| Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? Wed Mar 15, 2017 7:23 pm | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Est-ce qu'on vous appelle par votre prénom ou avez-vous un surnom ? Si oui lequel ? Est-ce que votre prénom ou surnom vous plaît ? Aimeriez-vous changer votre prénom ou surnom ?
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Vincent | |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? Thu Mar 16, 2017 12:40 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Quand je travaillais dans une entreprise américaine, plupart de mes collègues m'appelaient par mon surnom. Comme mon directeur était du pays de Galles, il m'a donné mon nouveau surnom comme "Sean". Mon prénom est Shinji au Japon. Mais le prénom occidental était plus facile de mémoriser pour mes collègues étrangères, il a choisi "Sean" pour moi. Maintenant, j'aime beaucoup ce surnom si bien que je l'emplois dans ce forum. En tout cas, j'aime aussi mon prénom, 真治 (Shinji) qui veut dire un organisateur de la vérité. Alors, il n'y a pas de mot comme "le fait alternatif" dans mon dictionnaire. Bonne journée, Sean et Shinji | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: avez vous un surnom Thu Mar 16, 2017 1:24 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
J’aime bien mon prénom sauf pour le fait que ma belle sœur, qui j’adore, le raccourcit à Loo – comme toilette ! Quand j’étais enfant mon surnom était Locket qui est venu d’une chanson qui s’appelle Lucy Locket. Mon frère m’appelle Wonder. Mon frère s’appelle Stephen et j’ai commencé à lui appeler Stevie Wonder après le chanteur mais de nos jours je lui appelle Stevie Wonder rarement mais il m’appelle Wonder tout le temps ! Il est la seule personne qui m’appelle Wonder donc c’est spécial. Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? Sun Mar 19, 2017 4:57 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Mon prénom est Terence mais je préfère être appelle Terry. Mes parents seulement m’appeler Terence si j’étais en difficulté, qui était souvent ! Pendant mon temps dans la Marine j’avais un quelques surnoms : TK (mon initiales), ou Tel, et le meilleur de tous Nellie. Je suis content avec mon prénom et ne serai pas la changer. Après près de 68 ans je me suis habitué au nom. Bonne semaine et à bientôt Terry | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? Wed Mar 22, 2017 3:14 am | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Quand je travaillais dans une entreprise américaine, la plupart de mes collègues m'appelaient par mon surnom. Comme mon directeur était du pays de Galles, il m'a donné mon nouveau surnom comme "Sean". Mon prénom est Shinji au Japon. Mais le prénom occidental était plus facile de mémoriser pour mes collègues étrangères, il a choisi "Sean" pour moi. Maintenant, j'aime beaucoup ce surnom si bien que je l’emploie dans ce forum.
En tout cas, j'aime aussi mon prénom, 真治 (Shinji) qui veut dire un organisateur de la vérité. Alors, il n'y a pas de mot comme "le fait alternatif" dans mon dictionnaire.
Bonne journée,
Sean et Shinji Merci Shinji pour cette explication! J'aime bien votre surnom et beaucoup votre prénom!! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? Wed Mar 22, 2017 3:18 am | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 15 mars: avez-vous un surnom ? | |
|