French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 8:59 am

Bonjour à tous!

Aimez vous cuisiner? Êtes-vous la personne qui cuisine le plus à la maison? Qu'aimez-vous faire comme plats?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Cuisiner   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeWed Feb 18, 2015 6:16 pm

Bonjour Céline,

J’aime cuisiner quand j’ai le temps de jouir de l’ensemble du processus créatif. Je n’aime pas cuisiner quand je suis sous la pression du temps. Maintenant, j’ai fait la cuisine pendent quelques années, mais je ne suis pas encore très bien. Je ne suis pas la personne qui cuisine le plus à la maison, mais j’aime cuisiner au moins une fois par semaine. Surtout, je cuire les pâtes parce-que je les aime et je trouve les recettes simples. Je suis aussi très bon avec des cocottes comme le « coq au vin », mais je ne suis pas heureux de travailler avec des coupes de viande ou de poisson.

Bonne journée

George


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeWed Feb 18, 2015 7:24 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne m’appelais pas cuisinier, mais je peux certainement me nourrir.  Par contre, ma femme Leslie, elle fait très bien la cuisine donc elle est la cuisinière principale chez nous.  De temps en temps, je fais un omelette à la chèvre et les épinards.  Je dois avouer que ce soit délicieux !

Bon app,


Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Etes vous le cuisinier   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeWed Feb 18, 2015 8:23 pm

Bonjour Céline

Ma femme cuisine le plus à notre maison. Quelque fois moi aussi !

Nous mangeons du poulet cuits dans un certain nombre de facon ; par exemple dans un curry (mmm !), ou avec des pates,  ou tout simplement roti.

Parfois, nous avons du poisson et des frites – c’est le ‘take-away’ originale ! Très bon !

Le dimanche, nous mangeons quelque fois roti de bœuf avec Yorkshire pudding.

Mmm, le temps pour quelque chose à manger !

à bientôt

Peter
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 4:53 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne m’appellerais pas cuisinier, mais je peux certainement me nourrir.  Par contre, ma femme Leslie, elle fait très bien la cuisine donc elle est la cuisinière principale chez nous.  De temps en temps, je fais une omelette à la chèvre et les épinards.  Je dois avouer que ce soit c'est délicieux !

Bon app,


Jim

Bonjour Jim,

Une omelette avec chèvre et épinards?! On arrive!!
Céline
Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 4:56 am

george.s wrote:
Bonjour Céline,

J’aime cuisiner quand j’ai le temps de jouir de l’ensemble du processus créatif. Je n’aime pas cuisiner quand je suis sous la pression du temps. Maintenant, j’ai fait la cuisine pendant quelques années, mais je ne suis pas encore très bien. Je ne suis pas la personne qui cuisine le plus à la maison, mais j’aime cuisiner au moins une fois par semaine. Surtout, je cuire cuis les pâtes parce-que je les aime et je trouve les recettes simples. Je suis aussi très bon avec des cocottes comme le « coq au vin », mais je ne suis pas heureux de travailler avec des coupes morceaux de viande ou de poisson.

Bonne journée

George

Bonjour George!

Merci pour ce texte très bien écrit! Vous êtes le cuisinier du dimanche qui aime prendre son temps? Moi, aussi Smile !

Bonne continuation et à bientôt,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 4:57 am

Peter wrote:
Bonjour Céline

Ma femme cuisine le plus à notre maison. Quelque fois moi aussi !

Nous mangeons du poulet cuits dans un certain nombre de facon ; par exemple dans un curry (mmm !), ou avec des pâtes,  ou tout simplement roti.

Parfois, nous avons du poisson et des frites – c’est le ‘take-away’ originale ! Très bon !

Le dimanche, nous mangeons quelque fois un roti de bœuf avec Yorkshire pudding.

Mmm, le temps pour quelque chose à manger !

à bientôt

Peter

Moi aussi, je commence à avoir faim! Merci pour votre réponse Peter et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeFri Feb 20, 2015 11:23 am

Bonjour Céline et tout le monde

Normalement c'est moi qui fait de la cuisine, mais de temps en temps mon conjoint fait de la cuisine. Une fois par semaine il cuisine un curry. En Angleterre on peut acheter des sauces ou des pâtés à laquelle on ajoute du poulet ou des légumes il suit les instructions lettre par lettre et la résultat
est délicieuse.

Même je suis traiteur j'aime cuisiner pour mes ami/es quand je peux essayer des nouvelles recettes. J'ai beaucoup de livres de cuisine mon conjoint dit que j'en ai beaucoup trop mais c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisine - n'est pas?!

Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitimeTue Feb 24, 2015 6:17 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Normalement c'est moi qui fait de la cuisine, mais de temps en temps mon conjoint fait de la cuisine.  Une fois par semaine il cuisine un curry.  En Angleterre on peut acheter des sauces ou des pâtés à laquelle on ajoute du poulet ou des légumes il suit les instructions lettre par lettre et la le résultat
est délicieuse.  

Même si je suis traiteur j'aime cuisiner pour mes ami/es quand je peux essayer des nouvelles recettes.  J'ai beaucoup de livres de cuisine mon conjoint dit que j'en ai beaucoup trop mais c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisine - n'est pas?!

Lucy

Bonjour Lucy!

Vous avez raison, c'est impossible d'avoir trop de livres de cuisines :-)

Bonne soirée,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..   Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 février: Etes vous le cuisinier ou la cuisinière..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 17 juin: Êtes-vous cuisinier(e)?
» Mardi 25 octobre 2016: etes-vous cuisinier..
» mardi 17 février: êtes-vous frileux?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: