French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeThu Mar 18, 2021 6:40 pm

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Depuis 1 an, nous avons changé beaucoup de choses dans notre vie. Nous avons dû nous adapter.

Certaines choses sont mieux  Very Happy d'autres plus difficiles.  Crying or Very sad
Qu'est ce qui est le plus difficile pour vous dans cette nouvelle façon de vivre ?

Au plaisir de vous lire !
Amicalement

Nanou
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 6:25 am

Bonjour Nanou et à tous,
Beaucoup de choses de vie avant me manquent, comme voyager, aller au théâtre, manger au restaurant et aller à des fêtes. Cependant, je ne manque pas le rythme du live avant. Je pense qu’après qu’on sera revenus à la « normale », j'essaierai de faire moins et d'apprécier davantage les choses.
Merci,
Tricia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Nouvelle façon de vivre   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 12:58 pm

Bonjour Nanou,

Contrairement à nombreuses personnes, j'ai très apprécié le confinement. Alors que c'était épouvantable que tant des gens soient morts parce que les politiques désastreuses de notre gouvernement libertaire, je me sensais en sécurite à la maison.

Il y avait moins de voyages, moins de bruit de circulation, presque pas de vols au-dessus. La nature s'étais ranimée. Étre bien motivé, je n'étais jamais ennuyé. Je marchais plus loin, j'ai cherché pour les papillons dans les champs avec mes lunettes et j'ai les compté. J'ai fini d'écriver mon livre pendant ce temps.

Dans l'intérêt du soin de la planète, je voudrais conserver mes nouvelles habitudes. C'est meilleur pour mon portefeuille aussi comme je suis nouvellement en rétraite.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 6:27 pm

Bonjour Nanou

D'un côté, je me sens optimiste en ce moment. La plupart de mes amis et de mes proches ont reçu de la vaccine et le taux d'infection se baisse à Londres. Même si les rencontres sociales restent interdites, la santé d'autrui ne m'inquiètes plus. J'attends avec impatient que les bars et les restaurants seront ouverts au début d'avril, quoique pour le service seulement à l'extérieur. Je pense qu'il est presque certain que toutes les restrictions seront levées en juin comme prévu.

De l'autre côté, je crains que mon prochain voyage en France n'ait pas lieu avant longtemps. Ma dernière visite à Paris était au début de l'année dernière puisque j'ai dû annuler ma visite d'automne à la cause du deuxième vague. Mais la situation s'aggrave encore en France et je pense que non seulement un voyage au printemps sera impossible, mais même peut-être celui en automne.

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 6:41 pm

TriciaDoll wrote:
Bonjour Nanou et à tous,
Beaucoup de choses de la vie d'avant me manquent, comme voyager, aller au théâtre, manger au restaurant et aller à des fêtes. Cependant, je ne manque regrette pas le rythme du live de vie d'avant. Je pense qu’après, qu’on quand on sera revenus à la « normale », j'essaierai de faire moins et d'apprécier davantage les choses.
Merci,
Tricia
Bonjour Tricia,
Merci de ton retour !
Tu as raison, nous serons nombreux (j'espère) à apprécier davantage certaines choses que nous trouvions "normales"
A bientôt, bon week-end
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 6:49 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Contrairement à de nombreuses personnes, j'ai très beaucoup apprécié le confinement. Alors que c'était épouvantable que tant des gens soient morts parce que à cause de la politique désastreuse de notre gouvernement libertaire, je me sentais en sécurité à la maison.

Il y avait moins de voyages, moins de bruit de circulation, presque pas de vols dans le ciel au-dessus. La nature s'était ranimée. Étre bien motivé, je n'étais ne me suis jamais ennuyée. Je marchais plus loin, j'ai cherché pour les papillons dans les champs avec mes lunettes et j'ai je les ai compté. J'ai fini d'écrive mon livre pendant ce temps.

Dans l'intérêt du soin de la planète, je voudrais conserver mes nouvelles habitudes. C'est meilleur pour mon portefeuille aussi comme car je suis nouvellement en retraite.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
Merci de ta fidélité sur ce forum ! Smile
Le confinement a permis, je crois, la réflexion à beaucoup de gens, et surtout une prise de conscience du respect de la planète !
Bravo pour tout ce que tu fais !

Bon week-end
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 6:55 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

D'un côté, je me sens optimiste en ce moment.  La plupart de mes amis et de mes proches ont reçu de la le vaccin et le taux d'infection se baisse à Londres.  Même si les rencontres sociales restent interdites, la santé d'autrui ne m'inquiète plus. J'attends avec impatience que les bars et les restaurants seront soient ouverts au début d'avril, quoique mais pour le service seulement à l'extérieur. Je pense qu'il est presque certain que toutes les restrictions seront levées en juin comme prévu.

De l'autre côté, je crains que mon prochain voyage en France n'ait pas lieu avant longtemps. Ma dernière visite à Paris était au début de l'année dernière puisque j'ai dû annuler ma visite d'automne à la cause du de la deuxième vague. Mais la situation s'aggrave encore en France et je pense que non seulement un voyage au printemps sera impossible, mais même peut-être celui en automne.

À bientôt

Matthew
Bonjour Matthew,
Merci aussi de ta fidélité sur ce forum !
Je pense que tu es réaliste sur la situation sanitaire en France, c'est bien triste, Crying or Very sad soyons patients !
Imagine le plaisir que tu vas avoir lorsque tu vas pouvoir re voyager  cheers
Bon week-end  
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Empty
PostSubject: Re: Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021   Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouvelle façon de vivre / 18 Mars 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 mars 08: Ou aimeriez vous vivre?
» Soirées déguisées 25 Mars 2021
» la main verte 04 Mars 2021
» Les jeux de société 11 Mars 2021
» 20 Janvier 2021 (14/01/2021)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: