| Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… | |
|
|
Author | Message |
---|
anne-sylvie
Number of posts : 229 Age : 47 Registration date : 2008-08-30
| |
| |
Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Thu Oct 09, 2008 6:06 pm | |
| Bonjour a tous! c'est le fin de journee presque..phew...! j'ai un coup de pompe! Je pense que signifie avoir un coup de pompe! est quand quelqu'un est tres tres fatique en anglaise nous ditons ' i'm pooped' a bientot Shelley | |
|
| |
PETA
Number of posts : 104 Registration date : 2007-06-05
| |
| |
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Fri Oct 10, 2008 1:49 am | |
| Bonjour Anne-Sylvie,
Je ne connais pas cette expression. Dans mon dictionnaire, il y a une explication qu'avoir un coup de pompe--ca veut dire: etre epuise ou peut-etre-- etre ivre! Je suis d'accord avec mes amies sur l'internet--nous avons un coup de pompe apres une longue journee. Les autres circonstances que nous pourrions avoir un coup de pompe seraient apres nous faisons quelque chose sans repos ou sans nourriture, apres nous conduisons notre voiture pour quelques heures pendant un petit voyage, et apres nous voyagons en avion toute la nuit. | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Fri Oct 10, 2008 8:09 am | |
| Bonjour Ann-Sylvie et à tous,
Maintenant je connais cette expression grâce à mes amis du forum, mais avant aujourd’hui, je ne le connais pas. De temps en temps, j’ai un coup de pompe après un jour de travail très difficile. Peta a bon raison – il y a beaucoup de expressions qui utilise « coup ». J’aime bien les expressions idiomatiques !
A demain,
Jim | |
|
| |
anne-sylvie
| |
| |
anne-sylvie
| |
| |
anne-sylvie
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Sat Oct 11, 2008 2:35 pm | |
| Bonjour Sevahn merci pour votre réponse! bon week-end anne-sylvie
- Sevahn wrote:
- Bonjour Anne-Sylvie,
Je ne connais pas cette expression. Dans mon dictionnaire, il y a une explication qu'avoir un coup de pompe--ça veut dire: être epuisé ou peut-être-- être ivre! Je suis d'accord avec mes amies sur l' internet--nous avons un coup de pompe après une longue journée. Les autres circonstances que où nous pourrions avoir un coup de pompe seraient après nous faisons avoir fait quelque chose sans repos ou sans nourriture, après nous conduisons avoir conduis notre voiture pour quelques heures pendant un petit voyage, et après nous voyagons avoir voyagé en avion toute la nuit. | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… Sat Oct 11, 2008 2:40 pm | |
| Bonjour Jim merci pour cette réponse! A bientôt anne-sylvie
- Jim wrote:
- Bonjour Anne-Sylvie et à tous,
Maintenant je connais cette expression grâce à mes amis du forum, mais avant aujourd’hui, je ne le la connais connaissais pas. De temps en temps, j’ai un coup de pompe après un jour de travail très difficile. Peta a bon bien raison – il y a beaucoup de d'expressions qui utilise utilisent « coup ». J’aime bien les expressions idiomatiques !
A demain,
Jim | |
|
| |
anne-sylvie
| Subject: un coup de pompe Sat Oct 11, 2008 2:43 pm | |
| Hello! C'est ça! Vous avez raison! Avoir un coup de pompe signifie être subitement fatigué et avoir envie de faire une petite sieste! merci à tous et à bientôt! Dormez bien! anne-sylvie | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… | |
| |
|
| |
| Jeudi 9 octobre : une expression : encore un coup…… | |
|