French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 20 mai: la mémoire

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 mai: la mémoire Empty
PostSubject: Mercredi 20 mai: la mémoire   Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitimeWed May 20, 2020 11:06 am

Bonjour à tous et à toutes,

Vous arrive-t-il d'oublier de faire des choses importantes, des rendez-vous ou des personnes ? Ou au contraire, avez-vous "une mémoire d'éléphant" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine et à bientôt!

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
micutu82

Number of posts : 13
Registration date : 2020-04-20

PostSubject: Re: Mercredi 20 mai: la mémoire   Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitimeWed May 20, 2020 4:52 pm

Salut,

Malheuresment ou heuresment, j'ai une mémoire d'éléphant. Je n'aime pas avoir une mémoire d'éléphant. Je n'oublie pas ce que je voudrais oublier Smile
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: ma mémoire    Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitimeThu May 21, 2020 9:38 pm

Bonjour,

Quand je me souviens de choses, je les relie à un événement, un lieu, ou une chose particulière. Quand mon mari se souvient des choses, il peut aussi raconter l’année où s’est passé. Il me disait aujourd’hui comment il ne pouvait pas mémoriser les noms des étudiants comme je le fais, j’ai décrit ma méthode. Ce faisant, j’ai réalisé que j’utilise leur position ou leur place en classe. J’ai besoin de cette connexion. J’aimerais me souvenir quand je dois utiliser les verbes passé composé, l’imparfait, ou plus-que-parfait. C’est la vie !

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 20 mai: la mémoire   Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitimeWed May 27, 2020 12:39 pm

micutu82 wrote:
Salut,

Malheureusement ou heureusement, j'ai une mémoire d'éléphant. Je n'aime pas avoir une mémoire d'éléphant. Je n'oublie pas ce que je voudrais oublier Smile

Bonjour,
C'est une bonne qualité, trouve d'avoir une mémoire d'éléphant... Parfois! Very Happy
A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 20 mai: la mémoire   Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitimeWed May 27, 2020 12:41 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,

Quand je me souviens de choses, je les relie à un événement, un lieu, ou une chose particulière. Quand mon mari se souvient des choses, il peut aussi raconter l’année où sa s’est passé. Il me disait aujourd’hui comment il ne pouvait pas mémoriser les noms des étudiants comme je le fais, j’ai décrit ma méthode. Ce faisant, j’ai réalisé que j’utilise leur position ou leur place en classe. J’ai besoin de cette connexion. J’aimerais me souvenir quand je dois utiliser les verbes au passé composé, à l’imparfait, ou au plus-que-parfait. C’est la vie !

Bonne journée !
Patti
Merci Patti,
Peut-être qu'il faudrait trouver aussi une méthode en effet pour mémoriser toutes ces conjugaisons...! Smile
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 20 mai: la mémoire   Mercredi 20 mai: la mémoire Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 20 mai: la mémoire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 janvier: la mémoire
» Mercredi 23 octobre: la mémoire
» Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...
» Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?
» Jeudi 27 et vendredi 28 novembre - La mémoire