French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeThu May 06, 2010 9:45 am

Bonjour!

La santé c'est important! Alors, comment vous soignez-vous? Optez-vous pour la médecine traditionnelle, naturelle (ou douce), chinoise, etc? Croyez-vous que les médecines telles que l'homéopathie, l'aromathérapie soient vraiment efficaces?

Bonne journée!

Carine
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeSun May 09, 2010 11:25 pm

Bien sur, la santé est importante ! En ce moment je suis en bonne forme et je me soucie de ma santé beaucoup. Je fais régulièrement de l’exercice. Normalement, je vais à la gym pendant mon heure de déjeuner et faire 30 minutes de l’exercice cardiovasculaire 3 fois par semaine. Parfois je fais la natation mais c’est plus pratique pour moi d’aller au cinéma.
Malgré un rapport sain á la nourriture, je mange parfois de la malbouffe mais en général je mange assez sainement.

Avec ce qui concerne, je ne crois pas que la médecine naturelle marche. Je n’ai jamais vu de la preuve qui indique que c’est efficace. Je pense que c’est tous l’effet placebo. Moi, je ferai confiance à la médecine traditionnelle.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeMon May 10, 2010 10:44 am

smark25 wrote:
Bien sûr, la santé est importante ! En ce moment je suis en bonne forme et je me soucie beaucoup de ma santé beaucoup. Je fais régulièrement de l’exercice. Normalement, je vais à la gym pendant mon heure de déjeuner et faire je fais 30 minutes de l d’exercice cardiovasculaire 3 fois par semaine. Parfois je fais de la natation mais c’est plus pratique pour moi d’aller au cinéma.
Malgré un rapport sain á la nourriture une bonne alimentation, je mange parfois de la malbouffe mais en général je mange assez sainement.

Avec En ce qui concerne la médecine naturelle, je ne crois pas que la médecine naturelle ça marche. Je n’ai jamais vu de eu la preuve qui indique que c’est efficace. Je pense que c’est tous l’ un effet placebo. Moi, je ferais confiance à la médecine traditionnelle.

Merci de votre réponse! En effet, vous avec un train de vie très sain...bravo!
Carine
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeMon May 10, 2010 10:58 am

''d'aller au cinema''??? Blah, i certainly dont go there to exercise! I think i meant a la gym!
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeMon May 10, 2010 2:22 pm

Bonjour,

La santé est tellement importante — sans elle, c’est presque impossible de s’amuser ou de faire rien ! J’ai beaucoup de foi dans la médecine naturelle et chinoise. Je trouve que le massage thérapeutique est très bénéfique aussi. Je préfère ces traitements plus que la médicine conventionnelle (les médicaments sur ordonnance et les chirurgies par exemple), parce qu’elles paraissent de travailler plus en tandem avec le corps, et elles ont mois de tendances de causer les effets secondaires. Toutefois, la médicine conventionnelle est souvent très nécessaire — bien si que c’est mois agréable. Donc je pense que le défi est qu’il faut choisir de parmi touts ces traitements pour faire la combinaison individuelle plus efficace. Et la combinaison plus efficace est diffèrent pour chacun.

Également, je trouve que c’est intéressant à noter que la ligne que sépare la médecine ‘naturelle’ de la médecine conventionnelle n’est pas toujours très claire. Beaucoup des médecines plus avancée qui sont employée aujourd’hui (par exemple, quelques drogues de chimiothérapie), sont fabriqués des plantes et des métaux et ils sont presque complètement naturelles !

Santé !
Danica
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeMon May 10, 2010 3:27 pm

pengrem wrote:
Bonjour,

La santé est tellement importante — sans elle, c’est presque impossible de s’amuser ou de faire rien quoi que ce soit ! J’ai beaucoup de foi confiance dans la médecine naturelle et chinoise. Je trouve que le massage thérapeutique est très bénéfique aussi. Je préfère ces traitements plus que à la médiecine conventionnelle (les médicaments sur ordonnance et les chirurgies par exemple), parce qu’elles ils paraissent de semblent travailler plus en tandem avec le corps, et elles ils ont moins de tendances de à causer ldes effets secondaires. Toutefois, la médiecine conventionnelle est souvent très nécessaire — bien même si que c’est moins agréable. Donc je pense que le défi est qu’il faut de choisir de parmi touts ces traitements pour faire la obtenir une combinaison individuelle plus efficace. Et la combinaison la plus efficace est diffèrent différente pour chacun.

Également De plus, je trouve que c’est intéressant à de noter que la ligne quei sépare la médecine ‘naturelle’ de la médecine conventionnelle n’est pas toujours très claire. Beaucoup des Plusieurs médecines médicaments plus avancées qui sont employées aujourd’hui (par exemple, quelques drogues certains traitements/médicaments de chimiothérapie), sont fabriqués à base des plantes et des métaux et ils sont presque complètement naturelles !

Santé !
Danica

Merci de votre réponse Danica! Moi aussi je préfère l'ostéopathie aux médicaments.
Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:27 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Désolé que cette réponse est si tard. J’utilise les deux. Je crois que chaque type a leur propre puissance. Pour moi, je trouve que c’est plus efficace au long terme de soigner le corps entière, pas juste la partie où la maladie est évident. D’un autre coté, quelques fois c’est trop tard pour médecine douce et les traditionnelles drogues et chirurgies sont plus efficaces. Pour moi, je le trouve le bon chemin par choisir le type de médecine dépendant sur le problème. La meilleure façon est ne devenir malade et pour ça, l’exercice et la bonne nourriture est très important.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitimeTue May 11, 2010 10:46 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Désolé que cette réponse est de répondre si tard. J’utilise les deux. Je crois que chaque type a leur sa a son propre puissance pouvoir. Pour moi, je trouve que c’est plus efficace au à long terme de soigner tout le corps entière, pas juste la partie où la maladie est évidente. D’un autre coté, quelques fois c’est trop tard pour la médecine douce et les médicaments traditionnelles drogues et les chirurgies sont plus efficaces. Pour moi, je le trouve le bon chemin par En ce qui me concerne, je choisis choisir le type de médecine dépendant sur le par rapport au problème. La meilleure façon est de ne devenir pas tomber malade et pour ça, l’exercice et la une bonne nourriture alimentation est sont très importants.

A bientôt,

Jim

Merci Jim! Bons conseils pour rester en santé!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel   Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 mai : La Santé au Naturel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 janvier: Vous avez un talent naturel dans quoi?
» Lundi 19 juin : santé
» Mardi 1er avril: Le vin
» Mercredi 31 novembre: la santé
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: