French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 19 janvier: L'écriture....?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Empty
PostSubject: Mardi 19 janvier: L'écriture....?   Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Icon_minitimeTue Jan 19, 2016 9:42 pm

Bonjour à tous,

Si vous regardez les enfants aujourd'hui dans la plupart des pays, ils sont accros à leur Iphone et leur ordinateur. Ecrire à la main n'est plus tellement nécessaire car il y a des écoles qui fournissent une tablette en classe et ils n'ont plus besoin de stylo ou de crayon. Cette génération de tablette n'apprendra peut-être pas à écrire à la main. Que pensez-vous de cette évolution? Certaines personnes pensent que c'est une bonne chose pour l'environnement car nous utilisons moins de papier et d'autres personnes pensent que c'est dommage que les enfants n'apprennent pas l'écriture..
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 19 janvier: L'écriture....?   Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Icon_minitimeWed Jan 20, 2016 6:22 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que ça serait un dommage si les « enfants de tablette » n’apprennent pas comment écrire à la main. C’est un habilité très important. Mais, je dois avouer que de nos jours, j’écrie très peu à la main. C’est plutôt sur mon ordi, mon iPhone, ma tablette, etc. En fait, maintenant je peux écrire beaucoup plus rapide sur un clavier que à la main. J’avais entendu parlé cet argument au sujet de l’aspect environnemental dont vous parlez.

Si on va mettre en balance le coute environnemental du papier contre les moyen digital, on doit considère tout les vrais coutes environnementaux des appareils numériques aussi – de la fabrication à la destruction. Et n’oubliez pas aussi, le coute environnemental de l’électricité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: L'écriture   Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Icon_minitimeWed Jan 20, 2016 10:58 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que même la pensée de ne pas apprendre les enfants à écrire à la main est vraiment tort.

Les enfants se reposent trop sur leurs Iphones et leurs ordinateurs parce que ces trucs sont comme une drogue.  Ce n’est pas juste les enfants et les adolescents c’est un problème pour tout le monde aussi à moi.

L’écriture est très personnelle il n’y a pas deux personnes qui ont la même écriture donc on a besoin de garder notre individualité.  Je ne peux pas soutenir l’argument  que nous utiliserions moins de papier si nous n’écrivons pas, au moins chez moi,  c’est presque impossible d’imprimer exactement ce qu’on veut (d'internet ) et j’arrive à avoir le papier entassé pêle-mêle !   Comme Jim a dit il y a aussi électricité, le papier et sans mentionner la cartouche d’encre !

A mon avis il est essentiel que les enfants apprennent l’écriture moins qu’ils puissent communiquer beaucoup plus vite sur leurs iphones que par l’écriture à main. Malheureusement ce n’est pas un nouveau problème il y a vingt- cinq ans le fils d’une de mes amies a dit à sa mère (mon amie) que il n’a pas eu besoin d’apprendre l’écriture parce qu’il a pu utiliser son ordinateur 

En revanche peut être je suis juste démodée!

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Icon_minitimeTue Jan 26, 2016 11:09 pm

Bonjour à tous,

Allez-vous de temps en temps au cinéma? Qu'avez-vous récemment? Quel film recommandez-vous?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 19 janvier: L'écriture....?   Mardi 19 janvier:  L'écriture....? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 19 janvier: L'écriture....?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» Mardi 5 janvier: la musique...
» Mardi 27 janvier: Les repas...
» Mardi 12 janvier: Les déménagements..