French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Empty
PostSubject: Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?   Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Icon_minitimeThu Nov 29, 2018 1:08 am

Bonjour tout le monde !

Etes-vous plutôt patient(e) ou impatient(e) quand vous attendez ou espérez quelque chose ?
Pouvez-vous nous donner des exemples ou raconter une anecdote ?


Merci pour vos réponses - et prenez votre temps, je suis très patiente !  Wink
Annick
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?   Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Icon_minitimeTue Dec 04, 2018 3:18 pm

Bonjour Annick

Impatient, mais contrôlé.
Je n'aime vraiment pas attendre - si je veux quelque chose, je le veux maintenant. Ainsi, chaque fois que je commande un livre ou des vêtements en ligne, si la différence de prix n’est pas très grande, je commande un envoi express pour obtenir le produit le plus rapidement possible.
Par contre, j’ai appris un peu de patience et je n’ai pas creusé les graines pour vérifier si elles avaient commencé à pousser - j’avais l'habitude de le faire quand j'étais enfant.
Je suis aussi patiente lorsque j'apprends quelque chose et je ne suis pas très démotivée, lorsque le processus d'apprentissage prend du temps.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?   Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Icon_minitimeThu Dec 06, 2018 3:53 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Annick

Impatiente, mais contrôlée.
Quote :
Je n'aime vraiment pas attendre - si je veux quelque chose, je le veux maintenant. Ainsi, chaque fois que je commande un livre ou des vêtements en ligne, si la différence de prix n’est pas très grande, je commande un envoi express pour obtenir le produit le plus rapidement possible.
Par contre, j’ai appris un peu de patience et je n’ai pas creusé les graines pour vérifier si elles avaient commencé à pousser - j’avais l'habitude de le faire quand j'étais enfant.
Je suis aussi patiente lorsque j'apprends quelque chose et je ne suis pas très démotivée, lorsque le processus d'apprentissage prend du temps.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci et bravo pour cette réponse parfaite !
C'est vrai que de nos jours on est tellement habitués à tout avoir tout de suite qu'on en demande toujours plus...  Mais c'est amusant que vous creusiez la terre pour vérifier si les graines poussaient quand vous étiez petite !  

En tout cas le plus important être d'être bien patient quand on apprend quelque chose, surtout une langue, en effet ça prend beaucoup de temps, mais on est tellement satisfait quand on voit qu'on a vraiment amélioré ses connaissances - comme c'est le cas pour vous avec le français ! Smile

Bonne fin de semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?   Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 29 novembre - Patients ou impatients ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 novembre - Illuminations
» Jeudi 24 novembre - Thanksgiving
» jeudi 26 novembre: Voyager aux USA...
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: