French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Empty
PostSubject: Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitimeTue Oct 27, 2015 8:51 pm

Bonjour à tous!

Entre les leçons de français, continuez-vous à apprendre le français? Par exemple, allez-vous dans un site web d'exercises ou d'audio? Avez-vous une application dans votre Iphone comme Duolingo? Ou lisez-vous un livre ou un magazine français? Ou écoutez-vous un podcast? Regardez-vous un téléfilm ou film français?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Que faites vous entre les leçons   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitimeWed Oct 28, 2015 12:25 am

Bonjour Céline et tout le monde

Entre les leçons de français j’essaie de répondre la question du jour chaque jour.  J’écoute des cds dans la voiture et des cassettes dans la cuisine en repassant ou en cuisinant.  Ces CDs et cassettes viennent avec un magazine et si je ne comprends pas de quoi ils parlent je peux lire le texte dans le magazine. 

J’essaie de lire des livres en français en ce moment je suis en train de lire L’étranger par Albert Camus J’aime aussi regarder TV5 Monde à la télévision surtout des documentaires et parfois j’écoute la radio sur l’internet.   J’essaie de regarder des films mais je les trouve difficile à comprendre surtout les policiers quand tout le monde parle vite ensemble.

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Bencito

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitimeWed Oct 28, 2015 1:46 am

Bonjour Céline,

C’est une bonne question parce qu’il est important de continuer à apprendre les langues hors de classe. Il ne suffit pas de dépendre complètement de mon professeur pour atteindre un bon niveau.

J’utilise les cours de la méthode d’Assimil pour apprendre plus de français (et d’espagnol) pendant mon temps libre. J’écoute les cds dans la voiture ou quand je prends les transports en commun. Ces cours sont très bons pour assimiler et augmenter le vocabulaire et les règles de la grammaire. J’ai un livre qui s’appelle « Read and Think French ». Je lis des articles dans le livre pour mieux connaître la culture des pays francophones. J’espère avoir plus de temps dans l’avenir pour lire des romans en français. Je lirai le livre le Petit Prince en Noël.

J’habite au Canada. On peut voir les émissions en français à la télévision. Pour moi, les émissions québécoises sont difficiles à comprendre non seulement à cause du débit de parole mais aussi le langage et l’accent. Heureusement, on peut mettre les sous-titres pour la plupart des émissions. la Radio Canada utilise un langage standard pour l’actualité, et je regarde et lis les nouvelles en français sur le site web de la Radio Canada. En plus, j’essaie de lire les instructions et les étiquettes en français et en anglais pour apprendre plus de mots !

Maintenant, je suis en train de me préparer pour DELF. Comme Lucy, j’essaie de répondre aux questions sur le forum pour mieux écrire. Je trouve le site web TV Monde 5 très utile aussi.

J’ai passé deux semaines de vacances à Québec en juin pour améliorer mon français. Je voudrais faire les mêmes vacances en France pour apprendre le français et visiter les monuments. Very Happy

Merci beaucoup et bonne continuation à tous !

Ben
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitimeWed Nov 11, 2015 12:16 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Entre les leçons de français j’essaie de répondre la question du jour chaque jour.  J’écoute des cds dans la voiture et des cassettes dans la cuisine en repassant ou en cuisinant.  Ces CDs et cassettes viennent avec un magazine et si je ne comprends pas de quoi ils parlent je peux lire le texte dans le magazine. 

J’essaie de lire des livres en français en ce moment je suis en train de lire L’étranger par Albert Camus J’aime aussi regarder TV5 Monde à la télévision surtout des documentaires et parfois j’écoute la radio sur l’internet.   J’essaie de regarder des films mais je les trouve difficile à comprendre surtout les policiers quand tout le monde parle vite ensemble.

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy! Wow, c'est impressionant votre dédication à l'apprentissage du français! Et bravo pour votre texte parfait..
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitimeWed Nov 11, 2015 12:23 am

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

C’est une bonne question parce qu’il est important de continuer à apprendre les langues hors de la classe. Il ne suffit pas de dépendre complètement de mon professeur pour atteindre un bon niveau.

J’utilise les cours de la méthode d’Assimil pour apprendre plus de français (et d’espagnol) pendant mon temps libre. J’écoute les cds dans la voiture ou quand je prends les transports en commun. Ces cours sont très bons pour assimiler et augmenter le vocabulaire et les règles de la grammaire. J’ai un livre qui s’appelle « Read and Think French ». Je lis des articles dans le livre pour mieux connaître la culture des pays francophones. J’espère avoir plus de temps dans l’avenir pour lire des romans en français. Je lirai le livre le Petit Prince en Noël.

J’habite au Canada. On peut voir les émissions en français à la télévision. Pour moi, les émissions québécoises sont difficiles à comprendre non seulement à cause du débit de parole mais aussi le langage et l’accent. Heureusement, on peut mettre les sous-titres pour la plupart des émissions. la Radio Canada utilise un langage standard pour l’actualité, et je regarde et lis les nouvelles en français sur le site web de la Radio Canada. En plus, j’essaie de lire les instructions et les étiquettes en français et en anglais pour apprendre plus de mots !

Maintenant, je suis en train de me préparer pour le DELF. Comme Lucy, j’essaie de répondre aux questions sur le forum pour mieux écrire. Je trouve le site web TV Monde 5 très utile aussi.

J’ai passé deux semaines de vacances à Québec en juin pour améliorer mon français. Je voudrais faire prendre les mêmes vacances en France pour apprendre le français et visiter les monuments. Very Happy

Merci beaucoup et bonne continuation à tous !

Ben

Bonjour Ben,

Comme Lucy, vous aussi, vous avez une superbe dédication pour apprendre le français. Bravo! Pour les français aussi, c'est un peu difficile de toujorus comprendre l'accent québécois mais c'est un plaisir de les entendre parler, ils sont tellement expressifs et sympas les québécois :-)

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...   Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons... Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 27 octobre: Que faites-vous entre les leçons...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?
» Vendredi 19 octobre 07 : Que faites-vous en vacances ?
» jeudi 25 octobre = que faites-vous après le travail ?
» Mardi 15 mai : que faites-vous sur internet ?