French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 25 mars - Salon du livre

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeThu Mar 25, 2010 9:28 am

Bonjour tout le monde !

Demain s'ouvre à Paris la 30e édition du Salon du livre, un événement important en France pour tous ceux qui aiment lire, découvrir les nouveaux livres, et rencontrer les auteurs qui viennent les signer.

Est-ce qu'il y a le même genre de salons dans votre pays ? Est-ce que cela vous intéresse ? Vous aimez y aller ?

Merci, et bonne journée à tous !

Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeThu Mar 25, 2010 11:48 am

Bonjour à tous,

Je ne suis jamais allée à un Salon du livre. Je pense que le Salon serait très intéressant. J'aime lire les romans, en particulier les romans policiers, et les ouevres nonfictionnelles. Je lis à présent un livre qui s'appelle "Game Change." Le livre déscrit le campagne americaine pour la présidence en 2009. Il donne une perspective de initiée de chaque candidat, John Edwards, McCain et Palin and Obama et Biden; les auteurs utilisent 200 sources pour écrire le détail. Le livre est trés lisible.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeThu Mar 25, 2010 2:22 pm

Bonjour Linsday,

Merci pour cette réponse, et merci aussi de nous faire partager ces détails concernant ce livre, qui a l'air très intéressant.

A bientôt !
Annick


leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis jamais allée à un Salon du livre. Je pense que le Salon serait très intéressant. J'aime lire les romans, en particulier les romans policiers, et les ouevres nonfictionnelles essais. Je lis à présent un livre qui s'appelle "Game Change." Le livre décrit le campagne américaine pour la présidence en 2009. Il donne une perspective de initiée approfondie (?) de chaque candidat, John Edwards, McCain et Palin, Obama et Biden; les auteurs utilisent ont utilisé 200 sources pour écrire le détail. Le livre est très lisible.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeThu Mar 25, 2010 7:49 pm

Bonjour Annick

Je ne sais pas si nous avons les salons en Angleterre qui a lieu à Paris. Peut etre nous les avons à Londres ou autres grandes villes en Angleterre. De temps en temps les auteurs viennent pour signer un nouveau livre, comme en France. Ce m’intéresse mais j’habite une petite ville et nous avons seul une bibliothèque municipale.

La lecture est l’un de mes passe-temps. En ce moment je lis deux livres. Un livre sur le sujet de la Résistance en France, pendant la Seconde Guerre mondiale, et un livre sur la vie de Churchill. C’est intéressant parce que, quelquefois, un livre renvoye à l’autre livre parce qu’ il n’y avait pas de bonne relations etre Churchill et le général de Gaulle au sujet de la Résistance et la guerre en général!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeThu Mar 25, 2010 9:10 pm

Bonsoir Peter,

Merci à vous aussi pour cette réponse. Les livres que vous êtes en train de lire semblent intéressants en effet. Comme vous dites, les relations entre Churchill et De Gaulle étaient plutôt houleuses !
C'est souvent le cas qu'un livre renvoie à un autre, et c'est toujours une ouverture formidable sur d'autres choses. study

Bonne soirée, et à bientôt !
Annick

Peter wrote:
Bonjour Annick

Je ne sais pas si nous avons des salons en Angleterre comme celui qui a lieu à Paris. Peut être nous les en avons à Londres ou d'autres grandes villes en Angleterre. De temps en temps les auteurs viennent pour signer un nouveau livre, comme en France. Cela m’intéresse mais j’habite une petite ville et nous avons seulement une bibliothèque municipale.

La lecture est l’un de mes passe-temps. En ce moment je lis deux livres. Un livre sur le sujet de la Résistance en France, pendant la Seconde Guerre mondiale, et un livre sur la vie de Churchill. C’est intéressant parce que, quelquefois, un livre renvoie à l’autre livre parce qu’il n’y avait pas de bonnes relations entre Churchill et le général de Gaulle au sujet de la Résistance et la guerre en général!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeFri Mar 26, 2010 5:31 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’imagine qu’il y a quelque chose comme le Salon du livre ici au États-Unis, mais je ne sais pas où ou quand il se passer et s’il est aussi grande que celui de Paris. Les choses littéraires sont beaucoup moins annoncées ici qu’en France. Je tout voudrais assister à un Salon du livre, ca a l’air chouette ! Je viens juste de retourner de Paris, et mon valise est plein de livres indisponible (ou trop cher) chez moi. Ils sont en français, mais à un niveau que je peux comprendre sans trop de recherche dans mon dictionnaire. C’est chouette de découvrir les nouvelles livres, n’est pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitimeFri Mar 26, 2010 8:40 pm

Bonjour Jim,

Eh bien, il faut retourner à Paris de suite, le Salon du livre se termine mercredi prochain ! Smile
Bravo d'avoir acheté plein de livres français ! C'est un excellent exercice pour améliorer sa connaissance de la langue. Et je suis 100% d'accord avec vous : découvrir de nouveaux livres est vraiment très chouette !

A bientôt !
Annick



Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’imagine qu’il y a quelque chose comme le Salon du livre ici au États-Unis, mais je ne sais pas où ou quand il se passer et s’il est aussi grande que celui de Paris. Les choses littéraires sont beaucoup moins annoncées ici qu’en France. Je tout voudrais assister à un Salon du livre, ça a l’air chouette ! Je viens juste de retourner de Paris, et mon ma valise est pleine de livres indisponible non disponibles (ou trop chers) chez moi. Ils sont en français, mais à un niveau que je peux comprendre sans trop de recherche dans mon dictionnaire. C’est chouette de découvrir les de nouvelles nouveaux livres, n’est pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 25 mars - Salon du livre Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 mars - Salon du livre   Jeudi 25 mars - Salon du livre Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 25 mars - Salon du livre
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 mars : quel est le dernier livre que vous avez lu..
» Mardi 10 mars: votre livre préféré
» Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été
» jeudi 25 juin:écrire un livre....
» Jeudi 4 mars - Un bon vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: