French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 27 février : logement en vacances...

Go down 
+2
Alan B
VirginieCH
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 2:12 am

Bonjour à tous,
Pour visiter Paris qui reste toujours une capitale très chère, beaucoup de touristes choisissent de loger via le site AirBnb chez l’habitant ou dans des meublés.
Cela a fait beaucoup de
remous à Paris

- et vous, comment logez-vous lorsque vous venez en France ?
ou quand vous visitez un nouveau lieu ?
- hotel, locations saisonnières, gîtes,…que préférez-vous ?  

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeFri Feb 27, 2015 6:27 pm

Bonjour Corinne,

Quand je visite autre pays ou un nouveau lieu, je vais chercher en premier l’information générale de ce lieu. Je toujours utilise du guide de voyage ou la page web Tripadvisor pour acquérir une recommandation. Si mon voyage est moins de sept jours, je peux rester dans un hôtel, mais si le plan est plus d’une semaine, je préféré loger dans des meublés parce que c’est pratique de vivre. Si je fais un voyager pour des vacances, je veux loger dans locations saisonnières donc je peux me relaxer réellement.

A bientôt,
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSat Feb 28, 2015 10:49 pm

Bonjour Corinne et Bonjour tout le monde

Quand je travaillais (je suis à la retraite) je voyageais beaucoup.

Je voulais un hôtel avec un bon wifi, un lit confortable et une douche puissante - rien d'autre. La solution de facilité était un nom d'hôtel que je savais, comme Hilton ou Marriott.

Cependant… maintenant je veux toujours le lit etc., mais beaucoup plus. Par exemple, je veux caractère et quand je tire les rideaux je veux une vue extraordinaire. A Paris je voudrais la Tour Effile, à Venise les canaux.

Je préfère un petit hôtel mais je ne serai jamais utiliser AirBnb encas le propriétaire est Mme Lector, et son mari Hannibal !

Alan
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSat Feb 28, 2015 11:09 pm

Bonjour,

Ca depends sur beaucoup de choses. Par exemple, combien de temps je vais etre en la ville, est-ce que une grand ville ou en petite ville, ai-je besoin d’une voiture ou peux-je utilizer un bus /metro/marcher, etc….

Mais…en general, je reste dans un hotel or gites. Je ne connais pas avec AirBNB—mais je voudrais le essayer.

Merci pour cette question,

Nancy
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: les vacances   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSun Mar 01, 2015 2:41 pm

Bonjour Corinne

Nous avons visité la France à plusieurs reprises au cours des 25 dernières années. Parfois, en vacances et parfois en tant que membres d’une association de jumelage.

Lors des visites de vacances nous louons normalement un chalet ou un gite. Certains d’entre eux étaient OK, certains étaient très agréables. (Au cours d’une visite, nous avons séjourné dans un moulin reconverti !) Cependant, nous avons toujours apprécié nos visites.

Comme mentionné, nous sommes membres d’un jumelage, notre ville jumelle étant située à quelques miles au nord de la région Pays de la Loire. Lors de ces visites, nous avons séjourné avec un certain nombre de familles françaises. Toujours une expérience intéressante !

Bonne journée

Peter
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSun Mar 01, 2015 2:57 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Corinne,

Quand je visite un autre pays ou un nouveau lieu, je vais chercher en premier l’information générale de sur ce lieu. J' toujours utilise toujours un du guide de voyage ou la page web Tripadvisor pour acquérir / obtenir une recommandation. Si mon voyage est dure moins de sept jours, je peux rester / loger dans un hôtel, mais si le plan est dure plus d’une semaine, je préfère loger dans des meublés parce que c’est pratique d'y vivre. Si je fais un voyager pour des vacances, je veux loger dans locations saisonnières donc je peux me relaxer réellement.

A bientôt,

Merci Virginie pour cet exposé très clair, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSun Mar 01, 2015 9:47 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne et Bonjour tout le monde

Quand je travaillais (je suis à la retraite) je voyageais beaucoup.

Je voulais un hôtel avec un bon wifi, un lit confortable et une douche puissante - rien d'autre. La solution de facilité était un nom d'hôtel que je (savais) connaissais , comme Hilton ou Marriott.

Cependant… maintenant je veux toujours le lit etc., mais beaucoup plus. Par exemple, je veux du caractère et quand je tire les rideaux je veux une vue extraordinaire. A Paris je voudrais la Tour Effeil, à Venise les canaux.

Je préfère un petit hôtel mais je n' serai jamais utiliserai jamais AirBnb en au cas le propriétaire est serait Mme Lector, et son mari Hannibal !

Alan

Merci Alan, ah je vois que vous êtes prudent...et devenu plus exigeant...c'est bien de savoir ce que l'on veut ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSun Mar 01, 2015 9:52 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Quand ma femme et moi prenons les vacances à Paris, nous aimions rester dans un appartement via AirBnb ou les autres sites similaires. Normalement, nous utilisons ParisStay.com, mais la dernière fois, nous avons utilisé AirBnb. Nous trouvons les appartements beaucoup plus agréables que les hôtels. Si nous restons moins de une semaine, nous restons dans un hôtel. Je sais que AirBnb a fait beaucoup de remous récemment, mais je crois que c’est un enjeu très complique. Il y a certainement deux cotés de cet argument. Je dois lire plus sur ce sujet avant que je puisse donner mon avis.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeSun Mar 01, 2015 9:52 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour,

ça depends sur de beaucoup de choses. Par exemple, combien de temps je vais être en la ville, est-ce que si c'est une grande ville ou en une petite ville,  ai-je si j'ai besoin d’une voiture ou si je peux peux-je utiliser un bus / un metro/ ou marcher, etc….

Mais…en general, je reste / loge dans un hotel or où des gites. Je ne connais pas encore avec AirBNB—mais je voudrais l' essayer.

Merci pour cette question,

Nancy

Merci Nancy et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeMon Mar 02, 2015 12:46 am

Peter wrote:
Bonjour Corinne

Nous avons visité la France à plusieurs reprises au cours des 25 dernières années. Parfois, en vacances et parfois en tant que membres d’une association de jumelage.

Lors des visites de vacances nous louons normalement un chalet ou un gite. Certains d’entre eux étaient OK, certains étaient très agréables. (Au cours d’une visite, nous avons séjourné dans un moulin reconverti !) Cependant, nous avons toujours apprécié nos visites.

Comme mentionné, nous sommes membres d’un jumelage, notre ville jumelle étant située à quelques miles au nord de la région Pays de la Loire. Lors de ces visites, nous avons séjourné avec un certain nombre de familles françaises. Toujours une expérience intéressante !

Bonne journée

Peter

Merci Peter pour ce témoignage parfaitement écrit. C'est toujours très intéressant de voir comment les français vivent à l'occasion de ces séjours. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitimeMon Mar 02, 2015 12:52 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Quand ma femme et moi prenions les vacances à Paris, nous aimions rester dans un appartement via AirBnb ou les autres sites similaires.  Normalement, nous utilisons ParisStay.com, mais la dernière fois, nous avons utilisé AirBnb.    Nous trouvons les appartements beaucoup plus agréables que les hôtels.  Si nous restons moins d' une semaine, nous restons dans un hôtel. Je sais que AirBnb a fait beaucoup de remous récemment, mais je crois que c’est un enjeu très compliqué. Il y a certainement deux cotés de cet argument.   Je dois lire plus sur ce sujet avant que je puisse donner mon avis.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour ce témoignage bien écrit, à bientôt,
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 27 février : logement en vacances... Empty
PostSubject: Re: vendredi 27 février : logement en vacances...   vendredi 27 février : logement en vacances... Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 27 février : logement en vacances...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 2 novembre : L'échange de logement
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 11 Février : Film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: