French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 août - Vos derniers films

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 10:36 pm

Bonjour tout le monde !

Quels sont les derniers films que vous avez vous récemment ? Cool

Quel est le genre de films que vous préférez ?
Regardez-vous des films français de temps en temps ?...


Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeFri Aug 21, 2015 1:40 am

Bonjour Annick

Regarder le film, c’est notre activité favorite pendant le weekend. En général, nous aimons regarder le film de drame avec une bonne intrigue. Nous aimons regarder les documentaires sur l’environnement, l’histoire et l’architecture. Parfois, nous profitons des films comiques, mais les films de bêtise ne nous plaisent pas.

Le dernier weekend, nous avons regardé un drôle film suédois qui s’appelait « le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Il s’agit d’un vieil homme avec une histoire intéressante. Il aime faire sauter les choses. Il a participé dans les grandes guerres. Il est même arrivé à éliminer les membres d’un gang par hasard.

Malheureusement nous ne regardons pas de films en français parce que je suis la seule personne qui connaisse le français à ma famille. Mais quand je suis seul, j’essaie de regarder des émissions en français avec sous-titre pour améliorer mon français.

Merci
Ben
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeSun Aug 23, 2015 4:28 pm

Bonjour Annick

Normalement je n’aime pas regarder des films.

Cependant, je sais qu’un film français est un bon moyen de pratiquer mes compétences d'écoute.

J'ai essayé de regarder un film sans des sous-titres, mais l’était trop difficile pour moi. Donc, je regarde des films avec eux. Mais un jour, j’espère, ils ne seront pas nécessaires.

Cette semaine, j'ai regardé "Amélie" avec Audrey Tautou dans le rôle-titre. C'est un vieux film, mais ce n’est pas mal parce que, je peux les télécharger gratuitement.

C’est un film qui met de bonne humeur, tout filmé à Paris. Je le recommande, mais seulement si vous pouvez le regarder gratuitement

Alan
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeMon Aug 24, 2015 7:34 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

Regarder le un film, c’est notre activité favorite pendant le weekend. En général, nous aimons regarder le un film de drame avec une bonne intrigue. Nous aimons regarder des documentaires sur l’environnement, l’histoire et l’architecture. Parfois, nous profitons des films comiques, mais les films de bêtise bêtes ne nous plaisent pas.

Le dernier weekend, nous avons regardé un drôle* film suédois qui s’appelait « le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Il s’agit d’un vieil homme avec une histoire intéressante. Il aime faire sauter les choses. Il a participé dans les aux grandes guerres. Il est même arrivé à éliminer les membres d’un gang par hasard.

Malheureusement nous ne regardons pas de films en français parce que je suis la seule personne qui connaisse le français à dans ma famille. Mais quand je suis seul, j’essaie de regarder des émissions en français avec sous-titres pour améliorer mon français.

Merci
Ben

* On ne peut pas dire "drôle film" mais, selon ce que voulez expliquer, vous pouvez dire:
-un film suédois drôle = a funny Swedish movie
-un drôle de film suédois = a bizarre/strange/odd Swedish movie


Bonjour Ben,

Merci pour votre réponse. C'est sympa que vous regardiez des films en famille le week-end, et les documentaires sont souvent très intéressants.
Je n'ai pas vu ce film suédois dont vous parlez mais il a l'air captivant.

Et c'est une bonne idée de regarder de temps en temps des émissions en français, mais je comprends bien que vous ne pouvez pas le faire avec toute la famille ! Wink

Bonne semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeMon Aug 24, 2015 7:40 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick

Normalement je n’aime pas regarder des films.

Cependant, je sais qu’un film français est un bon moyen de pratiquer mes compétences d'écoute.

J'ai essayé de regarder un film sans des sous-titres, mais c’était trop difficile pour moi. Donc, je regarde des films avec eux sous-titrés. Mais un jour, j’espère, ils ne seront pas nécessaires.

Cette semaine, j'ai regardé "Amélie" avec Audrey Tautou dans le rôle-titre. C'est un vieux film, mais ce n’est pas mal parce que, je peux les télécharger gratuitement.

C’est un film qui met de bonne humeur, tout filmé à Paris. Je le recommande, mais seulement si vous pouvez le regarder gratuitement

Alan

Bonjour Alan,

Merci à vous aussi. C'est sûr que c'est plus facile avec les sous-titres, mais c'est déjà une très bonne chose si vous regardez des films français (dans la langue originale) de temps en temps - même si vous n'aimez pas trop le cinéma ! Wink

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" est en effet un film exceptionnel, vraiment très sympa, et c'est une bonne idée de le conseiller aux autres étudiants !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 7:44 am

Bonjour Annick,

Le dernier film que j’ai vu, c’était « Iris ».  Je l’ai aimé bien. C'est documentaire. Il parle de la vie d’Iris qui est une vieille femme qui habite à New York.   Elle est excentrique et elle a eu une vie extraordinaire.  Beaucoup de gens connaissent d’Iris parce qu’elle porte de grands lunettes.

Je préfère voir les documentaires, les comédies, les films comiques et les films d’histoires.

En effet, je vais voir des films français. Récemment, j’ai vu le film intitule « Loin des Hommes ».  C’était très intéressant. Il s’agit d’un professeur qui habitait en Algérie pendant la guerre. Le professeur avait accepté de livrer un meurtrier au tribunal français.  

Bonne journee

Petrea
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 20 août - Vos derniers films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 août - Vos derniers films   Jeudi 20 août - Vos derniers films Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 août - Vos derniers films
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril: Les films
» Jeudi 22 février - Les nouveaux films
» Jeudi 22 août: les salades d'été
» Jeudi 11 août - Le mensonge
» jeudi 8 août: la musique

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: