French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeWed Nov 11, 2009 11:14 am

Bonjour à toutes et à tous,

Le gouvernement français a le projet d'installer des caméras de surveillance dans 75 villes comme cela est déja le cas en Angleterre notament.
Que pensez-vous de l'installation de caméras de surveillance? Est-ce qu'il y en a dans votre ville? Pensez-vous que cela peut aider a diminuer les problèmes d'insécurité?

Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeWed Nov 11, 2009 12:54 pm

Bonjour Vincent ,

Les caméras de surveillance ne sont pas quelque chose neuve dans ma ville . Il y a six ans qu'ils y ont les installées partout .Ils les ont fait après une période prolongée de violence , surtout après la fermerture des pubs et les discos .

Après les avoir installées , il y avait , soudain , une chute de niveau de violence .Je sais qu' il y a une diminution de nos vies privées, mais ayant une ville securisée est plus importante .

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeWed Nov 11, 2009 8:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’aime pas de toute cette idée, mais où il y a beaucoup de violence, j’imagine que il marchera pour le réduire. Cependant, je crois que la tentation d’abus cette technologie est très fort, surtout si le gouvernement est corrompu. Je suis toujours méfier quand on est demandé d’abandonner de la liberté pour gagner de la sécurité.

Est-ce que tu connais quelle villes sont sur la liste ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeThu Nov 12, 2009 8:34 am

Bonjour Vincent
Je n'ai pas un problème avec l'installation de caméras de surveillance. Il y a les caméras au centre de ma ville. Je ne suis pas sûre s'ils aident a diminuer les problémes d'insécurite mais je pense qu'ils est serviable.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeTue Nov 17, 2009 3:59 pm

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

Les caméras de surveillance ne sont pas quelque chose neuve de neuf dans ma ville . Il y a six ans qu'ils y en ont les installées partout . Ils les l'ont fait après une période prolongée de violence , surtout après la fermerture des pubs et des discos .

Après les avoir installées , il y avait , soudain , une chute de du niveau de violence .Je sais qu' il y a une diminution de nos vies privées, mais ayant avoir une ville sécurisée est plus importante .

charlie
Merci Charlie.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeTue Nov 17, 2009 4:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’aime pas de du toute cette idée, mais où il y a beaucoup de violence, j’imagine que il ça marchera pour la réduire. Cependant, je crois que la tentation d’abus de cette technologie est très fort, surtout si le gouvernement est corrompu. Je suis toujours méfier méfiant quand on il est demandé d’abandonner de la liberté pour gagner de la sécurité.

Est-ce que tu connais quelle villes sont sur la liste ?

A bientôt,

Jim
Merci Jim
Je ne connais pas la liste des villes, mais il y a un article du monde à ce sujet ici: http://fr.news.yahoo.com/64/20091112/twl-la-vidosurveillance-va-s-tendre-dans-acb1c83.html
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitimeTue Nov 17, 2009 4:07 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent
Je n'ai pas un de problème avec l'installation de caméras de surveillance. Il y a des caméras au centre de ma ville. Je ne suis pas sure s'ils si elles aident a diminuer les problèmes d'insécurité mais je pense qu'il elless est serviable peuvent servir.
Bonne journée
Nada
Merci Nada,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance   Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 novembre 2009: les caméras de surveillance
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 4 novembre 2009: quel est le site web...?
» Mercredi 25 novembre 2009: Qu'est-ce que vous aimez dans...
» Jeudi 12 novembre 2009 - Livres de cuisine
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: