French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeMon May 04, 2020 11:51 pm

Bonjour tout le monde !

Si vous êtes confinés chez vous, comment organisez-vous vos journées ?
Est-ce que vous avez changé les heures de vos activités habituelles ? De vos repas ?
Vous levez-vous plus tard le matin ? Faites-vous des choses différentes pour le soir ? etc...  Rolling Eyes


Merci d'avance pour vos réponses, et prenez bien soin de vous !
Annick
Back to top Go down
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeTue May 05, 2020 6:35 pm

Bonjour,

Je travaille de chez moi depuis deux moins. L'horaire de travail est la même. L'avantage este que je ne perd pas deux-trois heures dans le trafic.
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Jour après jour   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeTue May 05, 2020 6:57 pm

Bonjour!

C’est maintenant la huitième semaine de travail de la maison. Nous nous levons maintenant à 6h00 du matin au lieu de 5h00 du matin, et nous allons nous coucher une heure plus tard la nuit aussi. Je suis à mon bureau à 7h00 pour vérifier le travail des étudiants, écrire ou répondre aux courriels, et donner la priorité à mes propres devoirs. Quand j’en ai fini avec mon travail requis, j’étudie Français. Je suis reconnaissant d’avoir ce temps supplémentaire pour améliorer mon français. Puisque Comme je travaille à mon bureau, je peux rapidement le mettre de côté pour aider mes élèves, si nécessaire.

À 9h00, mon mari et moi nous promenons. C’est le bon moment pour une pause, et un bon moment pour faire de l’exercice. Je déjeune à 11h30, et nous partons à 13h00 pour aller au bureau de poste pour aller chercher le courrier. Typiquement, nous ne quittons la maison que ces deux fois par jour. Ma journée de travail est terminée après 15h00, mais je réponds souvent aux e-mails dans la soirée (à la consternation de mon mari). Il est important d’avoir une routine, et nous maintenons cette routine pendant le week-end aussi, tant que nous sommes tenus de rester à la maison.

Reste en bonne santé,
Patti
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Comment organisez vous vos journées   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeThu May 07, 2020 11:35 am

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre

Je suis confinée chez moi depuis six semaines (je pense- j’ai oublié le date de commencement).
L’organisation de ma journée est un peu floue – s il fait beau je m’organise et aller dans le jardin. J’ai plusieurs projets dans le jardin. En ce moment j’organise mon potager et je suis train de préparer le terrain d’un talus graines de fleurs sauvages.

Je fais deux heures de jardinage – suivi d’une demi- heure de repos avec une tasse de thé, je vérifie mes emails et messages sur mon répondeur suivi de deux heures de jardinage suivi d’une demi-heure de repos suivi de deux heures de jardinage

Par contre s’il fait mauvais je reste dans la maison et faire le ménage et la décoration.

Cependant si un de mes me téléphone, surtout s’ils en ont marre de la situation. J’arrête toutes mes activités. De temps en temps je me force de parler aux amis sur Zoom et Skype parce que j’ai peur de deviner un ermite !

Bonne semaine et prenez soin de vous
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeMon May 11, 2020 11:50 pm

micutu82 wrote:
Bonjour,

Je travaille de chez moi depuis deux moins (mois). L'horaire de travail est la le même. L'avantage est(e) que je ne perds pas deux-trois heures dans le trafic.  

Bonjour,

C'est très bien de pouvoir travailler chez vous ! Même si l'horaire de travail est inchangé, le grand avantage est de ne pas devoir faire ces longs trajets...

Bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeMon May 11, 2020 11:58 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour!

C’est maintenant la huitième semaine de travail de la maison. Nous nous levons maintenant à 6h00 du matin au lieu de 5h00 du matin, et nous allons nous coucher une heure plus tard la nuit aussi. Je suis à mon bureau à 7h00 pour vérifier le travail des étudiants, écrire ou répondre aux courriels, et donner la priorité à mes propres devoirs. Quand j’en ai fini avec mon travail requis, j’étudie le français. Je suis reconnaissante d’avoir ce temps supplémentaire pour améliorer mon français. Puisque Comme je travaille à mon bureau, je peux rapidement le mettre de côté pour aider mes élèves, si nécessaire.

À 9h00, mon mari et moi nous promenons. C’est le bon moment pour une pause, et un bon moment pour faire de l’exercice. Je déjeune à 11h30, et nous partons à 13h00 pour aller au bureau de poste pour aller chercher le courrier. Typiquement (ou, mieux : habituellement/d'habitude), nous ne quittons la maison que ces deux fois par jour. Ma journée de travail est terminée après 15h00, mais je réponds souvent aux e-mails dans la soirée (à la consternation de mon mari). Il est important d’avoir une routine, et nous maintenons cette routine pendant le week-end aussi, tant que nous sommes tenus de rester à la maison.  

Reste en bonne santé,
Patti

Bonjour Patti,

Merci beaucoup pour cette longue réponse en parfait français ! 

Donc tu as gardé pratiquement la même routine de travail à la maison que quand tu allais enseigner dans ton école, et aussi pour les promenades et sorties avec ton mari, avec seulement un petit peu plus de sommeil ! C'est sûrement une bonne chose de maintenir presque le même rythme, et ce sera plus facile de se réhabituer quand le confinement sera terminé...

A bientôt, bonne semaine et reste en bonne santé aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitimeTue May 12, 2020 12:08 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre

Je suis confinée  chez moi depuis six semaines (je pense- j’ai oublié (le) la date (de) du commencement).
L’organisation de ma journée est un peu floue – s'il fait beau je m’organise et aller vais dans le jardin.  J’ai plusieurs projets dans le jardin.  En ce moment j’organise mon potager et je suis train de préparer le terrain d’un talus pour y planter des graines de fleurs sauvages.  

Je fais deux heures de jardinage – suivies d’une demi- heure de repos avec une tasse de thé, je vérifie mes emails et messages sur mon répondeur suivie de deux heures de jardinage suivies d’une demi-heure de repos suivie de deux heures de jardinage 
Quote :

Par contre s’il fait mauvais je reste dans la maison et faire fais le ménage et la décoration.  

Cependant si un de mes amis (?) me téléphone, surtout s’ils en ont marre de la situation. J’arrête toutes mes activités.   De temps en temps je me force de parler aux amis sur Zoom et Skype parce que j’ai peur de deviner devenir une ermite !  

Bonne semaine et prenez soin de vous
Lucy
           

Bonjour Lucy,

Merci pour toutes ces explications. En effet votre jardin vous occupe beaucoup quand il fait beau ! C'est amusant comme vous décrivez votre rythme d'alternance entre le jardinage et des moments de repos.  Smile

Votre jardin doit être magnifique, et il le sera sûrement encore plus bientôt avec tout le soin que vous y prenez. Et votre maison doit être très belle aussi. 

Mais c'est une bonne idée de garder un petit contact avec l'extérieur !

Bonne continuation de votre confinement, et prenez bien soin de vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?   Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 mai - Comment organisez-vous vos journées ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 25 juin : où et comment faites-vous vos courses ?
» Mardi 20 novembre : comment faites-vous vos courses ?
» Mardi 18 février : Comment prenez-vous votre déjeuner ?
» Mardi 2 juillet : comment fêtez-vous votre fête nationale ?
» jeudi 20 mars = Comment vous sentez vous aujourd'hui??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: