French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Collections diverses / Jeudi 26 Août

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeThu Aug 26, 2021 10:19 am

Bonjour à tous,

Porte-clés, timbres, cartes postales, etc...quelle collection faites-vous ou avez-vous fait ?
Quand avez-vous commencé ?

Pour ma part je collectionne les tortues, minuscules, petites, moyennes...en bois, en résine, en marbre, en porcelaine, en terre, etc..... Very Happy

Bonne fin de semaine !
Nanou
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Trop de choses   Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeThu Aug 26, 2021 12:57 pm

Bonjour Nanou,
Je n’ai pas vraiment une collection d’un certain type d’objets, mais j’ai beaucoup de livres—trop on peut dire. Quand nous avons déménagé en France, j’avais 17 tonnes de livres. Mon but actuel est de réduire le nombre de choses dans la maison. Les livres électroniques sont une grande aide pour cela !
Bon weekend,
Diane
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Re: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeFri Aug 27, 2021 11:06 am

Bonjour Nanou

Moi aussi, je suis quelqu'un qui possède énormément de livres. Ça reste le cas même si je me sers d'une liseuse pour ma lecture de romans et les choses plus éphémères. Je fais un triage régulièrement, mais il arrive encore que chaque année j'achète plus de livres que je m'en débarrasse. À cause de mes intérêts historiques j'ai de nombreux livres de la fin de la dix-neuvième et le commencement du vingtième siècle qu’on ne trouve pas en format numérique. De plus, les graphiques, les diagrammes et les illustrations des œuvres techniques sont des éléments importants qui marchent mal en utilisant la liseuse.

En fin de compte, comme je passe la plupart de mon temps devant un écran me reposer les yeux en lisant un livre vrai me plait.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Re: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeFri Aug 27, 2021 6:43 pm

DianeH wrote:
Bonjour Nanou,
Je n’ai pas vraiment une collection d’un certain type d’objets, mais j’ai beaucoup de livres—trop on peut dire. Quand nous avons déménagé en France, j’avais 17 tonnes de livres. Mon but actuel est de réduire le nombre de choses dans la maison. Les livres électroniques sont une grande aide pour cela !
Bon weekend,
Diane
Bonjour Diane,
Merci pour ton commentaire.
17 tonnes de livres !!!!! affraid mais c'est énorme.
Livres Français et Anglais ?

Bon week-end
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Re: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeFri Aug 27, 2021 6:47 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Moi aussi, je suis quelqu'un qui possède énormément de livres.  Ça reste le cas même si je me sers d'une liseuse pour ma lecture de romans et les choses plus éphémères.  Je fais un triage tri régulièrement, mais il arrive encore que chaque année j'achète plus de livres que je n'en débarrasse. À cause de mes intérêts historiques j'ai de nombreux livres de la fin de la du dix-neuvième et le commencement du vingtième siècle qu’on ne trouve pas en format numérique. De plus, les graphiques, les diagrammes et les illustrations des œuvres techniques sont des éléments importants qui marchent mal en utilisant la liseuse.

En fin de compte, comme je passe la plupart de mon temps devant un écran me reposer les yeux en lisant un vrai livre  me plait.
Quote :

Cordialement

Matthew
Bonjour fidèle Matthew !
Je suis d'accord, avoir un vrai livre dans les mains, c'est complètement différent d'une liseuse ! Mad

A bientôt
Nanou
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Re: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitimeSat Aug 28, 2021 11:01 am

Bonjour Nanou,

Je suis traductrice de chinois et japonise en anglaise, donc la majorité de mes livres sont dans ces trois langues. Cependant, j'ai beaucoup de livres en français, principalement des romans. Mon mari est russe, donc notre bibliothèque est très multilingue.

Bon weekend,
Diane
Back to top Go down
Sponsored content





Collections diverses / Jeudi 26 Août  Empty
PostSubject: Re: Collections diverses / Jeudi 26 Août    Collections diverses / Jeudi 26 Août  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Collections diverses / Jeudi 26 Août
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 août: les salades d'été
» jeudi 8 août: la musique
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
» Jeudi 1er août - Des activités manuelles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: