| Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Tue Feb 17, 2015 8:59 am | |
| Bonjour à tous!
Aimez vous cuisiner? Êtes-vous la personne qui cuisine le plus à la maison? Qu'aimez-vous faire comme plats?
Bonne journée! Céline | |
|
| |
george.s
Number of posts : 33 Registration date : 2014-06-26
| Subject: Cuisiner Wed Feb 18, 2015 6:16 pm | |
| Bonjour Céline,
J’aime cuisiner quand j’ai le temps de jouir de l’ensemble du processus créatif. Je n’aime pas cuisiner quand je suis sous la pression du temps. Maintenant, j’ai fait la cuisine pendent quelques années, mais je ne suis pas encore très bien. Je ne suis pas la personne qui cuisine le plus à la maison, mais j’aime cuisiner au moins une fois par semaine. Surtout, je cuire les pâtes parce-que je les aime et je trouve les recettes simples. Je suis aussi très bon avec des cocottes comme le « coq au vin », mais je ne suis pas heureux de travailler avec des coupes de viande ou de poisson.
Bonne journée
George
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Wed Feb 18, 2015 7:24 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Je ne m’appelais pas cuisinier, mais je peux certainement me nourrir. Par contre, ma femme Leslie, elle fait très bien la cuisine donc elle est la cuisinière principale chez nous. De temps en temps, je fais un omelette à la chèvre et les épinards. Je dois avouer que ce soit délicieux !
Bon app,
Jim | |
|
| |
Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Etes vous le cuisinier Wed Feb 18, 2015 8:23 pm | |
| Bonjour Céline
Ma femme cuisine le plus à notre maison. Quelque fois moi aussi !
Nous mangeons du poulet cuits dans un certain nombre de facon ; par exemple dans un curry (mmm !), ou avec des pates, ou tout simplement roti.
Parfois, nous avons du poisson et des frites – c’est le ‘take-away’ originale ! Très bon !
Le dimanche, nous mangeons quelque fois roti de bœuf avec Yorkshire pudding.
Mmm, le temps pour quelque chose à manger !
à bientôt
Peter | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| |
| |
Céline
| |
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Thu Feb 19, 2015 4:57 am | |
| - Peter wrote:
- Bonjour Céline
Ma femme cuisine le plus à notre maison. Quelque fois moi aussi !
Nous mangeons du poulet cuits dans un certain nombre de facon ; par exemple dans un curry (mmm !), ou avec des pâtes, ou tout simplement roti.
Parfois, nous avons du poisson et des frites – c’est le ‘take-away’ originale ! Très bon !
Le dimanche, nous mangeons quelque fois un roti de bœuf avec Yorkshire pudding.
Mmm, le temps pour quelque chose à manger !
à bientôt
Peter
Moi aussi, je commence à avoir faim! Merci pour votre réponse Peter et à bientôt, Céline | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière Fri Feb 20, 2015 11:23 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde
Normalement c'est moi qui fait de la cuisine, mais de temps en temps mon conjoint fait de la cuisine. Une fois par semaine il cuisine un curry. En Angleterre on peut acheter des sauces ou des pâtés à laquelle on ajoute du poulet ou des légumes il suit les instructions lettre par lettre et la résultat est délicieuse.
Même je suis traiteur j'aime cuisiner pour mes ami/es quand je peux essayer des nouvelles recettes. J'ai beaucoup de livres de cuisine mon conjoint dit que j'en ai beaucoup trop mais c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisine - n'est pas?!
Lucy
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Tue Feb 24, 2015 6:17 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
Normalement c'est moi qui fait de la cuisine, mais de temps en temps mon conjoint fait de la cuisine. Une fois par semaine il cuisine un curry. En Angleterre on peut acheter des sauces ou des pâtés à laquelle on ajoute du poulet ou des légumes il suit les instructions lettre par lettre et la le résultat est délicieuse.
Même si je suis traiteur j'aime cuisiner pour mes ami/es quand je peux essayer des nouvelles recettes. J'ai beaucoup de livres de cuisine mon conjoint dit que j'en ai beaucoup trop mais c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisine - n'est pas?!
Lucy
Bonjour Lucy!
Vous avez raison, c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisines :-)
Bonne soirée, Céline
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. | |
| |
|
| |
| Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. | |
|