French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 08/02 les chevaux

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeMon Feb 08, 2010 10:18 am

bonjour à tous ,

Aimez-vous faire du cheval ? Ou bien préférez-vous regarder les chevaux simplement? Avez-vous un peu peur ? pourquoi ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeMon Feb 08, 2010 11:13 am

Bonjour Agnès et tout le monde

J'aime regarder les chevaux, mais je ne voudrais pas monter l'un, je serais trop peur. Ils sont assez gros et c'est loin de tomber.

Vivant à Maisons-Laffitte, nous recevons beaucoup de chances de voir des chevaux car elle est un centre équestre. Il y a un hippodrome et il ya aussi une petite arène de saut d'obstacles à la formation qui on pout juste regarder. Les cavaliers de la région ont beaucoup d'endroits pour faire à cheval, nous avons une grande forêt avec de l'équitation pistes spéciales partout. Il y a aussi des boutons élevés à certains des feux de circulation afin que les cavaliers n’aient pas à descendre de cheval pour obtenir le feu vert. Certains des chevaux autour d'ici sont très beaux et je crois qu’ils sont très chers. La ville est vraiment consacrée au cheval, dans la zone du parc où les écuries sont huppées (la zone est également résidentielle), l'autorité locale n'est pas autorisée à mettre du sel sur les routes quand il neige comme elle peut endommager les sabots des chevaux. Les gens qui y habitent, ils ont juste se débrouiller, bien que je ne croie pas qu'ils dérangent tel qu'il y a un quartier très agréable à vivre.

Est ce que vous faites de l’équitation, Agnès?

Cordialement
Evelyn affraid
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeMon Feb 08, 2010 6:33 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je faisais du cheval quelques fois lors j’étais en vacances avec ma famille à la compagne. Quand ma fille était jeune, elle a un cheval et elle prendrait des leçons d’équitation et elle se présentait à beaucoup de concours. Ma femme et moi, nous passions beaucoup de moments aux centres équestres. J’aime bien les chevaux, mais de nos jours, je ne vais jamais aux centres équestres. Il y a quand même un très beau champ de polo près d’ici, et de temps en temps, nous allons à un match et faire un pique-nique avec des amis. C’est une activité très agréable.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 1:57 am

Bonjour à tous

Quand j’étais jeune j’avais un cheval et je passais beaucoup de temps avec mes amis à cheval à la campagne. Nous faisions beaucoup de concurrences dans notre quartier (j’aimais faire le saut d’obstacles mais pas au niveau très haut !).

Lorsque j’ai quitte mon école pour aller a l’université j’ai vendu mon cheval. Je n’avais pas faire l’équitation de tout pendant douze ans mais quand j'avais 30 ans, j’ai décidé d’aller en Mongolie et faire du trekking a l’équitation. Donc J’ai commence à monter à cheval encore. Après mes vacances en Mongolie, j’ai pris des autres vacances à cheval en Jordanie, en Argentine et en Botswana. À mon avis les vacances à cheval sont des moyens excellents pour découvrir un pays. Le tempo est plutôt léger donc on peut voire ses environs et on est vraiment près de la nature.

J’aime bien les cheveux mais malheureusement en ce moment je n’ai plus de temps (ni l’argent) de faire l’équitation souvent. En plus j’ai plus de peur maintenant que quand j’étais plus jeune !

Bon soirée

Caroline
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 12:28 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde

J'aime regarder les chevaux, mais je ne voudrais pas en monter l'un, je serais t j 'aurais trop peur. Ils sont assez gros grands et c'est loin de tomber. ( loin dans quel sens ? )
Vivant à Maisons-Laffitte, nous recevons avons l' immense chance beaucoup de chances de voir des chevaux car elle est il y a un centre équestre. Il y a un hippodrome et il y a aussi un terrain une petite arène de sauts d'obstacles à la pour la formation qui on pout que l 'on peut simplement regarder. Les cavaliers de la région ont beaucoup d'endroits pour faire à du cheval, nous avons une grande forêt avec de l'équitation des pistes spéciales pour l'équitation partout. Il y a aussi des boutons élevés à sur certains des feux de circulation suffisement élévés pour que afin que les cavaliers n’aient pas à descendre de cheval pour obtenir le feu vert. Certains des chevaux autour d'ici ici sont très beaux et je crois qu’ils sont très chers. La ville est vraiment consacrée au cheval, dans la zone du parc où les écuries sont huppées (la zone est également résidentielle), l'autorité locale n'est pas autorisée à mettre du sel sur les routes quand il neige comme car elle peut endommager les sabots des chevaux. Les gens qui y habitent, ils ont juste doivent juste se débrouiller, bien que Pourtant je ne crois pas qu'ils dérangent tel qu'il y a et cela reste un quartier très agréable à vivre.

Est- ce que vous faites de l’équitation, Agnès?

Cordialement

merci Evelyne pour votre réponse , j 'aime les chevaux mais je préfère les voir en liberté .
A bientôt
Agnès
Evelyn affraid
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 12:46 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je faisais du cheval quelques fois lorsque j’étais en vacances avec ma famille à la campagne. Quand ma fille était jeune, elle avait un cheval et elle prendrait prennait des leçons d’équitation et elle se présentait à beaucoup de concours. Ma femme et moi, nous passions beaucoup de moments aux centres équestres. J’aime bien les chevaux, mais de nos jours, je ne vais jamais aux centres équestres. Il y a quand même un très beau champ terrain de polo près d’ici, et de temps en temps, nous allons à un match et faire un pique-nique pique-niquons avec des amis. C’est une activité très agréable.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse , à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 9:26 pm

carolinet wrote:
Bonjour à tous

Quand j’étais jeune j’avais un cheval et je passais beaucoup de temps avec mes amis à cheval à la campagne. Nous faisions beaucoup de concurrences concours dans notre quartier (j’aimais faire le saut d’obstacles mais pas au niveau très haut !).

Lorsque j’ai quitté mon école pour aller à l’université j’ai vendu mon cheval. Je n’avais pas fait d’équitation de du tout pendant douze ans mais quand j'avais à 30 ans, j’ai décidé d’aller en Mongolie et pour faire du trekking et de l’équitation. Donc J’ai recommencé à monter à cheval encore. Après mes vacances en Mongolie, j’ai pris d' autres vacances à cheval en Jordanie, en Argentine et en Botswana. À mon avis les vacances à cheval sont des un moyen excellent pour découvrir un pays. Le tempo est plutôt léger donc on peut voire les environs et on est vraiment près de la nature.

J’aime bien les chevaux mais malheureusement en ce moment je n’ai plus le temps (ni l’argent) de faire de l’équitation souvent. En plus j’ai plus de peur maintenant que quand j’étais plus jeune !

Bon soirée

Caroline

merci Caroline pour votre réponse , j 'espère que vous aurez encore l'occasion de faire du cheval .
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 4:08 pm

Bonjour Agnes et tout le monde,

Quand j’étais une jeune fille, j’étais une grande enthousiaste de cheveux, et les montais beaucoup, sans peur. Pendant beaucoup des années, j’habitais dans une ville célébré pour leur cheveux de courses – il y en avait partout. Ils étaient très jolis et très puissants…et quand il y avait un accident, trop souvent, c’était sérieux. Aujourd’hui, je trouve que les cheveux sont animaux magnifiques, mais j’en ai peur, et je préfère les admirer d’une petite distance.

Bonne journée,

Danica
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitimeMon Feb 15, 2010 12:50 pm

pengrem wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde,

Quand j’étais une jeune fille, j’étais une grande enthousiaste passionnée de cheveux chevaux , et je les montais beaucoup à cheval , sans peur. Pendant beaucoup des années longtemps , j’habitais j 'ai habité dans une ville célébre pour ses [strike]leur [/strike]chevaux de courses – il y en avait partout. Ils étaient très jolis beaux et très puissants…et quand il y avait un accident, trop souvent, c’était sérieux. Aujourd’hui, je trouve que les chevaux sont des animaux magnifiques, mais j’en ai peur, et je préfère les admirer d’une petite distance en prenant un peu de distance
Bonne journée,

Danica

merci Danica pour votre réponse ,je suis comme vous ! à bientôt !
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 08/02 les chevaux Empty
PostSubject: Re: Lundi 08/02 les chevaux   Lundi 08/02 les chevaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 08/02 les chevaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» lundi 17 MAI : l 'ART

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: