French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Empty
PostSubject: Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages   Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Icon_minitimeWed Nov 10, 2021 2:33 am

Bonjour,

Je ne vais pas souvent à des mariages mais cette semaine je suis invitée à deux mariages (l'un était hier et l'autre samedi).
Le premier était un petit mariage, civil et avec une vingtaine de personnes. Le deuxième sera un mariage civil et religieux avec une grande fête et beaucoup d'invités je pense.

Assistez-vous souvent à des mariages ? Quelles sont les traditions de mariage dans votre pays?

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages   Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Icon_minitimeSat Nov 13, 2021 7:26 pm

Bonjour Amélie

Ça fait très longtemps depuis que j'assiste à un mariage. Peut-être quinze ans, même vingt ans. Un de mes neveux a conclu un pacte civil auprès sa petite amie l'année dernière, mais en raison de la pandémie, il n'y a pas de fête. Mais je pense qu'un évènement à profil base leur ont plu. La crise sanitaire leur a fourni un bon prétexte pour leur choix préféré. C'est possible qu'un de mes autres nièces ou neveux se mariera à leur partenaire, mais ça devient moins en moins répandue dans notre milieu. À mon âge, on assiste plus aux funérailles que les mariages.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages   Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Icon_minitimeMon Nov 15, 2021 4:43 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Ça fait très longtemps depuis que j'assiste que je n'ai pas assisté à un mariage. Peut-être quinze ans, même vingt ans. Un de mes neveux a conclu un pacte civil auprès sa petite amie l'année dernière, mais en raison de la pandémie, il n'y a pas eu de fête. Mais je pense qu'un évènement simple/discret à profil base leur ont a plu.  La crise sanitaire leur a fourni un bon prétexte pour leur choix préféré. C'est possible qu'un de mes autres nièces ou neveux se mariera à avec leur partenaire, mais ça devient de moins en moins répandu dans notre milieu.  À mon âge, on assiste plus aux funérailles que les qu'aux mariages.

Cordialement

Matthew


-----------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.

Bonne semaine,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages   Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 novembre 2021 : Les mariages
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 03 novembre 2021 : Les pâtisseries
» Mercredi 24 novembre 2021: Votre dernier déménagement
» Mercredi 27 juin = C'est la période des mariages ...
» Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
» Mercredi 28 juillet 2021 : Thé ou café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: