French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Empty
PostSubject: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeThu Oct 11, 2012 11:23 am

Bonjour tout le monde!

En ce moment, tout le monde parle des élections américaines; un sujet très important puisque la politique américaine a une très grande influence dans le monde. Alors parlons un peu de politique et voici 2 questions pour vous:

Dans quel pays habitez-vous actuellement et que pensez-vous de votre gouvernement?

Si vous pouviez avoir quelques minutes face-à-face avec le Président (ou le Premier Ministre) du pays où vous habitez pour écouter vos suggestions qui apporteraient des améliorations au pays, quelles seraient-elles? Quelles sont certaines choses que le gouvernement devrait mettre en place ou changer?7

J'ai hâte de lire vos réponses Very Happy !

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeThu Oct 11, 2012 6:46 pm

Bonjour Carine,

J'habite actuellement aux Etats-Unis, mais je ne suis pas américaine donc les élections me regardent peu. Si j'ai quelques minutes face-à-face avec le Président, je lui demanderai de réduire le taxe parce que je paye trop de taxe alors que je viens de sortir de l'école il n'y a pas longtemps, et j'ai du mal à payer mon loyer. Deuxièmement, je lui demanderai de faciliter le processus du visa. C'est trop lent et compliqué maintenant pour demander un visa de travail (pour moi) et un visa touriste (pour mes parents) et je voudrais vraiment que ça change!!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeSat Oct 13, 2012 8:26 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Actuellement, je réside aux États-Unis, et je suis américain. Bien que j’aime bien notre président Barak Obama et son équipe, je ne suis pas grade fan de notre gouvernement. Mais au mois, nous avons le meilleur gouvernement que l’argent peut acheter. Twisted Evil Si je pouvais parle avec Mr. Le président, je le conseillais de se débarrasser notre gouvernement de la forte influence de l’argent. Je sais que c’est une tâche presque impossible, mais ça, c’est ma suggestion pour lui.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
tidster

Number of posts : 33
Registration date : 2011-12-13

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeSun Oct 14, 2012 11:43 pm

Bonjour Céline et tout le monde
Je suis un être malaisienne qui habite en Irlande. En raison de l'héritage de la coloniale britannique, Malaisie est une monarchie constitutionnelle. Depuis notre indépendance en 1957, nous avons eu le même parti qui a gouverné le pays. C'est le même parti qui a négocié l'indépendance. Je crois que le gouvernement fait du bon travail. Il a investi dans l'éducation et les infrastructures. Au moment de notre indépendance, notre PIB était le même que le Ghana. Maintenant, en raison de la bonne gouvernance et une bonne politique économique, nous avons un PIB qui est 10 fois plus grand que le Ghana. Cependant, il est important que le gouvernement maintient un gouvernement propre, sans corruption et le népotisme, un phénomène naturel si une partie reste au pouvoir depuis trop longtemps. Je voudrais dire ‘Bon Courage’ a Président Obama.

Merci
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeWed Oct 17, 2012 9:08 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

J'habite actuellement aux Etats-Unis, mais je ne suis pas américaine donc les élections me regardent peu. Si j'ai quelques minutes face-à-face avec le Président, je lui demanderai de réduire le la taxe parce que je paye trop de taxe alors que je viens de sortir de l'école il n'y a pas longtemps, et j'ai du mal à payer mon loyer. Deuxièmement, je lui demanderai de faciliter le processus du visa. C'est trop lent et compliqué maintenant pour demander un visa de travail (pour moi) et un visa touriste (pour mes parents) et je voudrais vraiment que ça change!!

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour vos commentaires. Je suis désolée d'entendre que votre situation de visa soit si compliquée; c'est vrai que c'est très frustrant!
Bon courage!
Amicalement,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeWed Oct 17, 2012 9:11 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Actuellement, je réside aux États-Unis, et je suis américain. Bien que j’aime bien notre président Barak Obama et son équipe, je ne suis pas un grande fan de notre gouvernement. Mais au moins, nous avons le meilleur gouvernement que l’argent peut acheter. Twisted Evil Si je pouvais parle avec Mr. Le président, je le conseillerais de se débarrasser de notre gouvernement de la forte influence de l’argent. Je sais que c’est une tâche presque impossible, mais ça, c’est ma suggestion pour lui.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'imagine que tu es en train de croiser les doigts pour la réélection d'Obama! Bonne chance!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitimeWed Oct 17, 2012 9:14 am

tidster wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
Je suis une être malaisienne qui habite en Irlande. En raison de l'héritage de la coloniale britannique, Malaisie est une monarchie constitutionnelle. Depuis notre indépendance en 1957, nous avons eu le même parti qui a gouverné le pays. C'est le même parti qui a négocié l'indépendance. Je crois que le gouvernement fait du bon travail. Il a investi dans l'éducation et les infrastructures. Au moment de notre indépendance, notre PIB était le même que le Ghana. Maintenant, en raison de la bonne gouvernance et d'une bonne politique économique, nous avons un PIB qui est 10 fois plus grand que le Ghana. Cependant, il est important que le gouvernement maintiennet un gouvernement propre, sans corruption et le népotisme, un phénomène naturel si une partie reste au pouvoir depuis trop longtemps. Je voudrais dire ‘Bon Courage’ a Président Obama.

Merci

Bravo pour votre texte, très intéressant et informatif. Je suis allée à KL pendant 4 semaines et j'étais impressionnée de voir que tant de nationalités différentes et de religions cohabitent ensemble. C'est un bel exemple!

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...   Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement... Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 11 octobre: Votre gouvernement...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 octobre : votre métier
» Jeudi 12 octobre: votre restaurant préféré?
» Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» mardi 23 octobre: votre nom sur internet