French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 15 février : la météo

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 15 février : la météo Empty
PostSubject: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 11:45 am

Bonjour à tous,

Est-ce que la météo est un sujet de conversation important dans votre culture ? Regardez-vous chaque jour la météo ? Votre humeur est-elle influencée par le temps qu'il fait ?

Merci de vos réponses et à très vite !

Audrey sunny sunny sunny
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeTue Feb 16, 2016 11:36 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Au travail, c'est un sujet de conversation fréquemment parmi des collègues et des amies.

Je ne suis pas sûre que c'est un sujet d'importance dans la culture australienne.

J'ai la tendance de regarder la météo tous les jours.

Certes, je ne suis pas sûre si c'est vrai que mon humeur sois influencée par le temps qu'il fait - il faut vérifier avec mes amies Smile !

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: La météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeTue Feb 16, 2016 11:52 pm

Les Anglais parlent beaucoup au sujet de la météo.  Cet hiver il fait très doux mais avec beaucoup de pluie et il a été beaucoup d’inondations surtout au nord d’Angleterre. A cause de ce temps doux les fleurs sont vraiment désorientées parce qu’elles pensent que il fait le temps de printemps :

Mon conjoint est très influencé par le temps quand il fait mauvais.  Tout le paysage semble qu’il ait une apparence gris et il fait de la dépression.  Quand il fait beau il va bien mieux et  il peut aller dans le jardin et prendre un peu d’exercice.  Je suis influencée par le temps mais pas comme mon conjoint –mon humeur est beaucoup mieux quand il fait beau.

Je regarde la météo chaque jour et de nos jours je le vérifie sur mon ordinateur qui est très exact. 

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Last edited by wheen on Sat Feb 20, 2016 7:58 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeThu Feb 18, 2016 6:16 pm

Salut Audrey et tout le monde,

Oui, la météo est un sujet de conversation important ici au Californie du sud, surtout je crois, à cause de la sécheresse depuis les dernières 5 années. Je vérifier la météo presque chaque jour sur mon iPhone ou mon ordi. Mon humeur n’est normalement pas influencée par la météo, sauf qu’il pleure le samedi et je ne peux pas fais du jardinage !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeMon Feb 22, 2016 12:26 pm

nada wrote:

Au travail, c'est un sujet de conversation fréquemment fréquent parmi des collègues et des amies.

Je ne suis pas sûre que c'est un sujet d'importance dans la culture australienne.

J'ai la tendance de regarder la météo tous les jours.

Certes, je ne suis pas sûre si c'est vrai que mon humeur sois est influencée par le temps qu'il fait - il faut vérifier avec mes amies Smile !

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Ici en France, c'est LE sujet de conversation !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeMon Feb 22, 2016 12:33 pm

wheen wrote:

Les Anglais parlent beaucoup au sujet de la météo.  Cet hiver il fait très doux mais avec beaucoup de pluie et il y a été eu beaucoup d’inondations surtout au nord de l’Angleterre. A cause de ce temps doux les fleurs sont vraiment désorientées parce qu’elles pensent que il fait le temps du printemps :

Mon conjoint est très influencé par le temps quand il fait mauvais.  Tout le paysage semble qu’il ait a une apparence grise et il fait de la dépression.  Quand il fait beau il va bien mieux et  il peut aller dans le jardin et prendre faire un peu d’exercice.  Je suis influencée par le temps mais pas comme mon conjoint –mon humeur est bien meilleure beaucoup mieux quand il fait beau.

Je regarde la météo chaque jour et de nos jours je le la vérifie sur mon ordinateur qui est très exact. 

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis comme votre mari, c'est terrible l'hiver !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitimeMon Feb 22, 2016 12:45 pm

Jim wrote:
Salut Audrey et tout le monde,

Oui, la météo est un sujet de conversation important ici en Californie du sud, surtout je crois, à cause de la sécheresse depuis les dernières 5 dernières années.  Je vérifie la météo presque chaque jour sur mon iPhone ou mon ordi.  Mon humeur n’est normalement pas influencée par la météo, sauf s'il pleut qu’il pleure le samedi et je ne peux pas faire du jardinage !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Quand il y a des conditions extrêmes, c'est toujours un sujet préoccupant.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 15 février : la météo   Lundi 15 février : la météo Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 15 février : la météo
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 23 février : météo
» Lundi 20 juin 2011: météo et miss météo
» Lundi 26 mai : météo
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...