French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 28 janvier - Le coronavirus

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 janvier - Le coronavirus Empty
PostSubject: Mardi 28 janvier - Le coronavirus   Mardi 28 janvier - Le coronavirus Icon_minitimeTue Jan 28, 2020 7:57 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous êtes inquiets de ce début d'épidémie de coronavirus en Chine ?
Avez-vous de la famille ou des amis qui vivent dans ce pays, ou y voyagent ?
Pensez-vous que vous êtes suffisamment informés dans votre propre pays des risques de ce virus, et des moyens de se protéger ?  Shocked

Merci, et à la semaine prochaine !
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: Le coronavirus   Mardi 28 janvier - Le coronavirus Icon_minitimeThu Jan 30, 2020 6:08 pm

Bonjour !
Je suis de plus en plus inquiet au sujet du coronavirus car il semble se propager et de réclamer plus de victimes chaque jour. Je suis surtout inquiet parce qu'il y a tellement de choses que je ne sais pas ou que je ne comprends pas. Je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai attendu pour répondre à votre sujet; il m'a fait réfléchir - et m'inquiéter. Mon mari et moi prévoyons un voyage en Thaïlande en Juillet, et actuellement, la Thaïlande a le deuxième plus grand nombre de cas de coronavirus après la Chine, si le nombre est beaucoup moins. Nous ne pouvons qu'attendre, regarder, et envoyer des prières aux familles des personnes touchées. Merci de nous avoir donné un sujet aussi reflechi, Annick.
Sincèrement,
Patti
Back to top Go down
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Mardi 28 janvier - Le coronavirus   Mardi 28 janvier - Le coronavirus Icon_minitimeTue Feb 04, 2020 6:54 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
Je suis de plus en plus inquiète au sujet du coronavirus car il semble se propager et de réclamer faire plus de victimes chaque jour. Je suis surtout inquiète parce qu'il y a tellement de choses que je ne sais pas ou que je ne comprends pas. Je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai attendu pour répondre à votre sujet; il m'a fait réfléchir - et m'inquiéter.  Mon mari et moi prévoyons un voyage en Thaïlande en Juillet, et actuellement, la Thaïlande a le deuxième plus grand nombre de cas de coronavirus après la Chine, si le nombre est beaucoup moins moindre/inférieur. Nous ne pouvons qu'attendre, regarder, et envoyer des prières aux familles des personnes touchées. Merci de nous avoir donné un sujet aussi qui fait autant réfléchir, Annick.
Sincèrement,
Patti

Bonjour Patti,

Merci pour cette réponse. Et bien sûr je comprends très bien que tu t'inquiètes et suives de près la situation puisque ton mari et toi avez prévu d'aller en Thaïlande en juillet. Mais pour l'instant la Thaïlande est encore très peu touchée, et de toute façon aucun pays n'est totalement garanti d'être épargné. Il faut espérer que la situation ne s'agrave pas et qu'un bon traitement soit rapidement trouvé ! Ce virus se propage assez facilement, mais la chose relativement "positive" est qu'il fait beaucoup moins de victimes que le SARS par exemple, ou même qu'une simple grippe saisonnière. 

Donc on croise les doigts que la situation s'améliore, qu'il n'y ait pas trop de victimes... Et que vous puissiez sans problème faire ce voyage !

A très bientôt, Patti, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 28 janvier - Le coronavirus   Mardi 28 janvier - Le coronavirus Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 28 janvier - Le coronavirus
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» Mardi 19 janvier: L'écriture....?
» mardi 27 janvier: se détendre
» mardi 6 janvier: l'Epiphanie