French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 26 janvier = le cinéma..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeWed Jan 27, 2016 4:30 am

Bonjour à tous,

Allez-vous de temps en temps au cinéma? Qu'est-ce que vous avez vu récemment et qu'est-ce que vous recommandez?

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeWed Jan 27, 2016 12:55 pm

Bonjour Céline

Aujourd'hui j'ai vu le film Youth. C'était un peu lent et un peu ennuyeux. Cela je ne recommande pas du tout.

Il y a quelques semaines j'ai vu un film chouette The Dressmaker. C'est un film australien avec tous les actors australiens sauf l'actrice principale qui est d'Angleterre. Je le recommande!

Je voudrais voir le film Suffragette plus tard ce semaine.

En ce moment, je suis en vacances. En fait, toute la janvier depuis 24 décembre. En Australie c'est été. sunny

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeWed Jan 27, 2016 6:53 pm

Salut Céline et tout le monde,

Oui, j’y vais de temps en temps. J’aime bien aller au cinéma, mais de nos jours, il semble qu’il y a toujours quelque chose à faire donc je n’y vais très régulièrement. Le dernier film que j’ai vu s’appelait « Carol », avec Cate Blanchett et c’était formidable !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Le cinéma   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeWed Jan 27, 2016 11:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Récemment j’ai vu trois films dans le cinéma Carol avec Cate Blanchett qui était très bon, Lady in the Van et The Revenant.  J’ai déjà écrit quelque chose au sujet de Carol et Lady in the Van 


Le Revenant est un film très original mais ce n’est pas pour les sensibles.  J’ai passé beaucoup de temps pendant le film derrière ma grande écharpe mais malgré le sang et la violence je l’ai beaucoup aimé.  Le film est fondé sur une vraie histoire d’une expédition de l’inexploré d’étendu sauvage d’Etats- Unis par le légendaire explorateur Hugh Glass ;   Hugh Glass était  brutalement attaqué par une  ourse et  laissé pour mort par les autre membres de son propre équipe de chasse.   Avant de partir un de son équipe, John Fitzgerald, a tué le fils de Hugh Glass.  En quête de survivre Hugh Glass subissait inimaginable chagrin aussi bien que l’abus de John Fitzgerald ;  Guidé par la seule force de la volonté  et son amour pour sa famille, il faut que Hugh Glass navigue un hiver très brutal dans la poursuite incessante de vivre et de trouver rédemption


La cinématographie dans ce fil est fantastique, il était filmé dans la lumière naturelle donc il y a quelque chose  menaçante.  Il y a des séquences qui sont difficiles a croire - un peu trop près de James Bond ! 


Malgré le fait que j’ai beaucoup aimé ce film et Leonardo diCaprio a bien joué le rôle de Hugh Glass et j’espère que le film gagnera un Oscar pour quelque chose j’ai préféré le film Carol je pense que les deux actrices (Cate Blanchett et Rooney Mara)  dans ce film étaient exceptionnelles et j’espère que le film gagnera l’Oscar pour le meilleur film
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeThu Feb 04, 2016 8:58 am

nada wrote:
Bonjour Céline

Aujourd'hui j'ai vu le film Youth. C'était un peu lent et un peu ennuyeux. Cela je ne recommande pas du tout.

Il y a quelques semaines j'ai vu un film chouette The Dressmaker. C'est un film australien avec tous les actors australiens sauf l'actrice principale qui est d'Angleterre. Je le recommande!

Je voudrais voir le film Suffragette plus tard ce semaine.

En ce moment, je suis en vacances. En fait, toute la tout le mois de janvier depuis 24 décembre. En Australie c'est été. sunny  

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada!

C'est chouette de vous voir sur le forum. Je vais chercher alors The Dressmaker mais personnellement, j'ai bien aimé Youth.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeThu Feb 04, 2016 9:00 am

Jim wrote:
Salut Céline et tout le monde,

Oui, j’y vais de temps en temps.  J’aime bien aller au cinéma, mais de nos jours, il semble qu’il y a toujours quelque chose à faire donc je n’y vais pas très régulièrement.  Le dernier film que j’ai vu s’appelait « Carol », avec Cate Blanchett et c’était formidable !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Merci pour ta réponse..oui, Carol était superbe!

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitimeThu Feb 04, 2016 9:06 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Récemment j’ai vu trois films dans le au cinéma Carol avec Cate Blanchett qui était très bon, Lady in the Van et The Revenant.  J’ai déjà écrit quelque chose au sujet de Carol et Lady in the Van 


Le Revenant est un film très original mais ce n’est pas pour les sensibles.  J’ai passé beaucoup de temps pendant le film derrière ma grande écharpe mais malgré le sang et la violence je l’ai beaucoup aimé.  Le film est fondé sur une vraie histoire d’une expédition de l’inexploré d’étendu sauvage d’Etats- Unis par le légendaire explorateur Hugh Glass ;   Hugh Glass était  brutalement attaqué par une  ourse et  laissé pour mort par les autre membres de son sa propre équipe de chasse.   Avant de partir un de son équipe, John Fitzgerald, a tué le fils de Hugh Glass.  En quête de survievre Hugh Glass subissait d'inimaginable chagrin aussi bien que l’abus de John Fitzgerald ;  Guidé par la seule force de la volonté  et son amour pour sa famille, il faut que Hugh Glass navigue traverse un hiver très brutal dans la poursuite incessante de vivre et de trouver rédemption


La cinématographie dans ce film est fantastique, il était filmé dans la lumière naturelle donc il y a quelque chose de menaçante.  Il y a des séquences qui sont difficiles a croire - un peu trop près de James Bond ! 


Malgré le fait que j’ai beaucoup aimé ce film et Leonardo diCaprio a bien joué le rôle de Hugh Glass et j’espère que le film gagnera un Oscar pour quelque chose j’ai préféré le film Carol je pense que les deux actrices (Cate Blanchett et Rooney Mara)  dans ce film étaient exceptionnelles et j’espère que le film gagnera l’Oscar pour le meilleur film
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Wow, bravo pour le résumé du film Revenant et aussi d'avoir aussi bien partagé vos opinions!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 26 janvier = le cinéma.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 26 janvier = le cinéma..   Mardi 26 janvier = le cinéma.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 26 janvier = le cinéma..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 19 janvier: L'écriture....?
» Mardi 9 juillet: le cinéma..
» Mardi 24 juin: Le cinéma, les films..
» Mardi 18 novembre: cinéma- qu'avez-vous vu récemment?
» Mardi 15 janvier: Le régime en janvier?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: