| Mardi 12 janvier: Les déménagements.. | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Tue Jan 12, 2016 10:17 pm | |
| Bonjour à tous!
Je viens de déménager au centre ville d'une petite ville et ça s'est très bien passé.
Et vous, quand avez-vous déménagé la dernière fois?
Bonne semaine, Céline | |
|
| |
Erico
Number of posts : 4 Registration date : 2015-12-18
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Wed Jan 13, 2016 4:32 pm | |
| Bonjour Céline, D'abord je vous félicite de votre déménagement!! À propos de moi, il y a 2 ans que j'ai déménagé de l'Espagne en Belgique. Je me souviens très bien comme ça s'est passé. Ce jour-là,quand l'entreprise de déménagement est arrivée avec un grand camion, j'étais très excitée et en même temps très anxieuse. Ainsi j'ai regardé tout ce que les personnes de déménagement ont fait. À ma surprise, tout le monde était très musclé comme... Heraclée. Ils étaient capables de remuer un piano à queue comme s'il était une table. En fait je m'ai bien amusée à les regarder. C'était vraiment impressionant. Bonne journée! Erico
Last edited by Erico on Sun Jan 17, 2016 9:12 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Thu Jan 14, 2016 8:03 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
La dernière fois que nous avons déménagée était il y a 17 années. Nous avons réussi, mais pas sans beaucoup de travaille, beaucoup de drame ! J’aime bien être dans en nouvel endroit, mais je déteste le déménagement ! En ce moment ci, ma femme et moi sont en train de parler au sujet de vendre notre maison et déménagé au centre ville, dans une maison plut petit, mais mieux situé. Il faut que nous nous débarrassions de beaucoup de chose avant ce grand évènement – et ça c’est le problème !
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Merlouis
Number of posts : 76 Age : 67 Localisation : Australie Registration date : 2015-05-23
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Sun Jan 17, 2016 2:59 pm | |
| Bonjour Celine,
La dernière fois que nous avons déménagé était il y a 23 années. Nous avons acheté des affaires et nous sommes installés dans une petite ville près de la plage. Je suis très heureux de rester ici et je l'espère de rester ici quand je prendrai ma retraite. Mon mari voudrais rester dans une plus grande ville à près de nos enfants.
Ma famille est restés sur la même ferme depuis cinq générations. Donc, je ne suis pas familier avec fréquemment un déménagement. J'ai 59 ans et je suis resté seulement dans quatre différents endroits en Australie et seulement en Queensland.
Au revoir Robyn. | |
|
| |
Joy B
Number of posts : 51 Registration date : 2014-09-03
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Sun Jan 17, 2016 5:21 pm | |
| Bonjour Céline
La dernière fois que nous avons déménagée ? Il y a vingt-neuf années. À cette époque, mon mari et moi avons travaillé dans le centre de <<Birmingham>> et nous sommes allés au travail en train. Nous ne voulons pas vivre dans le centre-ville et, donc, nous avons acheté une maison dans une petite ville prés d’une gare, et également à proximité de la campagne.
Il y a neuf ans, nous avons décidé de déménager. Nous avons regardé plusieurs maisons, mais finalement, nous avons décidé que nous avons préféré d’acheter une maison de vacances – pas en Angleterre mais en France ! Nous sommes allés en vacances et avons trouvé une petite maison dans la ville de Salies de Béarn.
Nous sommes maintenant à la retraite et nous vivons dans Salies pendant le printemps et l'automne. Donc nous avons dû apprendre la langue française, mais c’était une bonne décision acheter une maison en France.
A bientôt
Joy | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Les déménagements Sun Jan 17, 2016 7:43 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
J’habitais dans ma maison pour les trente- trois dernières années mais moins de deux ans il faut que nous déménagions parce que le jardin sera bientôt trop de travail. Nous habitons dans un village mais dans l’avenir je pense qu il sera beaucoup plus commode d’habiter dans une petite ville bien située, à proximité des magasins, des lignes d’autobus et des trains Le plus grand problème est de décider à quelle ville nous habiterons – cette décision a causé beaucoup de soucis et quand nous avons finalement fait la décision ce sera un soulagement J’espère que vous serez très contents dans votre nouvelle maison
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Last edited by wheen on Tue Jan 19, 2016 5:14 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Ragzputin
Number of posts : 46 Localisation : Toronto, Canada Registration date : 2015-04-15
| Subject: Re: Mon Jan 18, 2016 12:49 pm | |
| - Céline wrote:
- Bonjour à tous!
Je viens de déménager au centre ville d'une petite ville et ça s'est très bien passé.
Bonne semaine, Céline Bonsoir Céline, La dernière fois lorsque j'ai déménagé a été le dernier juin. J'ai déménagé aux États-Unis pour mes études. J'ai déménagé de Toronto, Canada à San Jose, Californie. C'est un peu différent ici dans la côte ouest, mais n'est pas de beaucoup. À bientôt, Raghav | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| |
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Tue Jan 19, 2016 9:47 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
La dernière fois que nous avons déménagée était il y a 17 années. Nous avons réussi, mais pas sans beaucoup de travaille, beaucoup de drame ! J’aime bien être dans en nouvel endroit, mais je déteste le déménagement ! En ce moment ci, ma femme et moi sont en train de parler au sujet de vendre notre maison et de déménagér au centre ville, dans une maison plut petite, mais mieux située. Il faut que nous nous débarrassions de beaucoup de choses avant ce grand évènement – et ça c’est le problème !
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim,
Wow, je n'avais pas réalisé que ça faisait 17 ans depuis la dernière fois que tu as déménagé. C'est peut-être alors le moment? Sauf que c'est difficile de partir d'en endroit aussi magnifique, et avec ce très beau jardin. Bonne chance alros! Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Tue Jan 19, 2016 9:51 pm | |
| - Merlouis wrote:
- Bonjour Celine,
La dernière fois que nous avons déménagé était il y a 23 années. Nous avons acheté des affaires et nous nous sommes installés dans une petite ville près de la plage. Je suis très heureux de rester ici et je l'espère de rester ici quand je prendrai ma retraite. Mon mari voudraits rester dans une plus grande ville à près de nos enfants.
Ma famille est restées sur la même ferme depuis cinq générations. Donc, je ne suis pas familiere avec les déménagements fréquentsmment un déménagement. J'ai 59 ans et je suis restée seulement dans quatre différents endroits en Australie et seulement en Queensland.
Au revoir Robyn.
Bonjour Robyn,
Merci pour votre réponse. Il y a toujours le plus et le contre de vivre à la campagne ou en ville, le choix n'est pas toujours facile. Wow, 5 générations dans le même endroit, vous avez planté de réelle racines.
Bonne semaine! Céline | |
|
| |
Maija
Number of posts : 2 Registration date : 2016-01-17
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Mon Jan 25, 2016 5:20 pm | |
| La dernière fois que j’ai déménagé etait il y a une semaine. J’habite à Kaboul, Afghanistan, et la sécurité n’est pas très bien ici maintenant. Si quelque chose se passe près d’où j’habite, il faut déménager. Je n’aime pas beaucoup ce ça, mais la sécurité est naturellement la chose la plus importante pour moi. | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Tue Jan 26, 2016 11:02 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
J’habitais J'ai habité dans ma maison pour pendant les trente- trois dernières années mais il y a moins de deux ans il faut a fallu que nous déménagions parce que le jardin sera bientôt demandait trop de travail. Nous habitons dans un village mais dans l’avenir je pense qu il sera beaucoup plus commode d’habiter dans une petite ville bien située, à proximité des magasins, des lignes d’autobus et des trains Le plus grand problème est de décider à dans quelle ville nous habiterons – cette décision a causeé beaucoup de soucis et quand nous avons ferons finalement fait la décision ce sera un soulagement J’espère que vous serez très contents dans votre nouvelle maison
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Chère Lucy,
Merci bien pour votre réponse. J'ai déménagé en ville pour pouvoir marcher partout. Vous avez raison, c'est difficile de prendre une décision pour le choix de la ville, personnellement j'aime beaucoup les villes qui donnent la possibilité de marcher avec un centre ville.
Bonne semaine! Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. Tue Jan 26, 2016 11:04 pm | |
| - Ragzputin wrote:
- Céline wrote:
- Bonjour à tous!
Bonne semaine, Céline Bonsoir Céline,
La dernière fois lorsque j'ai déménagé a en été le juin dernier juin. J'ai déménagé aux États-Unis pour mes études. J'ai déménagé de Toronto, Canada à San Jose, Californie. C'est un peu différent ici dans sur la côte ouest, mais n'est pas de beaucoup.
À bientôt,
Raghav
Bonjour Raghav,
Vous habitez dans des villes dynamiques et intéressantes! Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 12 janvier: Les déménagements.. | |
| |
|
| |
| Mardi 12 janvier: Les déménagements.. | |