French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie

Go down 
+3
Jim
Peter
evelynj.ryan
7 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 11:41 am

Bonjour à tous ,
Utilisez-vous l 'homéopathie dans le traitement de vos maladies , qu 'en pensez-vous ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 12:41 pm

Bonjour Agnès

Je n'utilise jamais l'homéopathie et je pense que c'est une grosse escroquerie. La dilution des principes actifs tant qu'il y est juste un écho / mémoire de l'original est insensé. Je crois que le seul effet de ces préparatifs est l'effet placebo. Je ne pense que l'esprit est très puissant et les praticiens passent beaucoup de temps avec les clients, la thérapie de parler probablement les aide et les praticiens médicaux conventionnels n'ont pas tout simplement le temps.

Par contre, je pense que les remèdes à base de plantes peuvent être efficaces; Aspirine s'agit après tout d'origine végétale. Mais comme les médicaments conventionnels, ils peuvent aussi faire du mal. Récemment, il y avait une mise en garde contre l'épilepsie en prenant des médicaments à côté de ginko biloba.

Si les gens veulent dépenser de l'argent sur des pilules de sucre et des flacons d’eau, alors que la droite est là, mais je pense qu'ils sont bernés.

Bien sûr, la médecine conventionnelle ne peut pas guérir tout, mais les alternatives peuvent aussi être inefficaces. Une bonne nourriture et beaucoup d'exercice doit etre le meilleur moyen d'améliorer des maladies bénignes.

Cordialement
Evelyn


Last edited by evelynj.ryan on Mon Feb 01, 2010 9:34 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 6:37 pm

Bonjour Agnès

C’est un sujet qui est très très controversé en angleterre. Moi-meme, je n’utilise jamais les produits de l'homéopathie. Beaucoup de personnes ne juter que par ces choses et nous avons beaucoup de magasins ici ou vous pouvez acheter plusiers remedès.

Que vous soyez d’accord ou non quant à la utilité que ses choses est une chose personnelle.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 6:45 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

De temps en temps, je les utilise, mais la plupart de temps, quand j’ai une maladie, j’essaye de mange la bon nourriture, prends beaucoup de sommeil, et boire beaucoup de fluides.

J’essaye de éviter les antibiotiques, parce que je crois que en général, les médecins ici les prescrite trop, même pour les viruses (où il ne marche pas de tout). Mais de temps en temps, les antibiotiques sont très puissant pour lutter contra certains maladies.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeTue Feb 02, 2010 12:26 am

Bonsoir Agnes
Malheureusement je n'ai jamais utilisé l 'homéopathie. Je pense que les méthodes ils utilisent est trés intéressantes. En UK ils sont classé comme des practiciens unorthodox et generalement on doit payer pour un rendez-vous avec eux.
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 9:16 pm

Bonjour Agnès,

Je n'utilise pas l'homéopathie mais seulement parce que je ne prends pas des médicaments en general.

Si je ne me sens bien, je préfère essayer les choses comme de sommeil, une promenade en plein air ou un massage,

De nos jours, je pense que les médicins donnent les antibiotiques trop vite.

À bientôt

Gilly
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 10:54 pm

[quote="evelynj.ryan"]Bonjour Agnès

Je n'utilise jamais l'homéopathie et je pense que c'est une grosse escroquerie. La dilution des principes actifs tant qu'il y est justecomme écho / mémoire de l'original est insensée. Je crois que le seul effet de ces préparatifs est l'effet placebo. Je ne pense pas que l'esprit est très puissant et les praticiens passent beaucoup de temps avec les clients, la thérapie de parler est probablement [color=violet]une thérapie indigo]]et cela les aide et les praticiens médicaux conventionnels n'ont pas tout simplement le temps.

Par contre, je pense que les remèdes à base de plantes peuvent être efficaces; Aspirine s'agit est après tout d'origine végétale. Mais comme les médicaments conventionnels, ils peuvent aussi faire du mal. Récemment, il y avait une mise en garde contre l'épilepsie en prenant des médicaments à côté de tel que le ginko biloba.

Si les gens veulent dépenser de l'argent sur en achetant des pilules de sucre et des flacons d’eau, alors que le bon médicament existe la droite est là, mais je pense qu'ils sont bernés.

Bien sûr, la médecine conventionnelle ne peut pas tout guérir tout, mais les alternatives peuvent aussi être inefficaces. Une bonne nourriture et beaucoup d'exercice doit être le meilleur moyen d'améliorer pour soigner des maladies bénignes.

Cordialement
Evelyn[/quote

merci Evelyne pour votre réponse militante !A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 11:55 am

Peter wrote:
Bonjour Agnès

C’est un sujet qui est très très controversé en Angleterre. Moi-même, je n’utilise jamais les produits de l'homéopathique. Beaucoup de personnes ne jurent que par ces choses et nous avons beaucoup de magasins ici où vous pouvez acheter plusieurs remèdes.

Que vous soyez d’accord ou non quant à la utilité de ses choses est une chose question personnelle.

Bonne journée

Peter Cool

merci Peter pour votre réponse , à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 11:56 am

agnes.flochel wrote:
Peter wrote:
Bonjour Agnès

C’est un sujet qui est très très controversé en Angleterre. Moi-même, je n’utilise jamais les produits de l'homéopathiques. Beaucoup de personnes ne jurent que par ces choses et nous avons beaucoup de magasins ici où vous pouvez acheter plusieurs remèdes.

Que vous soyez d’accord ou non quant à la utilité de ses choses est une chose question personnelle.

Bonne journée

Peter Cool

merci Peter pour votre réponse , à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeThu Feb 04, 2010 1:39 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

De temps en temps, je les utilise, mais la plûpart de temps, quand j’ai une maladie, j’essaye de manger de la bonne nourriture, je prends beaucoup de sommeil je dors beaucoup , et je bois beaucoup de fluides. liquides

J’essaye d' éviter les antibiotiques, parce que je crois qu'en général, les médecins ici les en prescrivent trop, même pour les viruses (où ils ne marchent pas du tout). Mais de temps en temps, les antibiotiques sont très puissants pour lutter contra certaines maladies.

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse , à bientôt . oui je suis d ' accord une bonne hygiènne de vie est capitale pour être en bonne santé .
A bientôt
Agnès
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 4:57 pm

Andy wrote:
Bonsoir Agnes
Malheureusement je n'ai jamais utilisé l 'homéopathie. Je pense que les méthodes qu ' ils utilisent est sont très intéressantes. En UK GB ils sont classés comme des practiciens unorthodox non orthodoxes et généralement on doit payer pour un rendez-vous avec eux.
les color=violet]consultations sont payantes [/color]

merci Andy pour votre réponse , à très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeFri Feb 05, 2010 5:01 pm

Gilly wrote:
Bonjour Agnès,

Je n'utilise pas l'homéopathie mais seulement parce que je ne prends pas des médicaments en général.

Si je ne me sens pas bien, je préfère essayer des choses comme du sommeil, une promenade en plein air ou un massage,

De nos jours, je pense que les médecins donnent des antibiotiques trop vite.

À bientôt


Gilly


merci Gilli pour votre réponse et à bientôt , rien de vaut un bon sommeil réparateur
Agnès
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitimeSat Feb 06, 2010 8:40 pm

Bonjour à tous

Je suis sceptique de l’homéopathie et je ne l’utilise jamais. À mon avis c’est un moyen de gagner l’argent (comme Evelyn a dit, c’est une escroquerie). Il y a beaucoup d’études scientifique qui montrent que l’homéopathie n’a que un effet ‘placebo’ mais (je pense c’est le cas) le gouvernement en Angleterre dépense environ £4m vers les « médicaments » homéopathiques.

Ca m’est égal si les personnes voudraient dépenser leur argent personnel sur l’homéopathie mais j’ai un problème quand le gouvernement fait la même chose. Cependant j’ai des amis qui sont très intelligents et rationnels qui croient dans l’homéopathie ; chacun à son gout !

Bon weekend

Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Empty
PostSubject: Re: Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie   Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1ER FEVRIER / l 'homéopathie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation
» Lundi 13 février : les superstitions
» Lundi 22 février : l'ordinateur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: