French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?

Go down 
+3
Sean
fekin@aapt.net.au
Jim
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeThu Apr 09, 2015 1:07 am

Bonjour tout le monde !

Que pensent les membres de votre famille, vos amis proches, vos collègues de travail, de votre volonté d'apprendre le français ?
Sont-ils intéressés ? Certains d'entre eux parlent-ils déjà français ?
Partagez-vous un peu avec eux ce que vous avez appris après vos leçons ?
Ceux qui n'ont encore jamais appris le français sont-ils inspirés par votre exemple ?...
Cool

Merci de me raconter comment réagissent les gens autour de vous, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeThu Apr 09, 2015 5:18 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Jusqu'à récemment, j’étais la seule personne parmi les membres de ma famille et mes amis qui avait voulu apprendre le français. Heureusement, il y a quelques moins, ma femme a commencé un cours de français. Elle a un habilité naturelle avec les langues, et elle progresse rapidement.

J’ai de la chance parce que j’ai des amis français ici au Californie du sud et je parler avec eux, en français bien sûr, souvent. C’est toujours en grand plaisir pour moi et je l’apprécie énormément. Je crois que la conversation est très importante pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. Et c’est vraiment amusant aussi !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeSat Apr 11, 2015 4:00 am

Si vous avez une bonne idée ou un enthousiasme un tiers de personnes vous contrarieront, un tiers ils vont se moquer de vous et un tiers seront un peu enthousiaste pour votre enthousiasme.

Il y a deux semaines vous avez demandé de proche, alors, je décrirai ma famille pour répondre à votre question d'aujourd'hui. Mon frère âiné, qui a soixante quinze il étudie l'histoire de mathématiques, je pense que cela est pertinent. Smile Mon frère plus jeune a lu le coran dernière année et cette année il lit le Bible,il a 73, je pense que c'est curieuse Rolling Eyes  (comme moi, il n'est pas un homme de foi). Ma soeur, elle a 68,et elle etudie la musique et elle joue de la violincelle, chouette! Very Happy  

Ben, quant à moi, entre mes autres intérêts je réponds aux questions de jour, souvent je pense que c'est peine perdue (ou une cause perdue). Je ne saip pas ce que les autres en pensent.
Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun Apr 12, 2015 7:06 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeSat Apr 11, 2015 10:06 am

Bonjour Annick,

Comme j'avais appris le français à l'institut français à Yokohama pendant cinq ans, j'ai plusieurs amis que j'y ai vu. Alors, nous parlons toujours le français sur Face book. C'est amusant. Hier soir, j'ai vu une amie avec deux français, qui sont venu au Japon en vacances, dans un quartier de chinois à Yokohama. Nous avons beaucoup bavardé en français pendant le dîner. On a parlé des Fables de la Fontaine. Par exemple, les deux français nous avons raconté la petite histoire d'animaux entre le corbeau avec du fromage et le renard qui lui flatte. Après le conte, ils nous ont expliqué son moralité. C'était vraiment intéressant de comprendre tout en français. Voilà, je profite bien de parler le français avec mes amis Smile

Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 2:25 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J'apprends le français pour parler avec la famille et les amis de mon mari. J'ai commencé mes leçons le mois dernier. C'est lent et difficile pour moi mais je pense que je m'améliore jour après jour.

Je partage avec mon mari ce que j'ai appris après chaque leçon. J'essaye de parler un peu français avec lui tous les jours. Je partage aussi avec ma belle-mère ce que j'ai appris. Elle aime qu'elle peut parler français avec moi. Parfois je parle français avec mes frères mais ils ne comprennent pas. Ils utilisent Google traduction mais parfois la traduction est drôle. Nous nous amusons Smile

Merci,
Siti
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 12:27 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Jusqu'à récemment, j’étais la seule personne parmi les membres de ma famille et mes amis qui avait voulu apprendre le français.  Heureusement, il y a quelques moi(n)s, ma femme a commencé un cours de français.  Elle a une habilité naturelle avec (ou plutôt : un don pour) les langues, et elle progresse rapidement.

J’ai de la chance parce que j’ai des amis français ici au en Californie du sud et je parle(r) avec eux, en français bien sûr, souvent.  C’est  toujours en un grand plaisir pour moi et je l’apprécie énormément.  Je crois que la conversation est très importante pour l’apprentissage d’une nouvelle langue.  Et c’est vraiment amusant aussi !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très bien écrite - et bravo pour vos progrès !

C'est chouette que votre femme se soit mise elle aussi à apprendre le français, vous pouvez vous aider un peu mutuellement ! Et vous avez raison, pouvoir parler régulièrement en français avec des amis est un excellent moyen de progresser, en s'amusant... Wink

Bon dimanche, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 12:35 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Si vous avez une bonne idée ou un enthousiasme un tiers de personnes vous contrarieront, un tiers ils vont se moquer de vous et un tiers seront un peu enthousiastes pour votre enthousiasme.

Il y a deux semaines vous avez demandé de parler de ceux qui nous sont proches, alors, je décrirai ma famille pour répondre à votre question d'aujourd'hui. Mon frère né, qui a soixante quinze ans il étudie l'histoire des mathématiques, je pense que cela est pertinent. Smile Mon frère plus jeune a lu le coran dernière l'année dernière et cette année il lit la Bible,il a 73 ans, je pense que c'est curieux Rolling Eyes  (comme moi, il n'est pas un homme de foi). Ma sœur, elle a 68 ans, et elle étudie la musique et elle joue de la du violoncelle, chouette! Very Happy  

Ben, quant à moi, entre mes autres intérêts je réponds aux questions de jour, souvent je pense que c'est peine perdue (ou une cause perdue)*. Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Frank

*Les deux sont justes grammaticalement, mais je ne pense pas du tout que répondre aux questions du jour soit peine perdue/une cause perdue, car vous faites de bons progrès ! Smile

Bonjour Frank,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien rédigée. C'est amusant que vos frères et sœur aient tous des intérêts si différents ! Cela doit faire des conversations intéressantes quand vous vous rencontrez... et vous pouvez aussi faire de petits concerts de musique avec votre sœur. Wink

A bientôt, et continuez à répondre aux questions du Forum !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 12:45 am

Sean wrote:
Bonjour Annick,

Comme j'avais appris le français à l'institut français à Yokohama pendant cinq ans, j'ai plusieurs amis que j'y ai vu connu (ou : que j'ai connu là-bas). Alors, nous parlons toujours le français sur Facebook. C'est amusant. Hier soir, j'ai vu une amie avec deux français, qui sont venus au Japon en vacances, dans un quartier de chinois à Yokohama. Nous avons beaucoup bavardé en français pendant le dîner. On a parlé des Fables de la Fontaine. Par exemple, les deux français nous avons ont raconté la petite histoire d'animaux entre le corbeau avec du fromage et le renard qui lui le flatte. Après le conte, ils nous ont expliqué son sa moralité. C'était vraiment intéressant de comprendre tout en français. Voilà, je profite bien de parler le français avec mes amis Smile

Bon week-end,

Sean

Bonjour Sean,

Merci beaucoup pour ce message écrit parfaitement bien en français, et félicitations à vous aussi pour vos superbes progrès ! Very Happy

C'est chouette que vous ayez pu garder un contact via Facebook avec des amis que vous avez connu à l'Institut français, et aussi que vous puissiez rencontrer des Français de temps en temps. Ce devait être amusant pour vous d'apprendre la fable du corbeau et du renard ! Wink

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 12:50 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J'apprends le français pour parler avec la famille et les amis de mon mari. J'ai commencé mes leçons le mois dernier. C'est lent et difficile pour moi mais je pense que je m'améliore jour après jour.

Je partage avec mon mari ce que j'ai appris après chaque leçon. J'essaye de parler un peu français avec lui tous les jours. Je partage aussi avec ma belle-mère ce que j'ai appris. Elle aime qu'elle peut parler (ou : elle aime pouvoir) français avec moi. Parfois je parle français avec mes frères mais ils ne comprennent pas. Ils utilisent Google traduction mais parfois la traduction est drôle. Nous nous amusons Smile

Merci,
Siti  

Bonjour Siti,

Merci à vous aussi, et bravo pour cette réponse parfaite ! Smile

Vous avez déjà un très bon niveau, et je comprends comme ce doit être intéressant de partager ce que vous connaissez avec votre mari et votre belle-mère.


Et en effet les traductions de Google sont souvent très drôles, et étonnantes ! Shocked

Bonne continuation de vos cours de français, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Que pense-t-on autour de vous   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 12:49 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement aucune de mes amis ou les membres de ma famille parle Français. En revanche je suis membre d'un club de lecture où nous lisons un livre en français et tous les deux mois nous avons une reunion pour discuter le livre. Parmi ce groupe il y a une fille française qui nous corrige.

Mon conjoint est intéréssé à mes cours de français mais pas sufficament de vouloir apprendre la française. Il me dit qu'il est trop agé de commencer à apprendre une langue étrangère! Mes amis (je pense) m'admirent pour ma persévérance parce que j'ai commencé à apprendre la langue française il y a trente ans!

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 7:07 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement aucun(e) de mes amis ou les membres de ma famille ne parle français.  En revanche je suis membre d'un club de lecture où nous lisons un livre en français et tous les deux mois nous avons une réunion pour discuter le du livre.  Parmi ce groupe il y a une fille française qui nous corrige.

Mon conjoint est intéressé à mes cours de français mais pas suffisamment de pour vouloir apprendre le français(e).  Il me dit qu'il est trop âde pour commencer à apprendre une langue étrangère!    Mes amis (je pense) m'admirent pour ma persévérance parce que j'ai commencé à apprendre la langue française il y a trente ans!

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite !
Vos amis ont toutes les raisons de vous admirer pour votre persévérance, qui a donné des fruits car votre niveau est très bon.
C'est sympa de faire partir d'un club de lecture ! C'est une excellente idée, et lire en français est toujours un excellent moyen d'améliorer ses connaissances
Ce doit être une vraie satisfaction pour vous d'être capable de communiquer aussi bien, de lire, écrire et comprendre le français avec beaucoup plus de facilité. Bravo pour ces efforts ! 

Je comprends que votre époux ne veuille pas se lancer à apprendre une nouvelle langue, mais nous constatons tous les jours auprès de nos étudiants qu'on peut apprendre à tout âge si on est vraiment motivé... Wink

A bientôt, c'est toujours un plaisir de vous lire sur le Forum. Smile
Annick
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeTue Apr 14, 2015 5:42 pm

C'est une bonne question! On habite dans un petit village où sauf pour nous tout le monde est français. C'est quelque chose que nous sachions dès le début. Donc nous étions détérminé à s'attaquer la langue. La vie dans le village est super et il y a beaucoup de choses arrivant tout le temps. Mais sans la langue, il aurait été impossible pour nous devenir impliqué.  

En grand partie nos amis sont français. Il y a quelques-uns d'entre eux qui aiment essayer de parler en anglais, et bien sûr nous sommes très heureux les aider. Ils nous aident avec notre conversation en français aussi. Mike a trouvé une amie française pour lui aider, donc chaque semaine il a une conversation avec elle. Moi j'ai pris un cours avec French Accent. Je l'adore.

Parmi les anglais qui on connait, il y a une poignée qui parlent bien en français, et comme nous ils sont bien intégrés. Malheureusement il y a trop qui habite en France, près de notre village qui n'ont pas l'intérêt dans la langue, même après quinze ou vingt ans. Pour eux, nous ne sommes pas une inspiration - au contraire.

Bonne journée à tous.

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitimeWed Apr 15, 2015 12:26 am

Mixiewing wrote:
C'est une bonne question! On habite dans un petit village où sauf pour nous tout le monde est Français. C'est quelque chose que nous savions dès le début. Donc nous étions déterminés à s'attaquer à la langue. La vie dans le village est super et il y a beaucoup de choses arrivant tout le temps. Mais sans la langue, il aurait été impossible pour nous de devenir impliqués/de nous impliquer.  

En grand partie nos amis sont Français. Il y a quelques-uns d'entre eux qui aiment essayer de parler en anglais, et bien sûr nous sommes très heureux de les aider. Ils nous aident avec notre conversation en français aussi. Mike a trouvé une amie française pour lui l'aider, donc chaque semaine il a une conversation avec elle. Moi j'ai pris un cours avec French Accent (Learn French at Home?). Je l'adore.

Parmi les Anglais qui on connaît, il y en a une poignée qui parlent bien en français, et comme nous ils sont bien intégrés. Malheureusement il y en a trop qui habitent en France, près de notre village qui n'ont pas d'intérêt dans pour la langue, même après quinze ou vingt ans. Pour eux, nous ne sommes pas une inspiration - au contraire.

Bonne journée à tous.

Hilary

Bonjour Hilary,

Merci beaucoup pour ce message très bien exprimé ! J'imagine que le fait d'habiter en France et de parler régulièrement avec des Français vous aide énormément. C'est vraiment sympa que la plupart de vos amis soient Français, et bravo d'avoir fait l'effort de vous intégrer aussi bien parmi eux ! Smile

Mais c'est dommage qu'il y ait des gens qui habitent depuis si longtemps en France et qui ne s'intéressent pas à l'apprendre, comme vous l'avez fait...

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?   Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 avril - Que pense-t-on autour de vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 6 avril - Aimez-vous le fromage ?
» jeudi 11 avril: Avez vous la pêche ?
» Jeudi 10 avril: Pour vos vacances, préférez-vous...
» Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: