis ou dans une salle de spectacle ou de cinéma !

Juste une petite chose : attention à la différence entre le masculin et le féminin en français (je sais, c'est toujours compliqué, et difficile à comprendre, pour les étudiants !) ; votre réponse laisse suggérer que vous êtes un homme, et je ne crois pas que c'est le cas !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 juin - Le vendredi soir   Jeudi 15 juin - Le vendredi soir Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 juin - Le vendredi soir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine
» Vendredi 10 Juin : Vin
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» Vendredi 14 juin : Ce week-end…

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: