French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 23 février : météo

Go down 
+4
Jim
dantevie
george.s
Evgeny
8 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 février : météo Empty
PostSubject: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeMon Feb 23, 2015 12:14 pm

Bonjour à tous,

Etes-vous influencé par la météo ? Est-ce que votre état d'esprit change beaucoup si il fait soleil ou si il pleut ? Supportez-vous la chaleur ou préférez-vous quand il fait plutôt frais ?

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Evgeny

Number of posts : 5
Registration date : 2012-10-22

PostSubject: Météo    Lundi 23 février : météo Icon_minitimeMon Feb 23, 2015 2:49 pm

Bonjour Audrey,

Pour répondre de votre question (si j'étais influencé par le météo?) - oui, je suis influencé par le météo et je deviens plus influencé avec chaque année.

Par exemple - nous avons "le khamsin" ici au Liban aujourd'hui et il m'a forcé pour sens somnolent pendant toute la journée:)

Et si c'était un choix entre la chaleur et la frais - je choisis la chaleur et le soleil bien sur Smile

Cordialement,
Evgeny
Back to top Go down
george.s

Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

PostSubject: Meteo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeMon Feb 23, 2015 6:51 pm

Bonjour Audrey,

Oui, je suis influencé et influencé énormément par la météo. J’ai un état d’esprit totalement différent quand il fait soleil. Si il fait soleil, je suis tellement heureux et il n’y a pas de limite à les choses je peux faire. Si il pleut et il fait mauvais, je éteins et je veux faire rien. Je préfère quand il fait chaud mais le soleil est la grande chose pour moi. Si le soleil brille je suis heureux.

Je apprends la langue française parce-que je veux vivre quelque part il y a du soleil plus de six jours par an !

A très bientôt

George

Back to top Go down
dantevie

dantevie

Number of posts : 8
Registration date : 2014-12-12

PostSubject: je suis un tournesol    Lundi 23 février : météo Icon_minitimeMon Feb 23, 2015 11:50 pm

Oui, je suis influencé par la météo. Je suis comme une fleur, peut-être un tournesol sunny . Je me sens un peu fatigué quand il fait froid ou nuageux. Sinon, j’ai beaucoup d’énergie quand il fait du soleil. J’habite en Floride parce que je préfère toujours une journée ensoleillée et j’aime faire des choses à l’extérieur (comme déjeuner, faire du vélo, travailler dans le jardin). Je prévois fréquemment ma semaine par la météo. Et alors j’ai le temps de faire tout ce que je veux. Il fait du brouillard maintenant, alors je vais répondre une autre question du jour.
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeTue Feb 24, 2015 10:16 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, c’est vrai, je suis influencé par le météo. Je peux supporter la chaleur, le froid, le brouillard, la pluie, s’ils ne durent trop longtemps. Mais ici, au Californie du sud, nous avons des vents qui arrive quelque fois par an qui s’appelle les « Santa Anna Winds » parce que ils viennent de la direction de Santa Anna. Ils sont très secs et chaud, et ils me rendent absolument grincheux. Je me semble que toutes est un urgence, toutes est mauvais, et le monde en général à les intentions malin !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeTue Feb 24, 2015 11:34 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Comme beaucoup de gens je suis influencée par la météo: Quand il fait beau je suis en plein forme.

J'aime bien aussi les tempêtes et les orages mais seulement quand j'ai sain et sauf chez moi. Par contre je n'aime pas le météo quand les temps couvert et la campagne et les villes semblent tour gris je deviens un peu grincheuse.

Lucy
Back to top Go down
Geoff

Geoff

Number of posts : 25
Registration date : 2014-11-17

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeWed Feb 25, 2015 12:09 am

Bonsoir Audrey,

Après d’avoir réfléchi à votre question, j’en suis sur, la météo m’a touché profondément.

Par exemple, l’année dernière j’ai visité un petit village au sud de la France. Il faisait très très chaud. L’eau fraise dans une grande fontaine m’a invité. Une voix dedans moi-même m’a dit, « sautes dans l’eau, elle sera si rafraîchissante ! » Juste avant je me suis baigné dans cette petite oasis je suis revenu à la raison. À ce moment-là, en levant les yeux, j’ai vu une épicerie et j’y ai acheté une glace au chocolat.

Amitiés

Geoff
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeThu Feb 26, 2015 12:15 am

Bonjour Audrey

Je ne sais pas. D’habitude à la fin de la chaque saison j’ai hâte de commencer la prochaine saison.

En ce moment, c’est l’été ici et j'ai hâte de commencer la méteo plus frais à arrive.

Quant à influencer mon état d'espirit, pas beaucoup.

Pour moi, l'température entre 20-30 degrés est parfait.

Bonne semaine

Nada
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:30 pm

Evgeny wrote:
Bonjour Audrey,

Pour répondre de à votre question (si  j'étais influencé par la météo?) - oui, je suis influencé par la météo et je deviens  plus influencé avec chaque année.

Par exemple - nous avons  "le khamsin" ici au Liban aujourd'hui  et il m'a forcé pour sensà me sentir somnolant  pendant toute la journée:)

Et si c'était   un choix   entre la chaleur et le frais - je choisis  la chaleur et le soleil bien sur Smile

Cordialement,
Evgeny

Bonjour Evgeny,

Je pense que vous avez choisi un bon endroit dans le monde pour être toujours au chaud !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:33 pm

george.s wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, je suis influencé et influencé énormément par la météo. J’ai un état d’esprit totalement différent quand il fait soleil. Si il fait  soleil, je suis tellement heureux et il n’y a pas de limite à les aux choses que je peux faire. Si il pleut et il fait mauvais, je éteins et je ne veux faire rien faire. Je préfère quand il fait chaud mais le soleil est la grande chose pour moi. Si le soleil brille je suis heureux.

J' apprends la langue française parce-que je veux vivre quelque part il y a du soleil plus de six jours par an !

A très bientôt

George

Bonjour George,

C'est un bon choix d'apprendre le français !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:35 pm

dantevie wrote:
Oui, je suis influencé par la météo. Je suis comme une fleur, peut-être un tournesol  sunny . Je me sens un peu fatigué quand il fait froid ou nuageux.  Sinon, j’ai beaucoup d’énergie quand il fait du soleil. J’habite en Floride parce que je préfère toujours une journée ensoleillée et j’aime faire des choses à l’extérieur (comme déjeuner, faire du vélo, travailler dans le jardin). Je prévois fréquemment ma semaine par rapport à la météo. Et alors j’ai le temps de faire tout ce que je veux. Il fait du brouillard maintenant, alors je vais répondre une autre question du jour.

Bonjour,

Quel bon français bravo !

A bientôt,

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:38 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, c’est vrai, je suis influencé par la météo.  Je peux supporter la chaleur, le froid, le brouillard, la pluie, s’ils ne durent trop longtemps.  Mais ici, en Californie du sud, nous avons des vents qui arrive quelque fois par an qui s’appellent les « Santa Anna Winds » parce que ils viennent de la direction de Santa Anna.  Ils sont très secs et chaud, et ils me rendent absolument grincheux.  Je Il me semble que tout est une urgence,  tout est mauvais, et le monde en général à des intentions malines !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Dans le sud de la France, c'est le mistral. Il est plutôt froid mais l'effet est le même sur la santé mentale Wink !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:40 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Comme beaucoup de gens je suis influencée par la météo:    Quand il fait beau je suis en pleine forme.

J'aime bien aussi les tempêtes et les orages mais seulement quand j'ai je suis saine et sauve chez moi.   Par contre je n'aime pas la météo quand le temps est couvert et la campagne et les villes semblent toutes grises je deviens un peu grincheuse.  

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. J'espère qu'il fait soleil aujourd'hui !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:43 pm

Geoff wrote:
Bonsoir Audrey,

Après d’avoir réfléchi à votre question, j’en suis sur, la météo m’a touché me touche profondément.  

Par exemple, l’année dernière j’ai visité un petit village au dans le sud de la France.  Il faisait très très chaud.  L’eau fraise fraîche dans une grande fontaine m’a invité.  Une voix dedans en moi-même m’a dit, « saute dans l’eau, elle sera si rafraîchissante ! »  Juste avant je me suis baigné de me baigner dans cette petite oasis je suis revenu à la raison.  À ce moment-là, en levant les yeux, j’ai vu une épicerie et j’y ai acheté une glace au chocolat.

Amitiés

Geoff

Bonjour Geoff,

La prochaine fois, n'hésitez plus, sautez dans la fontaine !! Smile

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 4:47 pm

nada anderson wrote:
Bonjour Audrey

Je ne sais pas. D’habitude à la fin de la chaque saison j’ai hâte de commencer la prochaine saison.

En ce moment, c’est l’été ici et j'ai hâte de commencer la méteo plus fraiche qui arrive.

Quant à influencer mon état d'espirit, pas beaucoup.

Pour moi, la température entre 20-30 degrés est parfaite.

Bonne semaine

Nada

Bonjour Nada,

Ici c'est l'hiver qui se termine et je suis très heureuse à l'idée d'avoir chaud très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Laurag

Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitimeTue Mar 03, 2015 10:11 am

Bonjour Audrey et tout le monde.
Je suis l'exemple classique de personne influencée par la météo, pendant des années je ai essayé de le nier, puis par le temps que je devais accepter la dure réalité. Le matin quand je me réveille et regarde par la fenêtre si elle est gris et il pleut, je deviens triste instantanément, contrairement quand il fait soleil, je suis heureux et pétillante. Si c'est un jour de vent fort, je suis électrostatique je me sens comment si j'aurais absorbé toutes les frais de électriques dispersées dans l'air. Dans tous les cas pour moi il n'y a rien de pire que de changements de température. La variation de température de 10 degrés dans la même journée m’affaiblit, ma tension artérielle peut chuter à des niveaux minimaux. Parfois, j’essaie de réagir et essayer d'être plus positive, même par mauvais temps, mais c'est vraiment difficile pour moi. Quant à la chaleur ou le froid ne sont pas un problème, je associe les deux sensations de plaisir. J'adore marcher dans la neige sur une journée ensoleillée, même si il fait très froid, de la même manière que j'aime m'allonger au soleil en une chaude journée d'été.
A bientôt,
Laura
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 23 février : météo   Lundi 23 février : météo Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 23 février : météo
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 février : la météo
» Lundi 20 juin 2011: météo et miss météo
» Lundi 26 mai : météo
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...