French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 23 septembre : c'est l'automne!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: mercredi 23 septembre : c'est l'automne!   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitimeWed Sep 23, 2020 6:41 pm

Bonjour à toute la communauté!!!

Et oui, à peine est-on habitué à la douceur de l'été  sunny  que c'est déjà l'automne Smile. affraid

Ici, dans les Pyrénées, les couleurs ont déjà commencé a changer : les montagnes verdissent, les feuilles des arbres virent à l'orange/rouge et les températures baissent.
Il va bientôt être temps d'aller à la cueillette aux champignons!

Quelle est la saison chez vous? Quelle est votre saison préférée? Quels sont les changements que vous observez?

A bientôt Wink

Prisca.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: l'automne   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitimeThu Sep 24, 2020 4:48 pm

Bonjour Prisca

L’automne est arrivé subitement à Londres. Mardi, même si le soleil ne brillait que doucement, j’ai pu s'asseoir dehors dans mon jardin. Mais cette nuit-là, la température a chuté et des averses ont commencé. D’après les prévisions météorologiques au site web ce temps presque hivernal continuera pendant avenir prévisible. Bien que les nuances différentes de brun qui se trouvent dans les arbres d’automne plaisent beaucoup de gens, ça ne soit pas de tout ma saison préférée de l’année. Le cyclisme – mon sport favori – est moins agréable et parce que les journées sont plus courtes mes promenades à vélo devront plus courtes.

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: Re: mercredi 23 septembre : c'est l'automne!   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitimeFri Sep 25, 2020 11:56 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

L’automne est arrivé subitement à Londres.  Mardi, même si le soleil ne brillait que doucement, j’ai pu s M'asseoir dehors dans mon jardin. Mais cette nuit-là, la température a chuté et des averses ont commencé.  D’après les prévisions météorologiques au DU site web, ce temps presque hivernal continuera pendant UN avenir prévisible.   Bien que les nuances différentes de brun qui se trouvent dans les arbres d’automne plaisent à beaucoup de gens, ça ne soit est pas de tout ma saison préférée de l’année.  Le cyclisme – mon sport favori – est moins agréable et parce que les journées sont plus courtes, mes promenades à vélo devront êTRE plus courtes.

Matthew

Bonjour Matthew,

Je comprends votre point de vue concernant le sport, je fais du trail et aller courir mouillée est moins agréable, c'est sûr! Mais ça ne nous empêche pas d'y aller  bounce

A bientôt.


Prisca
Back to top Go down
Olivia




Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: Re: mercredi 23 septembre : c'est l'automne!   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitimeFri Sep 25, 2020 11:44 pm

Bonjour tout le monde,

L'automne est ma saison préférée car mon férié préféré est à l'automne. Quelle fête avez-vous deviné?

Bêtise ou friandises! Halloween aux Etats-Unis est célébrée par les jeunes qui se rendent chez des amis et par les adultes qui organisent une fête dans les bars. Les maisons et les magasins sont décorés avec des citrouilles, des toiles d'araignées, des épouvantails et des chauve-souris. On porte des déguisements effrayants et des maquillage comme vampires, fantômes, sorcières. Pour moi, je préfère me déguiser en super-héros ou en chat. Mon activité préférée est la visite d’une maison hantée avec mes amis.

De plus, je profite toujours des soirées d'automne grâce au temps agréable et à l'air frais. Les feuilles tombées colorent la terre en orange et en jaune, cela me plaît beaucoup. C'est aussi la saison pour une tasse de chocolat chaud à la main et de porter des chaussures duveteuses dans la maison. J'attends avec impatience l'arrivée de l'automne.

Olivia
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: Re: mercredi 23 septembre : c'est l'automne!   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitimeMon Sep 28, 2020 1:03 pm

Olivia wrote:
Bonjour tout le monde,

L'automne est ma saison préférée car mon férié préféré est à l' EN automne. Quelle fête avez-vous devinéE?

BêtiseS ou friandises! Halloween aux Etats-Unis est célébrée par les jeunes qui se rendent chez des amis et par les adultes qui organisent une fête dans les bars.  Les maisons et les magasins sont décorés avec des citrouilles, des toiles d'araignées, des épouvantails et des chauve-souris.  On porte des déguisements effrayants et des maquillageS comme vampires, fantômes, sorcières. Pour moi, je préfère me déguiser en super-héros ou en chat. Mon activité préférée est la visite d’une maison hantée avec mes amis.

De plus, je profite toujours des soirées d'automne grâce au temps agréable et à l'air frais. Les feuilles tombées colorent la terre en orange et en jaune, cela me plaît beaucoup. C'est aussi la saison pour une tasse de chocolat chaud à la main et de POUR porter des chaussures duveteuses dans la maison. J'attends avec impatience l'arrivée de l'automne.

Olivia

Bonjour Olivia, merci pour ce partage, tu pourrais faire aimer l'automne à beaucoup de personnes avec cette description Smile.
Plus que quelques jours et tu pourras en profiter! Nous avons déjà les décorations de Halloween dans les magasins ici jocolor
A bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Empty
PostSubject: Re: mercredi 23 septembre : c'est l'automne!   mercredi 23 septembre : c'est l'automne! Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 23 septembre : c'est l'automne!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 22 septembre : L'opéra
» Mercredi 25 septembre: la pollution
» Mercredi 18 septembre : l'automne
» Mercredi 20 septembre: la publicité...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: