French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie

Number of posts : 125
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Empty
PostSubject: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeWed Sep 29, 2010 11:41 pm

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai failli oublier de poser la question du jour! Désolée! Embarassed

Vous arrive-t-il d'oublier de faire des choses importantes, des rendez-vous ou des personnes? Ou au contraire, avez-vous "une mémoire d'éléphant"?

Bonne semaine et à bientôt!

Elodie
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 10:33 am

Bonjour à tous,

Je aimerais penser que j'ai "un memoire d'éléphant" ; mais, oui, j'ai failli oublier de faire beaucoup de choses de temps en temps. Je crois qu'il passe avec l'âge ! Pour contrer ce phénomène, je pose toutes les choses importantes, comme des rendez-vous, des anniversaires et des travails, sur le calendrier de mon ordinateur. Chaque matin, il y a un rappel que moi demande de faire des différentes choses! Alors, voyons-nous si je me rappelle ma leçon de français le vendredi matin!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 12:33 pm

Bonjour,

Je ne rappelle pas une ocassion que j'oublie quelque chose tres important. J'ai une bonne mémoire, et je rappelle les choses tres important. Les choses ne sont pas tres important, j'oublie. Cependant, je suis certain que j'ai oublie quelques choses important de temps en temps. Ainsi, je n'ai pas une mémoire d'éléphant. Je suis seulment humain.

Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 5:36 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'aimerais penser que j'ai "une mémoire d'éléphant" ; mais, oui, j'ai failli oublier de faire beaucoup de choses de temps en temps. Je crois que il passe ça vient avec l'âge ! Pour contrer ce phénomène, je pose mets toutes les choses importantes, comme les rendez-vous, les anniversaires et les travaux, sur le calendrier de mon ordinateur. Chaque matin, il y a un rappel qui me demande de faire les différentes choses! Alors, voyons-nous si je me rappelle de ma leçon de français le vendredi matin!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

J'ai essayé les calendriers informatiques mais ça n'a pas marché, j'oubliais les choses entretemps! Alors, maintenant je note tout sur mon agenda. Mais apparemment, ça ne suffit pas toujours!
Je vous promets de ne pas vous oublier! Wink

Bonne journée et à demain;

Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeThu Sep 30, 2010 5:43 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je ne me rappelle pas une occasion que j'ai oublié quelque chose de très important. J'ai une bonne mémoire, et je me rappelle des choses très importantes. Les choses qui ne sont pas très importantes, je les oublie. Cependant, je suis certain que j'ai oublié quelques choses importantes de temps en temps. Ainsi, je n'ai pas une mémoire d'éléphant. Je suis seulement humain.

Bonjour Ren,

J'espère que vous allez bien!
Une bonne mémoire est certainement une qualité précieuse. Bien sûr, je crois qu'il arrive à tout le monde d'oublier quelque chose de temps en temps... Nous ne sommes pas des ordinateurs! Smile

Bonne journée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeSat Oct 02, 2010 4:41 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

En général je n’oublie pas les choses très important, mais de temps en temps, je les oublie ! Je n’ai pas une mémoire d’éléphant, mais j’ai un calendrier où j’écrie tous mes rendez-vous alors je les rate très rarement.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitimeSat Oct 02, 2010 10:31 am

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

En général je n’oublie pas les choses très importantes, mais de temps en temps, je les oublie ! Je n’ai pas une mémoire d’éléphant, mais j’ai un calendrier où j’écrie tous mes rendez-vous alors je les rate très rarement.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Une réponse presque parfaite! Smile
Donc il ne faut surtout pas oublier d'écrire les rendez-vous sur le calendrier... Wink

Bonne journée et à bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...   Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 29 septembre : Mémoire et oubli...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mai: la mémoire
» Mercredi 30 janvier: la mémoire
» Mercredi 23 octobre: la mémoire
» Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?
» mercredi 3 septembre: Les OGM