French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeWed Nov 03, 2021 2:02 am

Bonjour,

J'aimerais faire faire un gâteau français par une boulangerie française de Buenos Aires pour faire connaître la pâtisserie française à ma belle-famille (argentine). Je pense commander un opéra (pâtisserie française constituée d’une succession de biscuit Joconde, de ganache au chocolat et de crème au beurre et au café). J'adore les pâtisseries au chocolat!

Quelles sont vos pâtisseries préférées ? Aimez-vous les pâtisseries françaises ? Lesquelles ?

Bon appétit ! À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeThu Nov 04, 2021 9:22 pm

Amélie

Lorsque je fais du cyclo tourisme en France je mange énormément de pâtisserie pour petit déjeuner. Je dois prendre un grand repas parce que je ne planifie jamais ma route à l'avance et par conséquent il y a toujours une possibilité que je rate mon déjeuner. Je ne peux pas être certain de trouver un restaurant ou un café pendant qu'on le serve. Après avoir démonté ma tente et chargé mon vélo, je vais trouver une boulangerie. Mais quand je passe ma commande, j'ai souvent difficulté puisque je ne sais pas le nom de tous les types diffèrent ; d'autant plus que ces noms ne sont pas toujours la même dans chaque région de France. Je dois souvent pointer de doigt !

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeFri Nov 05, 2021 6:28 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Amélie

Lorsque je fais du cyclotourisme en France je mange énormément de pâtisseries pour le petit déjeuner.  Je dois prendre un grand repas parce que je ne planifie jamais ma route à l'avance et par conséquent il y a toujours une possibilité que je rate mon déjeuner.  Je ne peux pas être certain de trouver un restaurant ou un café pendant qu'on le qui serve encore. Après avoir démonté ma tente et chargé mon vélo, je vais trouver une boulangerie.  Mais quand je passe ma commande, j'ai souvent des difficultés puisque je ne sais pas le nom de tous les différents types de pâtisseries diffèrent ; d'autant plus que ces noms ne sont pas toujours la les mêmes dans chaque région / selon les régions de France.  Je dois souvent pointer de du doigt !

Cordialement

Matthew

------------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à cette question.
Je vous rassure, je ne connais pas non plus tous les noms. Vous avez raison, ils diffèrent selon les régions.

Bon weekend,

Amélie
Back to top Go down
meilee




Number of posts : 3
Registration date : 2021-10-21

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeSat Nov 06, 2021 7:59 pm

Bonjour Amelie,

Les pâtisseries françaises, oh là là, c'est la meilleure cuisine qui vient de France a mon avis. J'adore le tiramisu, le cannoli d'Italie, et le gateau au fromage américain. Mais, ma préféré, c'est la macaron francaise! Les petite morceaux ont saveur differente et plein de texture delectable a chaque bouchee. On peut chosir le saveur qui tu plais. Je ne rencontré personne qui n'aime pas la macaron!

Je suis desolee à Paris-Brest, creme brulee, tarte tartin, and beaucoup les autres pâtisseries françaises qui sont vraiment délicieux. Mais, pour chosir seulement une pâtisserie française , c'est la merveilleuse macaron!

Merci
Mei
Back to top Go down
Liz H

Liz H


Number of posts : 2
Age : 74
Localisation : l'Australie
Registration date : 2021-06-28

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: La pâtisserie française   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeSun Nov 07, 2021 10:49 am


La pâtisserie française est la meilleure du monde, c’est pas seulement délicieuse, mais c’est aussi belle à regarder. Donc l’une de mes pâtisseries préférées c’est la tartalette aux fruits, avec les couleurs de fruits en dessus et la crème pâtissière au-dessous.
Je ne connais pas les noms de toutes les pâtisseries, donc quand je suis en France je fais ce que fait Matthew et je pointe du doigt vers celui que je voudrais. J’aime aussi les macarons comme Meilee. Je me souviens des boutiques de Saint-Emilion où de nombreuses couleurs de macarons étaient affichées dans les vitrines.
Je viens de chercher sur Internet le gâteau d'opéra. Ca a l'air magnifique. J'adore le chocolat aussi. Maintenant j'en ai l'eau à la bouche.
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 4:24 am

meilee wrote:
Bonjour Amelie,

Les pâtisseries françaises, oh la la, c'est la meilleure cuisine qui vient de France à mon avis. J'adore le tiramisu, le cannoli d'Italie, et le gâteau au fromage américain. Mais, ma préférée, c'est le macaron français! Les petits morceaux ont une saveur différente et plein  de texture délectable à chaque bouchée ("chaque morceau a une saveur différente et une texture délectable..."). On peut choisir le la saveur qui tu nous plaît. Je ne rencontre connais personne qui n'aime pas la les macarons!

Je suis desolée à pour le Paris-Brest, la crème brulée, la tarte tartin, and et beaucoup les d'autres pâtisseries françaises qui sont vraiment délicieuses. Mais, pour si je dois choisir seulement une pâtisserie française , c'est la le merveilleusex macaron!

Merci
Mei

------------

Bonjour Mei,

Merci d'avoir répondu à cette question.
J'adore aussi les macarons !

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 4:33 am

Liz H wrote:

La pâtisserie française est la meilleure du monde, c’est elle est pas non seulement délicieuse, mais c’est aussi belle à regarder. Donc l’une de mes pâtisseries préférées c’est la tartelette aux fruits, avec les couleurs des fruits en dessus et la crème pâtissière au-dessous.
Je ne connais pas les noms de toutes les pâtisseries, donc quand je suis en France je fais ce que fait Matthew et je pointe du doigt vers celui que je voudrais veux. J’aime aussi les macarons comme Meilee. Je me souviens des boutiques de Saint-Emilion où de nombreuses couleurs de macarons (des macarons de toutes les couleurs) étaient affichées dans les vitrines.
Je viens de chercher sur Internet le gâteau d'opéra. Ca a l'air magnifique. J'adore le chocolat aussi. Maintenant j'en ai l'eau à la bouche.

--------------------------------

Bonjour Elizabeth,

Merci d'avoir répondu à cette question.
Moi aussi j'en ai l'eau à la bouche maintenant !

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Empty
PostSubject: Re: Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries   Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages
» Mercredi 24 novembre 2021: Votre dernier déménagement
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 04 août 2021 : Les plantes
» Mercredi 25 mai 2021 : Le dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: