French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable

Go down 
+3
corinne
Ren
Stella
7 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeMon Feb 21, 2011 3:59 pm

Bonjour à tous !

Nous sommes dans l'ère de la communication instantanée et la place du mobile / portable devient de plus en plus omniprésente...Etes vous "accro" à votre portable ou savez-vous vous en passer ? à quoi vous sert-il ? imaginez-vous la vie sans portable ? Il permet même de faire évoluer les choses...etc...Partagez votre avis sur le forum.

Bonne semaine,

Corinne



Last edited by corinne on Tue Mar 01, 2011 3:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Stella




Number of posts : 13
Registration date : 2010-12-05

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 9:19 am

Bonjour Corinne,
Je n’ai pas de portable et je n’en ai jamais eu un. Donc il ne me manque pas et c’est seulement quand d’autres me regardent avec incrédulité que je suis consciente de ma ‘privation’. Pourvu que je puisse le faire, j’ai l’intention de préserver mon droit d’être non joignable de temps en temps.
A bientôt,
Stella
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 12:09 pm

Bonjour à tous,

Le portable est tres important, mais je ne suis pas accro a mon portable. Je n'obtiens que le portable il y a 6 ans quand mon amie m'a donnee pour le cadeau Noel. Je ne suis pas la mode. J'utilise mon portable tous les jours parce que je n'ai pas un telephone chez moi. Je peux m'habiter saus un portable. Si j'ai eu un telephone chez moi, je n'ai pas besoin d'un portable. Je pense que le portable soit tres important parce que vous pouvez utiliser pour les emergencies. Vous pouvez utiliser si vous avez un accident dans votre voiture ou vous etes tomber en panne, ou pour s'appeller les agents ou votre amis pour vous aidez si vous n'etes pas a la maison ou pres du telephone.

Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 12:56 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
J'aime bien utilser mon iphone surtout le internet, envoyer des courriels et pouvoir télécharger des podcasts. Je pourrais vivre sans le portable.
Je ne comprends pas la diexième phrase du question. Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît?
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 2:02 pm

Stella wrote:
Bonjour Corinne,
Je n’ai pas de portable et je n’en ai jamais eu un. Donc il (cela) ne me manque pas et c’est seulement quand d’autres me regardent avec incrédulité que je suis consciente de ma ‘privation’. Pourvu que je puisse le faire, j’ai l’intention de préserver mon droit d’être non joignable de temps en temps.
A bientôt,
Stella

Je vous comprends Stella, le portable nous pousse à être disponible tout le temps...et ce n'est pas toujours necessaire. Bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 2:12 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Le portable est tres important, mais je ne suis pas accro (a) à mon portable. Je n'ai obtenu obtiens que le portable il y a 6 ans seulement quand mon amie m'en a donnee un pour le comme cadeau de Noel. Je ne suis pas à la mode. J'utilise mon portable tous les jours parce que je n'ai pas un de telephone chez moi. Je peux m'habituer sauns un portable. Si j'ai avais eu un telephone chez moi, je n'ai aurais pas besoin d'un portable. Je pense que le portable soit est tres important parce que vous pouvez l' utiliser pour les emergencies urgences. Vous pouvez l'utiliser si vous avez un accident dans votre voiture ou si vous etes tomberé en panne, ou pour s'appeller les agents ou votres amis pour vous aidezr si vous n'etes pas (a)à la maison ou pres du telephone.

merci Ren pour ce message et votre avis concernant le portable, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 2:15 pm

Nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
J'aime bien utiliser mon iphone surtout le ' internet, envoyer des courriels et pouvoir télécharger des podcasts. Je pourrais vivre sans le portable.
Je ne comprends pas la dieeuxième phrase du de la question. Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît?
Bonne semaine
Nada

Merci Nada,
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 2:18 pm

corinne wrote:
Nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
J'aime bien utiliser mon iphone surtout le ' internet, envoyer des courriels et pouvoir télécharger des podcasts. Je pourrais vivre sans le portable.
Je ne comprends pas la dieeuxième phrase du de la question. Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît?
Bonne semaine
Nada

Merci Nada, la deuxième et dernière phrase fait allusion à l'utilisation actuelle des portables dans les évènements actuels de révolution dans certains pays dans le monde.
Bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 6:36 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne dirais acró, mais je dois avouer que j’utilise mon mobile beaucoup. Ceci étant, il y a beaucoup de temps que je ne l’apporte pas, surtout pendant le week-end. J’ai un iPhone et je l’utilise pour beaucoup de choses. C’est chouette parce que beaucoup de temps, il ne faut pas que j’apporte mon ordinateur (laptop) quand je voyager.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeTue Feb 22, 2011 8:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne dirais pas accro, mais je dois avouer que j’utilise beaucoup mon mobile (beaucoup). Ceci étant, il y a beaucoup de temps que fois où je ne l’apporte pas, surtout pendant le week-end. J’ai un iPhone et je l’utilise pour beaucoup de choses. C’est chouette parce que beaucoup de la plupart du temps, il ne faut pas que j’apporte mon ordinateur (laptop) quand je voyager.


A bientôt,

Jim

et oui, avec un Iphone, tout est plus pratique, n'est ce pas...je vous comprends.
bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeWed Feb 23, 2011 7:26 pm

Bonjour tout le monde,
Je pense que je ne suis pas accro à mon portable mais je l'utilise pour envoyer des textos et pour rester en contact avec mes copines. J'emmene mon portable partout surtout si ma voiture tombe en panne et je devrai appeler quelqu'un ou téléphoner les sécours. En général, je ne vérifie le courriel avec mon portable car j'utilise mon ordi et je ne surfe pas d'internet sur mon portable. Pourtant, je prends des photos de temps en temps avec mon portable car c'est vraiment pratique. Je n'ai pas d'iphone mais j'ai des copains qui achètent toujours la dernière modèle ou marque de portable qui en sont vraiment accros.
Au-revoir
Helen
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeWed Feb 23, 2011 9:44 pm

helen.mc wrote:
Bonjour tout le monde,
Je pense que je ne suis pas accro à mon portable mais je l'utilise pour envoyer des textos et pour rester en contact avec mes copines. J'emmene mon portable partout surtout si ma voiture tombe en panne et si je devrais appeler quelqu'un ou téléphoner les aux sécours. En général, je ne vérifie pas le courriel avec mon portable car j'utilise mon ordi et je ne surfe pas d' sur internet sur avec mon portable. Pourtant, je prends des photos de temps en temps avec mon portable car c'est vraiment pratique. Je n'ai pas d'iphone mais j'ai des copains qui achètent toujours lae dernière modèle ou marque de portable et qui en sont vraiment accros.
Au-revoir
Helen

merci Helen pour ce témoignage. Bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeSat Feb 26, 2011 8:46 am

J'ai achete mon priemere mobile il y a un peu pres 20 ans pour mes collegues pour me mettre en contact. Ma vie a devenu terrible. Mes collegues cadets ne resoudraient pas leur problens eux meme mais ils me contacteraient. Je n' etait pas libre.

Manitenant j' ai fait mon retraite de mon metier et j'utilise mon mobile avec notres enfants. Nous envoyons beacoup des textos simplement partager avec eux ce quel nous faisons lors de vacances et des weekends.

Le mobile convient pour organiser un rendez vous dans la cite et quelque fois pendant le shopping. Si j'ai oublie quelque chose, ( du quel ) qui est souvent, j'ai besoin reassurance de la femme. Ma femme est tourjours exact et moi, je me trompe toujours.

le deffuse n'est pas complet dans le pays mais est excellent dans la cite. J'habite dans le pays.

Je ne suis pas accro du mobile, mais il est practique de temps de temps. Je servis le mobile quand je vais sur mon bateau de plaisance a cause de la secutite ( pour plus de surete)

Qu'est que c'est veut dire " courriel " ? text.

Merci Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeSat Feb 26, 2011 12:57 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai achete mon priemere mobile il y a un à peu pres 20 ans pour mes collegues pour me mettre en contact. Ma vie a est devenue terrible. Mes collegues cadets ne resolvudraient pas leurs problenmes eux memes mais ils me contacteraient. Je n' etaits pas libre.

Maintenant je suis enj' ai fait mon retraite de mon metier et j'utilise mon mobile avec notres enfants. Nous envoyons beaucoup des textos simplement pour partager avec eux ce quel nous faisons lors de vacances et des weekends.

Le mobile convient pour organiser un rendez vous en ville (dans la cite) et quelque fois pendant le shopping. Si j'ai oublie quelque chose, ( du quel ) ce qui est arrive souvent, j'ai besoin reassurance de la de l'assistance de ma femme. Ma femme est tourjours exacte et moi, je me trompe toujours.

lae deffusea diffusion n'est pas complete dans le pays mais est excellente en ville (dans la cite). J'habite dans (le pays) la campagne.

Je ne suis pas accro du mobile, mais il est practique de temps de temps. Je me sersvis le du mobile quand je vais sur mon bateau de plaisance a cause de la secutite( pour plus de surete.

Qu'est ce que c'est veut dire " courriel " ? = texto.

Merci Frank

merci pour ce message et bon week end ! Corinne
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 7:22 am

Bonjour Frank!

'Courriel' veut dire 'email'

Bonne journée! :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Empty
PostSubject: Re: mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable   mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 22 février 2011 : votre mobile / portable
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?
» mardi 26 juillet 2011: Quel est votre personnage BD préféré?
» mardi 30 août 2011 : Faites-nous découvrir votre ville!
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Mardi 18 février : Comment prenez-vous votre déjeuner ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: